Evénements : Forum de Conteur.com
Annoncez ici vos événements, spectacles, festivals et autres actualités du conte
Contes sur Facebook
Envoy par: mathilde pommier (10.3.3.---)
Date: lun. 13 juillet 2020 11:43:25

Message d'Hélène Loup
Durant le confinement, pour garder le contact avec les enfants d'une école dans laquelle je contais à toutes les classes pour amener enfants et enseignants à aimer le conte et conter eux-mêmes, dans le cadre du travail accompli avec Suzy Platiel par des dizaines de conteurs, enfants dont plusieurs commençaient à conter, j'ai enregistré trois fois par semains des contes sur Facebook.
Je me suis arrêtée au moment des vacances, le 3 juillet. Mais des réclamations m'ont amenée à reprendre ces contées, moins souvent, une seule fois par semaine, le dimanche à 18h. Ensuite, je mets dans mon blog les textes de ces contes, soit le texte d'origine, soit le mien. On y trouve aussi les contes facétieux et devinettes amusantes piquées un peu partout, avec références quand je les ai, envoyés chaque semaine à ma soeur Monique et à son mari Pierre (décédé depuis) qu'une saleté de maladie neurologique (Parkinson pour elle et maladie des corps de Lévy pour lui), enferme peu à peu dans un corps qui n'obéit plus, quand conscience, mémoire et raisonnement ne sont que peu touchés. Des maladies qui détruisent à petit feu.
Rien de tout ça n'est payant. Ces facéties m'ont aussi servies à distraire des Scéens durant le confinement, sous l'appellation : Petit sourire quotidien.
Si cela vous amuse ou vous intéresse, voici les coordonnées :

facebook.com/mathilde.pommier.96

heleneloup.canalblog.com

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.