Evénements : Forum de Conteur.com
Annoncez ici vos événements, spectacles, festivals et autres actualités du conte
Mardi 13 Mars soirée contes aux Trois Arts
Envoyé par: Françoise Vigla (---.w92-154.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu 1 mars 2012 14:03:17

Mardi 13 Mars à partir de 19h30 soirée contes

- A 19h30 en première partie, scène ouverte de contes (maximum 10 minutes) de 19h30 à 20h30.
Inscription préalable : fr.vigla@orange.fr. Accueil des participants à la scène ouverte à partir de 19h.

- A 21 heures

Les Claquedents - Contes emmusiqués (dès 12 ans)

racontés par Jean Yves Auffret avec Pascal Heinisch multi-instrumentiste

Jobig a rassemblé ses oripeaux et chaussé ses souliers usés. Il a soulevé sans bruit le loquet, courbé l’échine sous la froide morsure du matin.
Rêvant pour ses enfants d’un devenir meilleur, les yeux fiévreux d’horizons à venir, il a pris le chemin des chimères.
Comme des centaines de milliers d’autres Bretons, il quitte une terre incapable de le nourrir, s’engageant dans un périple qui le mènera des rivages de Jersey jusqu’en Amérique en passant, évidemment, par Paris.
Tout au long de cet exil volontaire et forcé, Jobig croisera les siens : petit peuple des rues et travailleurs acharnés.
"Des contes tendres et drôles, parfois tragiques, souvent comiques, teintés d’humour et de poésie".
Un spectacle emmusiqué de sonorités improbables où mélodies, chants, refrains et bruits s’emparent de l’imaginaire du conteur et transportent l’auditeur.
Entrée 6 euros

Café-bar Les TroisArts
21 rue des Rigoles -
75020 Paris - 0143493627
ouvert de 17h à 2h

Re: Mardi 13 Mars soirée contes aux Trois Arts
Envoyé par: annie Brault-Théry (---.d4.club-internet.fr)
Date: jeu 1 mars 2012 14:21:39

Que tu me mets l'eau à la bouche Françoise !!Je sens que je suis déjà partie avec Jobig ! mais Hélas , mon départ s'arrêtera là , à la limite de mon imaginaire . Jobig ne foulera que le chemin de ses chimères , qui l'emmèneront bien loin ...des routes du Val de Loire!

Re: Mardi 13 Mars soirée contes aux Trois Arts
Envoyé par: Françoise Vigla (---.w92-154.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu 1 mars 2012 23:06:45

Eh oui Annie, c'est tentant ! on a vraiment envie de marcher aux côtés de Jobig.. je crois que sur le site de Jean Yves Auffret il y a des videos, mais pas sûr que ce spectacle y soit : www.3petitspointsetcompagnie.com
C'est beau le Val de Loire et reposant ! j'habite le Val d'Oise c'est beau aussi mais trépidant !!

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.