Evénements : Forum de Conteur.com
Annoncez ici vos événements, spectacles, festivals et autres actualités du conte
Paroles de conteurs 2012
Envoy par: DIt-L (---.157-14-84.ripe.coltfrance.com)
Date: ven. 7 septembre 2012 19:44:37

Bonjour les conteurs !

J'étais à Vassivière pour les trois derniers jours du Festival et j'ai réalisé au retour, ce montage sonore qui permettra peut-être à certains d'y retourner en pensées et à d'autres d'avoir un aperçu de ce qu'ils ont manqué ;-)

[soundcloud.com]

Si je suis déjà montée sur scène pour jouer la comédie ou proposer des lectures, mon activité se situe plus généralement cachée derrière un micro ! J'enregistre des livres audio, je bricole des reportages et d'autres choses, j'imagine des fictions sonores... donc raconter, dire, prononcer ; je sais un peu faire. Mais conter ? Essayer de donner un peu de corps à ma voix, voilà qui pourrait m'intéresser :-)

Je vais donc éplucher votre forum à la recherche d'un stage ou d'un atelier à Paris ou proche banlieue et j'espère aussi dénicher des informations de manifestations de conteurs dans ma région car s'il y a une chose que j'aime au delà de raconter des histoires... c'est bien en écouter !

**
*

www.dit-l.com

"Je confie

Modifi 1 fois. Dernire modification le 07/09/12 19:47 par DIt-L.

Re: Paroles de conteurs 2012
Envoy par: rogerdemoerloose (---.dyn.as47377.net)
Date: ven. 7 septembre 2012 20:09:35

Bonsoir,

Si vous dsirez vous former, envoyez un message :
babybabyk2001@hotmail.com
Cordialement,

Babyk,conteur.

Envoy par: annie Brault-Thry (---.d4.club-internet.fr)
Date: lun. 10 septembre 2012 17:22:01

Voix OFF de Podalyds !! Tous ceux qui se servent de leur voix devrait avoir lu ce livre . C'est une Bible.
J'ai dmarr ma carrire en lisant pour les aveugles . Et j'ai rencontr une femme merveilleuse , qui dans ma ville m'a forme la lecture voix haute . Grce elle , j'ai obtenu en 2001 le Prix National des Donneurs de Voix et en 2010 Le prix National de la Voix de l'Anne .
Je ne dis pas cela pour me vanter , car tous les lecteurs qu'elle forme obtiennent eux aussi des prix .
En plus , elle fait cela bnvolement.
Elle exerce Blois , dans le Loir et Cher et si cela t'intresse , je serais prte t'accueillir chez moi

Envoy par: Hlne Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: ven. 21 septembre 2012 12:38:19

Elle exerce toujours ? Se remettre en cause est ncessaire et vivifiant. Cela me plairait bien.

Pour le reste, je suis galemet formatrice et depuis bien des dizaines d'annes. Et cela me passionne toujours autant.

H

Envoy par: annie Brault-Thry (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: ven. 21 septembre 2012 17:10:11

Bien sr Hlne et elle serait heureuse de te recevoir .
Et l c'est moi qui ouvre les portes de ma maison pour t'accueillir.
Et comme je suis quidistante de Chambord et de Cheverny , je te ferai admirer les chteaux . Tu pourrais dcouvrir le conte Thibault le Tricheur , poursuivant ternellement son cerf dix cors, sa punition pour avoir coup un prtre en deux. Mais tu ne pourras le dcouvrir qu' minuit aprs que je t'aie fait marcher sur l'herbe qui gare.

Deux grands talents face face!hum!!que du bonheur.(Je veux parler des 2 Voix , pas de Thibault le Tricheur et de toi.

Date: ven. 21 septembre 2012 17:34:39

Ma foi, je suis trs tente. Tout le problme sera de trouver les dates qui conviennent tout le monde.

J'ai eu l'occasion de visiter Chambord et Cheverny. Nous avions fait une tourne dans les pays de Loire, Jean et moi, pour nous laver la tte de trs sales moments, quand deuils, sordide et folie se mlangent. Et cela avait march. J'en garde un merveilleux souvenir. J'aimerais bien essayer avec juste le double plaisir de travailler sur mon art, et de l'amiti. Ca doit marcher aussi , non ?

H

Date: ven. 21 septembre 2012 21:54:42

Avec plaisir Hlne! Il suffit effectivement de s'entendre sur les dates . La balle est dans ton camp. Ce serait SUPER

Date: sam. 22 septembre 2012 01:26:41

Le mieux pour moi serait au cours des vacances de Toussaint.
Mais comment cette personne s'organise-t-elle ? Car cela dpend d'abord d'elle.

H

Envoy par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: sam. 22 septembre 2012 03:12:57

Si vous continuez on va finir par s'inviter aussi tu peux hberger combien de personnes, Annie? Une trentaine? grinning smiley

Hihi! je plaisante, bien sr Bonne rcration vous deux et vous nous raconterez au retour, j'espre winking smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Date: sam. 22 septembre 2012 12:24:37

Voui !

H

Date: sam. 22 septembre 2012 14:15:03

Hlas Hlne , la Toussaint , j'anime durant les vacances un atelier "comment crire son conte " l'Espace des Possibles durant une grande semaine, et mon amie Nicole sera certainement en Bretagne .
Mais on va rflchir pour trouver . Donne-moi tes disponibilits et on avise . Envoie-moi tout a sur mon mail Perso , sinon , je sens qu'Ani va dbarquer avec sa petite famille

Date: sam. 22 septembre 2012 17:17:57

OK

H

Date: dim. 23 septembre 2012 02:11:58

annie Brault-Thry Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Envoie-moi tout a
> sur mon mail Perso , sinon , je sens qu'Ani va
> dbarquer avec sa petite famille

Yesssssssss! hot smiley

Date: dim. 23 septembre 2012 02:13:29

C'est dire combien?

Date: dim. 23 septembre 2012 02:14:38

annie Brault-Thry Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est dire combien?

Nan, mais je blague !!!!!!! grinning smiley
En fait, je me disais que tout le forum allait dbarquer chez toi pour faire la teuf winking smiley hihi !
Bizes !

Modifi 1 fois. Dernire modification le 23/09/12 02:15 par Ani Boquillon.

Date: dim. 23 septembre 2012 02:20:34

Mme pas peur!

Envoy par: DIt-L (---.157-14-84.ripe.coltfrance.com)
Date: lun. 1 octobre 2012 12:47:30

Bonjour !

Il s'en est dit des choses ici depuis mon dernier passage :-)

Merci beaucoup Annie pour ta proposition, cette femme a l'air d'avoir beaucoup compt pour toi, je trouve cette ide de transmission trs belle. Si quelque chose s'organise sur un week-end, je suis partante ! Et pour moi aussi, les choses ont dbut avec les enregistrements pour les aveugles, le plaisir de raconter et les premiers retours sur ma voix, l'poque encore bien trangre (vaste sujet que cette voix qui nous est propre et que nous sommes pourtant incapables de percevoir de "l'extrieur").

Hlne, je crois comprendre que tu es en rgion parisienne, peux-tu me renseigner sur les formations que tu proposes ?

Je me suis inscrite une initiation le 9/12 Vanves via ARPLE, avez-vous test leurs formations ? D'autres sessions sont prvues dans l'anne donc tudier... J'ai galement contact la maison des contes et des histoires dans le 3me mais aucune rponses pour le moment (il y a un cours collectif l'anne et des cours individuels possibles). Une certaine Wanda y officie, la connaissez-vous ?

Belle journe vous tous !

**
*

www.dit-l.com

"Je confie

Envoy par: rogerdemoerloose (---.dyn.as47377.net)
Date: lun. 1 octobre 2012 14:09:58

Bonjour,

Je vous rappelle ma réponse du 7.9
Si vous désirez vous former au conte,
envoyez un message à :
babybabyk2001@hotmail.com
Cordialement vôtre

Babyk,conteur.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.