Evénements : Forum de Conteur.com
Annoncez ici vos événements, spectacles, festivals et autres actualités du conte
je recherche
Envoy par: demcis (10.3.3.---)
Date: ven. 29 octobre 2021 16:22:20

Bonjour amis (ies) des contes

Excusez-moi de ne pas être présent sur le site mais depuis un moment je me bats contre ce .... grrrr... de covid que mes petits enfants m'ont offert.
En plus surinfection et pneumonie donc pas ou peu sur l'ordi, pas de contes ,pas de balades contées et autres .
Je ne suis pas prêt de redémarrer et cela me marri énormément .
Mais le moral est bon et avec mon épouse nous prévoyons pour Mai 2022 une dizaine de jours en Bretagne (nous aimons la Bretagne) et nous comptons visiter entre Saint-Malo et Brest. Mais j'aimerais passer et conter un peu juste pour le plaisir .
Voici ma question: " Où pourrais-je me renseigner pour écouter scènes ouvertes par exemples et conter ? "
Comme je l'écris ce serais pour la plaisir de rencontrer des conteurs et conter avec un petit public . Vu que je viens de Belgique je ne connais absolument rien loin de chez moi.
Merci de m'avoir lu et j'espère pouvoir passer quelques histoires de chez moi chez vous.
Bisous tout le monde

Re: je recherche
Envoy par: Ani Boquillon (10.3.3.---)
Date: sam. 30 octobre 2021 03:03:23

Salut !

Quelques minutes de recherche et pas mal de pistes s'offrent sur les moteurs de la Toile, mais pas toujours dans le coin où tu souhaites aller.
Par ailleurs, en ce moment beaucoup de choses sont suspendues, la culture fait du sur-place et on ne sait pas ce qu'il pourra bien y avoir ce printemps.
Tu peux espérer quelques informations du côté de Brest sur ces sites :

[actu.fr]

[youdig.fr]

mais il faut prévoir partout les contraintes sanitaires qui ne seront pas terminées d'ici là.
Donc : soigne-toi bien, respire le bon air (pas toujours facile en ville), garde le moral, et prépare la veste de quart, ça peut servir (même au mois de mai) winking smiley
Bonne route à toi !

Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !) tongue sticking out smiley

Date: sam. 30 octobre 2021 17:19:47

Merci pour l'info .Effectivement ce n'est pas évident mais je vais visiter via l'ordi les maisons de tourisme et centre culturel, ici également ce n'est pas facile pour la culture, trop de restriction ,de contrainte .D'ici le mois de mai en France comme en Belgique il peut y avoir énormément de bouleversements.

Envoy par: mathilde pommier (10.3.3.---)
Date: mer. 3 novembre 2021 12:33:27

A Saint-Pierre du Cotentin, il y a la conteuse Martine Mangeon avec son groupe. Elle raconte parfois dans la médiathèque de cette petite ville. Bonne convalescence !

Envoy par: Ani Boquillon (10.3.3.---)
Date: mer. 3 novembre 2021 17:49:43

Woaaah...>>> St Pierre Quiberon, plutôt, non ? winking smiley

Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !) tongue sticking out smiley

Modifi 1 fois. Dernire modification le 03/11/21 17:50 par Ani Boquillon.

Envoy par: mathilde pommier (10.3.3.---)
Date: jeu. 4 novembre 2021 11:04:07

Euh, oui, tu as raison !
Hélène Loup

Date: dim. 7 novembre 2021 15:19:06

Merci beaucoup . je vais faire des recherches Merci , merci, merci

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.