Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Y a pas que le sport dans la vie !
Envoy par: Louise Colimard (Adresse IP journalise)
Date: dim. 1 juin 2008 10:07:09

Trouver la bonne date pour programmer un spectacle devient problmatique. Y aura-t-il ce jour-l un tournoi de tennis, une coupe du monde de foot ou un match de rugby ? Comme dirait Guy Bedos " ah! le foot, le foot, le foot", on ne parle plus que de sport. La comptition toujours la comptition. Et la culture dans tout a ? Entendre le silence d'une salle qui coute un conteur c'est quand mme mieux qu'un stade entier qui hurle, qui siffle, qui s'invective. A chacun ses valeurs, moi je prfre
les mots aux balles et aux ballons.
Louise en colre (enfin un peu)

Re: Y a pas que le sport dans la vie !
Envoy par: Michelle (Adresse IP journalise)
Date: lun. 2 juin 2008 13:23:35

Ne te mets pas en colre, Louise, ceux qui vont au stade dcharger leur trop-plein de hargne et de frustration ne viendront jamais couter des conteurs. Depuis les Romains, "Panem et circenses" s'est transform en "Petroleum et circenses" mais la Culture n'y a rien gagn.

J'attire cependant, l'attention des aimables programmateurs qui viendraient rendre visite ce forum sur le fait que, lorsque une partie de la gent masculine se scotche devant son cran de TV pour regarder le foot, le rugby, le tennis, le Tour de France ou le Grand-Prix-de-je-ne-sais-o, une majorit des pouses s'ennuient... Pourquoi ne pas leur offrir, pendant ce temps, des spectacles de contes ? Non pas une rituelle Heure du Conte o elles viendraient comme une corve pour accompagner leurs enfants. Non ! Un vrai spectacle qui secoue les neurones et entrane le muscle crbral. Car ne l'oublions pas : "La femme est l'avenir de l'homme."

Re: Y a pas que le sport dans la vie !
Envoy par: Quadriconteur (Adresse IP journalise)
Date: mar. 3 juin 2008 17:10:42

"Je suis un homme, c'est naturel en somme" comme chantait Polnareff mais je n'ai pas la tl (donc dans l'autre "partie de la gent masculine") ... c'est dire que j'approuve 100% la proposition de Michelle !
Je vois a trs bien: pendant que ceux qui se croient des mecs avec leur maillot de corps et leur bouteille de Kro, seront hurler comme des c... devant leur tl, des dames bien proprettes et sentant bon viendront m'couter admiratives (forcment).
Michelle la culture! et vite!

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.