Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Message dplac - Jazzie2, contes en cole lmentaire
Envoy par: Nicole (Adresse IP journalise)
Date: mar. 14 aot 2007 00:36:56

MESSAGE de Jazzie2 dplac,
ainsi que la rponse d'Ani Boquillon.
Nicole - Modratrice

bonjour.. je viens de lire ton message..
moi ici pour te demander un conseil............ je suis dja animatrice enfants professionnelle.............. dont pas mal de contes dans mes animations;. sauf que la.. cette anne............
on me propose de mettre en place quelque chose pour des enfants d'cole lementaire.. 7/12 ans.... un crneau de 16h30/18H en fait faire des ateliers autour de conte... c trs vague. meme si jai dja jou fiare des ptits ateliers d'criture puis contage etcf.. je le faisais de temps en temps;.
la je dois faire par crit un projet expliquant;.. c eque je propose.. jai vraiment besoin d' un coup de main................................;;;;
merci d'avance...
Jazzie2

REPONSE D'ANI BOQUILLON
Salut !
Excuse-moi, mais ton message n'est pas trs clair.
Mais a priori je crois comprendre qu'il ne correspond pas au sujet de la discussion. Il y a d'autres topics l-dessus, je crois, sur le forum.

Cela dit, je ne comprends pas trs bien pourquoi une cole fait appel un animateur(trice, oui j'ai compris, mais je parle en terme gnrique) professionnel (donc qui a un travail rmunr dans une structure d'animation) pour travailler sur le conte en milieu scolaire...

Je vais paratre pas trs aimable, mais la situation professionnelle des conteurs dans ce pays est suffisamment critique pour pouvoir se poser des questions dans ce cas de figure... Tu fais la plomberie aussi pour le mme prix?

Dsole d'tre un peu rude, mais renseigne-toi: il se passe des choses graves depuis 2-3 ans dans le spectacle et la culture en gnral, alors il faut rflchir un peu avant de foncer tte baisse dans ce qui peut apparatre comme une "opportunit" qui se rvle bien souvent trs inopportune... et surtout destructrice.