Evénements : Forum de Conteur.com
Annoncez ici vos événements, spectacles, festivals et autres actualités du conte
Scne ouverte de contes mercredi 26 Juin
Envoy par: Franoise Vigla (---.w81-249.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 17 juin 2013 23:41:52

Pour terminer la saison contes 2012-2013 aux Trois Arts

Soire spciale scne ouverte de contes
Le Mercredi 26 Juin partir de 19h30

Il nest pas indispensable de sinscrire mais priorit sera donne aux conteurs inscrits.(Inscription : fr.vigla@orange.fr - 01 39 89 37 45)

Consommation requise Possibilit de restauration sur place.

Les 3Arts-Bar
21 Rue des Rigoles
75020 Paris
01 43 49 36 27
[www.facebook.com]

Re: Scne ouverte de contes mercredi 26 Juin
Envoy par: Papy Georges (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 21 juin 2013 13:02:44

Bonjour,

Je ne pourrais pas venir cette soire... trop de boulot (et pas de conteur en plus snif) et de fatigue

Par contre la rentre cela me tente bien

La date serait-elle dj fixe????

A bientt

Arnaud

arnauddescontes@gmail.com

Laisser venir un conteur, asseyez-vous,

Envoy par: manu67 (83.141.245.---)
Date: ven. 21 juin 2013 13:22:14

salut trop loin pour moi et j'aime trop ma verdure . mais de tout coeur avec vous tous
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: ven. 21 juin 2013 14:18:47

Merci Makan et merci Papy Georges pour vos encouragements winking smiley

La scne ouverte de rentre aura lieu le 10 septembre prochain, nous en profiterons pour prsenter le programme de l'anne 2013/2014.

Rien ne change pour les dates ce sera "le deuxime mardi de chaque mois" avec en premire partie une scne ouverte et en deuxime le spectacle d'un conteur ou d'une conteuse.

Voil, bon t vous tous
Franoise

Envoy par: Batrice Becquet (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 26 juin 2013 00:50:52

Belle soire demain, Franoise

Moi aussi je suis trop loin, mais ce qui se fait dans ce domaine est encourager et faire fleurir, partout o l'on se trouve.

Batrice

www.beatricebecquet.eu

***"Bientt/l'homme posera une chelle/contre la Voie lacte." (Yoshida Tshir)

Date: mer. 26 juin 2013 11:58:24

Merci Batrice winking smiley

J'ai fait un tour sur ton blog et j'ai ador le conte mongol du petit hrisson !Est-ce une rcriture de ta part et aurais-tu une rfrence me donner pour le trouver ?
J'ai beaucoup apprci aussi ton article sur les Inuits. J'ai plusieurs contes inuits dans mon rpertoire et je me suis particulirement inspir du livre de Bernard Saladin d'Anglure : "tre et renatre Inuit"

Bons contes toi
franoise

Envoy par: Batrice Becquet (---.w92-162.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 26 juin 2013 16:05:02

Merci Franoise pour tout ce que tu me dis.

Le conte du petit hrisson des steppes, je l'ai trouv dans un livre pour enfants contenant des contes d'hiver de 4 cultures diffrentes (les rfrences: Mes premires lgendes "L'hiver", Hachette jeunesse)).

Ma passion pour les peuples turco-mongols me l'a fait choisir et l'adapter un public d'enfants : pas de noms locaux o l'attention se disperse en tentatives de comprhension et de mmorisation.

Les Inuits, c'est une recherche que j'ai t amene faire pour une conte demande. J'y ai pris beaucoup de plaisir (l'article le dit!), et dans le partage de cette recherche aussi.

Le public pose toujours des questions assez dtailles. J'aime pouvoir y rpondre simplement mais avec prcision dans la mesure du possible.
Aussi, je passe beaucoup de temps en "gestation de projet" (choix des contes, recherches sur la culture, la civilisation, l'histoire et la gographie, les mythes, les arts...).
C'est une plonge dans un monde spcifique avant de revenir la surface pour le partager avec un public.
C'est ce que je viens de faire avec les Berbres de Kabylie.

D'autres contes demandent moins de travail. Elles permettent de varier les plaisirs et les propositions.
Les thmes de fond me demandent un grand investissement personnel (temps, travail de recherche) et une implication certaine. Mais c'est pour moi source de joie.

Merci pour la rfrence du livre sur les Inuits, Franoise. Je vais essayer de me le procurer.

Belle soire tout l'heure! J'espre que tu nous en parlera.

Batrice

www.beatricebecquet.eu

***"Bientt/l'homme posera une chelle/contre la Voie lacte." (Yoshida Tshir)

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.