Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Nouvel an
Envoy par: jacques (Adresse IP journalise)
Date: mar. 1 janvier 2008 03:32:57

Bonjour,
2008 une bonne anne pour les amoureux des contes
Du boulot pour celles et ceux qui en ont besoin
De la jubilation pour tout le monde
et un lan pour ce site qui roupille un peu
Jacques

Re: Nouvel an
Envoy par: Antoine (Adresse IP journalise)
Date: mar. 1 janvier 2008 20:34:22

Bonne anne tous. Et que 2008 soit plein de contes.

--
Antoine Gellman
[leconteurpoete.free.fr]

Envoy par: rogerdemoerloose (Adresse IP journalise)
Date: mar. 1 janvier 2008 21:48:32

Bonjour,

Sous le couvert de vos souhaits dont je vous remercie personnellement, car pour moi,le conte est vocation, passion, profession donc amour et art,je salue l'expression de votre espoir pour ce site qui est en passe de "mourir pour des ides,mais de mort lente" comme chantait le regrett Georges.

J'ai dj pris des contacts personnels "hors site" et "en site" avec des correspondants qui ont apparu, quelles qu'en soient la rubrique et le but.

Il est possible de correspondre avec nous gratuitement via "www.skype.com" d'un ordinateur un autre .
J'assume mme le cot vers un correspondant de langue franaise, soit maternelle, soit de communication, pour autant qu'il indique un numro de tlphone filaire exclusivement (compte tenu du tarif rduit pratiqu),assorti de ses nom et adresse postale en change des-ntres.

A cette fin et pour lancer en toute beaut l'an tout neuf :

je rappelle, mon mot de passe chez "skype" : baby.babyk
et l'adresse courriel de notre compagnie artistique : babybabyk2001@hotmail.com

Ceci est un s.o.s. que je lance suite votre aimable intervention et que je destine tout correspondant qui se joint ce site au fil des jours.

Je vous avouerai personnellement que je considre ma proposition, voire mon invitation, comme un enfant prnomm Mort-N.
Depuis plus de deux ans, une tentative de contact de proximit, telle une bouteille la mer, n'a jamais engendr une pche miraculeuse.

Si un correspondant reste dans l'anonymat lectronique, je n'ai souvent pas rsist communiquer une demande en guise d'appel notre adresse courriel.
Il va de soi, que si par manque de tact, le correspondant omet de nous rpondre, il semblerait mal sant d'encore intervenir.

Alors, qui "meurt pour des ides, mais de mort lente" ?

Envoy par: Michelle (Adresse IP journalise)
Date: mer. 2 janvier 2008 18:33:15

Il fut un temps...
o les changes sur ce forum (car en ce temps-l il n'y en avait qu'un) taient aimables, courtois, o l'on savait s'entraider entre conteurs et rire des bons mots de tel(le) ou tel(le).
Ce temps n'est plus : la hargne et la grogne ont pris le dessus et les couteaux sont tirs pour une lutte fratricide. Le loi du march a remplac le plaisir de raconter des histoires et l'on se demande o est passe la sagesse des contes.

Notre site file un mauvais coton, il pourrait se piquer au fuseau de la zizanie et s'endormir pour longtemps.
O est le prince (ou la princesse...) qui saura lui donner le baiser d'amour pour le ramener la vie ?

En attendant le renouveau, Bonne Anne tous !

Envoy par: Nicole (Adresse IP journalise)
Date: ven. 4 janvier 2008 01:55:08

"Que l'anne nouvelle emplisse votre main d'toiles..."
A la phrase du pote (Gibran), je rajouterai
"votre coeur de tendresse, et votre bouche de sourires"

Adversit, preuves, crise de croissance, doutes, rencontres avec l'ombre... Pour aimer les contes, nous connaissons tous ces tapes initiatiques et nous savons aussi qu'elles rvlent et fortifient :
- courage, patience, inspiration, solidarit, persvrance, ingniosit, confiance...-
qui sont ferments de Chance et d'heureux dnouement smiling smiley

Oui, oui, restons positifs, un peu d'ombre ne nuit pas au soleil. J'adresse ce forum et ses scripteurs mes voeux de belle et bonne sant !
Nicole

Envoy par: Ani Boquillon (Adresse IP journalise)
Date: lun. 7 janvier 2008 19:56:24

Cher-e-s Modos
cher-e-es Soeurs et Frres Conteurs

Il y a des moments, je me demande si certaines "rponses" ne font pas l'objet d'une erreur de postage

Quoi qu'il en soit, je vous adresse moi aussi mes meilleurs voeux pour l'Anne 2008

Oui, je sais, je l'ai dj fait sur un autre fil, mais je viens de dcouvrir que celui-ci est SPCIALEMENT RSERV cet usage.
J'en use donc avec dlectation, car voici des mois que je n'avais pas fait de descente sur le forum, et je constate qu'IL N'EST PAS MORT!
Et savez-vous pourquoi? (Parce qu' oh non, zut, qu'est-ce que j'allais dire Je suis dans les fabliaux actuellement et je dois tre contamine: toutes mes excuses pour cette pense impure!)
Parce que de temps en temps, on fait une petite rcape dans sa bote--courriels et qu'on voit un message ancien venant de [www.conteur.com] et on se dit: "tiens, mais a fait un bail que je n'ai pas de nouvelles"
Et hop! on saute sur le fil et comme un acrobate on atterrit ici

Vous me direz: c'est alatoire, comme fonctionnement.
Certes, mais on ne peut pas non plus passer sa vie sur les fora (eh ouais, c'est comme a que disent certains puristes tongue sticking out smiley )

Et puis aussi, il n'est pas mort parce que de temps en temps, aussi, le philosophe qui est en nous (c'est bien connu: le conteur est philosophe) en a ras le chaperon d'entendre des c***eries sur le conte et les conteurs, alors il vient ici pour "s'exprimer". Moi, je trouve que c'est une trs bonne mthode, parce qu'on voit qui on a affaire. Beaucoup plus efficace que la pub (qu'on n'a pas les moyens de se payer, de toute faon, en gnral)

Donc: BONNE ANNE 2008, pleine d'histoires trop longues pour les couter entre 2 portes et aussi pleine d'une russite mrite (pour qui la mrite, s'entend) et d'affection de vos proches, et la sant, et tout et tout, vous connaissez l'histoire

grinning smiley

PS je prpare un spectacle sur le Moyen-ge, je vais tcher de trouver l'endroit du forum o mettre a (pas l'habitude)
Sinon, il y aura (bientt) une info l :
[www.webzinemaker.com]
et l :
[www.webzinemaker.com]

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.