Evénements : Forum de Conteur.com
Annoncez ici vos événements, spectacles, festivals et autres actualités du conte
journe mondiale du conte , personne n'en parle?
Envoy par: manu67 (83.141.239.---)
Date: mer. 30 janvier 2013 12:36:10

salutation du jour

Aprs l'exprience de l'anne dernire , j'avis trs envie de recommencer d'autant que ma boulangre tait partante (elle a un petit salon de th ). comme personne n'en parlait , je suis alle voir .
cette anne c'est '" bonne et mauvaise fortune" .
je mets ce lien l l'autre ne marche pas des masses:
[www.journee-mondiale.com]
J'ai dja fait quelques explorations. assez fructueuses.
bonne journe tous Maikan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Modifi 1 fois. Dernire modification le 31/01/13 15:27 par manu67.

Re: journe mondiale du conte , personne n'en pale?
Envoy par: ClaireJM (---.1-85.cust.bluewin.ch)
Date: mer. 30 janvier 2013 17:20:46

Merci pour l'info.
C'est quand, la journe mondiale des contes?
En Suisse, nous avons la "nuit du conte en Suisse" qui est toujours en novembre.
Il me semble que les belges ont aussi quelque chose...
Et chez les canadiens?

Amicalement
Claire JM

Re: journe mondiale du conte , personne n'en pale?
Envoy par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 30 janvier 2013 20:20:18

H ! H ! La date est indique en haut gauche, ClaireJM ! C'est le 20 Mars 2013 !

Bonne et mauvaise fortune ?? Aucun problme pour le choix des contes avec un thme pareil !! Sympa !

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Re: journe mondiale du conte , personne n'en parle?
Date: jeu. 31 janvier 2013 15:29:18

tu as raison fanette c'est le 20 mars . c'est vrai qu'avec ce sujet , c'est plutt facile , il y a pltore ,Par contre quelqu'un a-t'il une histoire avec un meunier ou un boulanger ? je recherche .
Bonne journe tous Makan

Envoy par: annie Brault-Thry (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: jeu. 31 janvier 2013 20:41:31

Manu , j'ai une histoire de boulanger .
Un boulanger qui s'ennuyait de cette vie tous les jours si semblable dcida ,par curiosit, , de glisser pour l'Epiphanie , un louis d'or dans chaque miche de son pain (je ne sais plus s'il avait trouv un trsor ou s'il tait riche) .
Il connaissait le nombre exact , fabriquer , toujours le mme.
Il s'attendait , l'aprs-midi , voir revenir ses pratiques pour le remercier de l'aubaine , il s'en rjouissait d'avance . Quand il a vu arriver dans son magasin , un client , qui sans rien dire lui demanda s'il avait une miche supplmentaire . Un sien parent venait d'arriver. Comme il n'y en avait pas , il repartit en maugrant sur ce feignant de boulanger qui ne se fatiguait pas au travail .
Tout le village dfila dans la boutique , tous, de plus en plus mcontents de ne pouvoir avoir de pain supplmentaire , et certains devinrent si menaants qu'il d se rfugier dans son grenier pour chapper la vindicte populaire .
L'histoire ajoute que tous ces gens mcontents pillrent le magasin du malheureux, et chacun voulant emmener le plus de choses , ils s'triprent avec frocit .
Alors , le boulanger partit vers d'autres cieux ,amer ,ruin , mais ravi de changer ses habitudes qui lui pesaient tant

Quant aux meuniers , n'as-tu pas achet en omnibus , les contes de Henri Pourrat?
L-dedans , tu en as des tonnes .
Des mchants , des gentils , des diaboliques , des qui truandent le Diable , des qui truandent leurs clients (c'est bien connu).
Tu n'as que l'embarras du choix .
Salut , belle conteuse

Date: ven. 1 fvrier 2013 11:27:09

salut Annie
Merci pour ton histoire de boulanger . je vais exploiter celui- l comme hors d'oeuvre pour la sance chez le boulanger , puis tirage au sort des autres .
Mais c'est bien sur Pourrat pourquoi n'y ai-je pas pens ? Oui je l'achet , mais comme j'tais en plein dans les contes coquins , j'ai zapp . je vais donc chercher par l . J'avais regarder dans les alsatiques , mais ces grigoux se cachent souvent derrire le diable , une excuse facile je trouve smiling smiley
Bonne journe .
Makan

Envoy par: La conteuse du vent d'avril (---.w86-195.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 27 fvrier 2013 16:56:36

Zut, j'ai totalement zapp cette anne... sad smiley Faudrait que je m'incruste l'une des coles de ma ville...

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.