Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller à la Page:  Page précédente1234567Suivant
Page courante:2 parmi 7
Re: Une contée difficile
Envoyé par: annie Brault-Théry (Adresse IP journalisée)
Date: jeu. 3 novembre 2011 22:59:32

Qui , au bout de quelques années n'a pas eu sa galère ?
Je ne redirai pas celle que j'avais eu au cours d'une halte-garderie, j'en ai déjà parlé sur ce forum . C'est la vie . Cela permet tellement d'apprécier quand la magie s'installe . Alors que l'on ne s'y attendait pas parfois , parce que les circonstances s'annonçaient difficiles par exemple .
Si c'était bien toujours , on ne saurait plus apprécier .
C'est vrai , quand on est échaudé , on peut demander que soient respectées certaines règles.
Mais tu vois Manu , je ne pourrais pas mettre d'écriteau comme tu le fais par exemple. j'aurais l'impression de me mettre en porte à faux avant même que ne commence ce moment que l'on espère privilégié .Cela voudrait dire (je parle en mon nom , uniquement)qu'il se pourrait que cela ne se passe pas bien . Et ça , je ne veux même pas l'envisager, car rien que de le penser , j'aurais l'impression de l'induire . Tu sais , "la force pensée"est tellement puissante !
Alors les jours qui précèdent, , je doute , je grogne , je suis d'une humeur exécrable , j'enquiquine mon entourage , mais le jour même , je me dis que les dés sont jetés et j'arrive ZEN même si j'ai des palpitations , le coeur à 100 à l'heure et l'envie de faire demi tour .
Il me semble que si j'étais spectateur , et que je vois cet écriteau , je me dirais -Tiens cette conteuse a déjà été chahutée- quelque part , cela réveillerait mon esprit critique . Mais bon ! Si cela te rassure , il ne faut pas t'en priver .
Quant à l'épuisement , c'est vrai que quand on rame , on est épuisé et déçu mais l'épuisement bienheureux quand tout a marché comme sur des roulettes , je n'en ferais cadeau à personne

Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: ven. 4 novembre 2011 00:00:55

en fait cet écriteau je le mets surtout lorsque je participe à une fête où le but n'est pas forcément d'attendre une conteuse . chahutée vraiment je n'y ai pas encore eut droit non Par contre une journée où tu fais une contée et que les gens qui passent circulent de tous les côtés oui . maintenant je demande tout de suite que le coin soit calme et peu passant mais quand tu as affaire à des gens qui pensent que tu fais partis des stands et qui s'interpellent à qui mieux mieux tu peux t'arrêter toutes les 5 minutes alors oui je mets l'écriteau un peu comme au cinéma on met silence on tourne au moins là les gens ne peuvent pas dire tout fort . Oh désolé j'avais pas vu tout fort . çà m'est arrivé et reprendre le fil dans ce cas c'est galère . remarque il suffirai peu être de mettre tout simplement, ici séance de conte . cela suffirait peu être .
je me souviens juste que lorsque çà m'est arrivée je me suis sentie très nulle et je fais très attention de ne jamais perdre le contrôle . pour le reste je suis comme toi insupportable avant voir superstitieuse . je fais un nombre incalculable de réussite avec la nervosité d'une dactylo devant un clavier récalcitrant.Tous en me passant dans la tête les contes que je dois raconté à m'en faire vomir .
cet écriteau je ne le mets jamais lorsque qu'il s'agit d'une raconté sur une scène ou dans une bibliothèque ou une école . mais les fêtes, j'appréhende beaucoup oui . sans compter que tu en perd parfois la voix quand les gens parlent trop fort . le plus difficile je crois ce sont les marcher de noël je vais en faire quelque uns cette année j'en tremble déjà. mais demain est un autre jour . Chez nous les marchers de noël c'est déjà bruyant comme çà , musique , camelot , animation en tous genre alors si tu ajoute la dame qui parle très fort parce qu'elle est sourde , et le monsieur qui se demande ce que tu fais et qui demande à voix haute parce que le vin chaud était bon , c'est pas évident du tout . alors oui là je mets un panneau.Tant pis pour le porte à faux comme tu dis .
bon c'est pas toujours comme çà mais parfois...
bonne soirée manu67

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoyé par: volk (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 novembre 2011 00:26:52

salut tout le monde,

J'ai apprécié toutes vos interventions. Je n'ai guère d'expérience, j'apprends beaucoup en vous lisant. J'imagine vos galères, je sens vos cœurs palpiter avant que "ça tourne". C'est un métier où pour un peu de magie, on prend feu. Et les spectateurs ne sont pas des papillons! (hélas!)

J'assure des cours divers où des fois il est aussi question de retenir l'attention des étudiants et, plus difficile, de les amener à coproduire ... Alors, je me retrouve souvent dans l'obligation de creuser dans la personne fautive en lui faisant croire (ce qui est aussi un objectif) qu'elle se juge de son propre chef par la démonstration de sa propre intelligence! Très souvent, le méchant se retrouve de mon côté et défend aussitôt la cause! Des fois, c'est sur une préface de clash que je prends à contre-pensée la personne : Elle est d'abord lancée dans un discours cnidoblaste dans lequel elle se retrouve ensuite, elle s'en rend compte, exposée au groupe... Elle se rend, elle se regarde alors dans un moment de distanciation. ( Dans pareil cas, quand on se punit, on se repentit).

C'est un cadre différent. Conter, je suppose, c'est beaucoup plus de colère envers des gens indifférents pour qui on brûle dans le silence ou dans un supernova. Je n'ai pas d'expérience dans ce sens, j'écris encore, je ne conte toujours pas et vous êtes mon école.

Un question à part, cette communauté (vous conteurs) est-elle aussi sur facebook?

Courage à toutes et à tous!

Envoyé par: Hélène Loup (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 novembre 2011 13:10:43

Non, Volk, conter, c'est d'abord et avant tout un partage. Le conteur n'est pas un prof, ni un psy, ni un philosophe façon Socrate qui amenait ses disciples à réfléchir et tirer les bonnes conclusions par eux-mêmes, ni un éducateur, ni un manager ou gestionnaire de groupe.

Un conteur conte, cela veut dire qu'il (elle) aime ses histoires et a plaisir à les partager ; et que c'est, pour lui (elle) "une nécessité irrésistible" (Qui sait ? Maupassant), vital enfin. Pour te faire comprendre, s'agissant d'un artiste graphique résistant, la pire torture avait été de lui abîmer les mains. Cela a aussi été fait pour des musiciens interprètes. Et pour des scientifiques, d'autres tortionnaires les droguaient pour les empêcher de penser.

On appelle cela un artiste, et pour les conteurs comme pour tous ceux qui partagent directement avec un public (même si ce public se réduit à une personne), un artiste en "art vivant" (en gallo-américain : en live).

Cela s'apparente plutôt à de l'amour. Avec la fragilité de celui qui aime et donc s'expose (d'où le trac), et la merveille quand cet amour est reçu, partagé.
Une "nuit (ou autre moment) d'amour" réussie nous laisse heureux, épanouis, vidés et remplis à la fois. Quand cela a raté, cela nous laisse mal dans notre peau.
Et si le ratage a été favorisé par ceux qui organisent, si en plus ils nous l'imputent, ce qui va souvent ensemble, là, nous sentons monter en nous "une grosse colère", nous nous sentons trahis, dupés, méprisés. Alors on apprend, avec le temps et l'expérience, comme tout le monde, comment s'organiser pour ne pas se retrouver dans ces situations de ratage incontrolables. Et comment relativiser. Ca, c'est de la gestion humaine en effet, d'autant plus importante à savoir gérer que pour conter, comme en amour, on abaisse ses défenses. Mais, et cela se découvre avec le temps, la fragilité assumée est aussi une extraordinaire force.

Quant aux réseaux sociaux Internet, je suppose qu'on y trouve des conteurs.

H

Envoyé par: volk (Adresse IP journalisée)
Date: dim. 6 novembre 2011 22:28:03

Merci Hélène. Saches que bien que je n'aie eu l'occasion de conter, j'ai expérimenté cette profonde fatigue après un résultat qui n'a pas rendu hommage au labeur. Des fois, des travaux graphiques qui n'ont pas trouvé chez autrui l'estime que je leur donnais. Des fois des cours que j'ai tellement bien préparé... Je suis de nature perfectionniste, je soigne mon travail mais, comme il est arrivé à chacun de nous, l'environnement dans lequel nous évoluons est assez hostile envers l'art ou le veut-il souvent à moindre coût et aux dépens de l'artiste.

Je reste optimiste, je corrige certaines choses pour que la prochaine fatigue viennent donner repos à une conscience heureuse et tranquille.

Je sais que ce n'est pas évident. Je partage vos peines et j'espère un jour une contée avec quiconque parmi vous smiling smiley

Envoyé par: fabien.delorme (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 01:54:43

Il y a pas mal de conteurs sur facebook, oui, mais il n'y a pas de communauté "conteur.com" à proprement parler, même si certains conteurs d'ici y sont présents (j'en connais au moins un winking smiley )

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoyé par: La conteuse du vent d'avril (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 10:55:52

Hélène Loup,

J'associe mes interventions de la manière dont tu les décris.

C'est vrai qu'il y a de l'amour et un profond désir de faire partager son plaisir à raconter l'histoire...

Ce week end, j'étais au salon du livre de Brive la Gaillarde et l'horreur pour un conteur, j'ai eu une extinction de voix dès le deuxième jour (un truc viral donc rien à faire qu'à attendre...).

J'ai voulu tout de même honorer mes contrats et j'ai fait partager mes histoires au public en les chuchotant dans un micro... ça a pris merveilleusement et, à ma grande surprise, les gens sont restés jusqu'au bout. Il y avait un silence impressionnant dans la salle et j'ai savouré ce moment de plaisir, de partage, d'amour entre eux et moi... Certains m'ont même demandé si j'avais vraiment une extinction de voix...

Franchement, c'était formidable !!!

Pour moi, un bon conteur, c'est avant tout un conteur généreux. Pas de ceux qui ne cherchent que des oreilles pour les écouter... Juste de ceux qui souhaitent faire partager, offrir les histoires qu'ils aiment à qui veut les entendre...
D'ailleurs, moi quand j'ai préparé des nouvelles histoires... Il faut que ça sorte, j'ai un besoin irrépressible de les partager avec quelqu'un. Et je trépigne ou bouillonne littéralement à l'intérieur avant de me libérer enfin lors de ma contée...

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/11 10:57 par La conteuse du vent d'avril.

Date: lun. 7 novembre 2011 11:51:58

salut !
que dire rien de plus que ce que vous avez dis vous deux .C'est tout à fait çà tu donne sans compter .
j'ai eu la même expérience que toi mais sans micros . boudiou! au aujourd'hui je suis au régime miel et petites douceurs . j'ai la gorge en feu , du bruit du bruit et encore du bruit . mais j'ai eu la joie d'avoir quelques auditeurs attentifs .De plus c'était la première fois que j'avais un publique adulte pour une racontée adulte . çà n' effectivement rien à voir avec les enfants qui eux n'hésitent pas à intervenir , j'ai eu beaucoup de mal à les entrainé dans mes histoires et surtout à les faire participé . Pas dans leur code politiquement correcte . le premier jour j'ai fini sur les genoux démoralisée et totalement dégoutée de moi même , car j'avais l'impression d'avoir charrié des seaux de bétons tout en haut de la cathédrale .En fait cela c'est arrangé quand j'ai eu le retours du publique . Ils sont venus uns a un pour me parler , c'est seulement là que j'ai compris que leur mutisme était plus une marque de respect qu'un manque d'intérêt . Alors oui j'adhère à ce que dis Hélène Loups il n'y a pas vraiment de conflit mais comme nous travaillons sur l'émotion , nous sommes nous même plus fragile de ce point de vu là .
autre exemple de ces deux jours , car je préfère les exemple à la théorie .
une dame s'est approchée et m'a demandé si je contais pour les maisons de retraites .En Alsace c'est mieux de parler le dialecte pour çà mais moi je ne le parle pas , malheureusement , alors première déception de la dame , ensuite la question de mon cachet est venu sur le tapis , là gros désespoirs de la dame .Elle me dit que cette maison de retraite est financé par une association qui à peu de moyen , on connait la chanson .Je répond que je peux éventuellement faire un petite effort mais que je ne travaillerais pas gratuitement .Alors là çà a été le bouquet , m'a m'a au moins répété cinquante fois des : mais ce serait juste pour une heure et puis c'est pas loin de chez vous . J'ai répondu que je lui faisais cadeau du déplacement dans ce que je lui avais dis et que j'avais déjà fait une petite remise .mais que je ne pouvais pas travaillé pour rien .Le désespoir de la dame était flagrant . je lui ai parlé de la semaine bleue , il me semble que les maisons de retraite peuvent obtenir des aides . j'ai tenu bon mais bon sang qu'est ce que je me suis senti moche après .
voilà encore une des contradictions du conteur. Faire plaisir mais être payer. résultat des courses elle a pris ma carte mais ... j'ai de gros doute de la revoir .Aurais- pu faire autre chose , peut être mais , je suppose que dans ces cas là tout conteur se sent mis en port à faux avec ses conviction . J'ai eu beau expliqué à la dame que raconter ce n'était pas juste me tenir devant un publique pendant une heure , je crois qu'elle ne l'a pas compris . je suis donc partie le morale dans les chaussettes . heureusement il y avait une raconté avec des enfants après du coup mon morale à fait du yoyo .
oui nous donnons de l'amour , l'équilibre n'est pas toujours facile à trouver
bonne journée manu67

Envoyé par: HARVEGE (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 12:55:36

Un "truc" pour les papoteurs du fond de la salle (je le tien de Fiona Mac Léod) je demande si ils m'entendent bien du fond de la salle...en général ils répondent oui et je dis "parce-que moi aussi!"avec un grand sourire.

[harvege.e-monsite.com]

Date: lun. 7 novembre 2011 13:52:46

salut !
ah sympa je vais retenir trop marrant
merci Havège je tente çà à la prochaine ,et je te tiens au courant
çà c'est de la communication où je m'y connais pas .Perso je me contentais d'intégrer le plus possible les gens au récit ,ce qui n'est pas une mince affaire car on a l'impression de ramer à contre courant .
en tout cas merci de nous faire partager ton astuce .
manu67

Envoyé par: fabien.delorme (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 14:56:02

Ha oui, c'est pas mal ça comme astuce.

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Envoyé par: La conteuse du vent d'avril (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 17:31:58

Excellent !!!!!!!!!!!! moi aussi je retiens cette réplique héhéhéhéhé smiling smiley

Manu, il ne faut pas se sentir moche... Faut pas non plus exagérer hein. Il y a un hôpital près de chez moi, et une dame a essayé de m'avoir bénévolement en pleurnichant... Je suis restée inflexible (j'ai juste pensé à l'urssaf au moment où j'allais céder !!!!!) winking smiley Et finalement, elle m'a rappelé et elle m'a payé. Je sais que je n'irai peut-être plus ou moins que ce qu'elle aurait souhaité mais tout travail mérite salaire. Et conter, c'est du boulot, ça se fait pas sans rien faire comme si on papotait... ça se prépare et c'est hyper physique en plus.

Je bataille contre les gens qui ne veulent que des bénévoles alors qu'ils ONT DU BUDGET. J'explique tout le travail que représente pour moi une contée... Et ils finissent par convenir qu'en effet, cela mérite un petit quelque chose, ne serait-ce que les frais de déplacement pris en charge au moins zut !!!

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/11 17:32 par La conteuse du vent d'avril.

Envoyé par: bel (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 17:37:15

Justement samedi j'ai fait ma première représentation et ça n'a pas été facile surtout pour une première fois ! c'était un anniversaire et la maman a voulu que je fasse un spectacle de conte. Après tout c'est son choix !
Mais le départ a mal commencé ! il a fallu attendre 15 min que tous les enfants retardataires soient présents donc, dur dur pour les jeunes enfants présents d'attendre !
Ensuite , vers le milieu du conte, les parents commencèrent à discuter entre eux et ça commençait à partir dans tous les sens. Mais j'ai fait comme si je n'avais rien vu et comme par chance, j'avais les enfants devant j'ai pu continuer mon conte. Ensuite vers la fin, les enfants commençaient en avoir marre ! Ce qui est normal car déjà l'attente du début était longue et les papotements des parents, n'arrangeaient rien ! Mais j'ai pu les calmer en leur parlant doucement, leur disant, que je ne pourrais pas finir mon conte s'ils parlaient ! et ils se sont arrêtés net !
La personne qui m'a fait venir, était ravie mais les parents partaient et ne m'ont même pas adressé la parole, et faisaient comme si je n'existais pas ! et pourtant j'étais bien là entrain de vider la salle des décors. Je me sentais invisible ! J'avoue que c'était irrespectueux. Par contre les enfants venaient me parler, me poser des questions. AU moins eux, étaient géniaux, et c'est pour cette raison que je fais ce métier.

Envoyé par: HARVEGE (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 18:12:57

un petit conte avant de commencer à conter:
Il y a très longtemps quand les tout premiers hommes se réunissaient au près du feu afin de se raconter probablement des histoires de chasse, il y a une coutume que tous respectaient religieusement ...........
ils n’oubliaient jamais d'éteindre leur portable !!!

Envoyé par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 18:15:23

joli!

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoyé par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 18:27:21

une contée difficile:
l'année passée on me demande un lundi pour un vendredi d'animer un gôuter de noël organisé par un comité d'entreprise
enfin, organisé, c'est un bien grand mot, car tout s'est décidé au dernier moment;..
on m'annonce des enfants de 7 à 12 ans
pas de problème, j'ai ce qu'il faut dans mes grandes poches
le jour venu, surprise:
il y a bien une vingtaine d'enfants de 7 à 12 ans, mais aussi une autre bonne vingtaine de "petits" allant de 0 à 7 ans...
et les parents, évidemment.
tout ça dans une salle mal sonorisée , devant un sapin et en attente du père noël
dans le brouhaha général je me concentre sur les 4 ou 5 enfants devant moi et je commence à conter
bien entendu je n'ai pas "tenu" une heure, les enfants attendant leurs cadeaux étaient tout excités, mais quand même, j'ai le souvenir (de l'eau a passé sous les ponts depuis) que je n'ai pas souffert tant que ça: je n'ai pas forcé ma voix, ce qui peut être le grand problème dans de telles situations, et quelque regards m'ont "nourrie"
en fin de compte tout le monde était content, et ça m'a plutôt amusée!
je suppose que j'étais très en forme ce jour là,
malheureusement ce n'est pas toujours le cas:
il y a cette satanée gorge qui est, il me semble, le point sensible des conteurs: en médecine chinoise on dit que c'est là que siègent les points "fenêtres du ciel", que là se loge notre "moi".
et oui, Hélène, je suis bien d'accord avec toi:
"Avec la fragilité de celui qui aime et donc s'expose (d'où le trac), et la merveille quand cet amour est reçu, partagé. "
cette fragilité on la déteste et pourtant on en a tellement besoin...

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoyé par: Hélène Loup (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 20:04:08

Eh bé ! en voilà une belle discussion ! Avec plein de petits trucs, de partages, et de rires (et émotions, mais chut !) partagés.

Je trouve ça en rentrant d'avoir conté à 5 classes, géré un problème avec une instit. genre raide chez qui je conte jeudi, et pour finir de préparer pour une journée professionnelle demain toute la journée. Et vous lire me repose de ma fatigue, me recharge.
Merci, les copains !

H

Date: lun. 7 novembre 2011 21:38:06

salut !
y a pas de quoi te lire nous fait le même effet, Hélène .J'adore la le conte du portable préhistorique je prends, merci Harvège. Quand à ce que tu dis conteuse du vent d'avril je suis entièrement d'accord et tu dis toi même il faut tenir c'est ce que j'ai fait . mais les gens qui jouent de la corde sensible c'est vraiment pas facile à gérer .Surtout que j'aime bien les yeux de cockers j'ai beaucoup de mal à ne pas craquer , moi, alors il faut que je me gendarme un max d'où le malaise .
mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi pensé à l'Urssaf un moment donné .Et je suis resté raisonnable dans le rabais tout en laissant une porte ouverte pour les possibles subventions . après tout les associations aussi peuvent en bénéficier . n'est pas .
çà n'empêche pas de se sentir moche il va falloir que je me cuirasse un peu plus ce qui n'est pas mon cas en générale .
le coup de Lisa m'est arrivé aussi mais j'en avais qu'un seul de moins de 3 ans . les gens s'imagine toujours que parce que ce sont des enfants ils vont aimer les histoires .Au finale ils se rendent vite compte que ce n'est pas tout à fait comme çà que çà se passe
.mais le pire ,vois tu ,c'est que j'avais dégoté un wok en fonte très musicale pour accompagner une histoire . je m'en suis servi comme une percussion avec des baguettes chinoises . çà rendait vraiment bien un peu comme des clochettes . Bref j'ai pas fait attention et oups! on me l'a volé . j'y crois encore pas . je suis consternée . qui peut volé une casserole ?je le crois pas encore en fait je pensais que quelqu'un me l''avais mis de côté . je tombe des nues ....
bonne soirée Manu67(qui à un peu la gorge irritée aujourd'hui , la prochaine fois je chuchote )

Envoyé par: annie Brault-Théry (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 22:27:17

Petit truc , qui a pas mal marché.
Avec mon asso , nous contions à 160 enfants qui avaient pédalé toute le journée .
Un quinzaine d'accompagnants étaient aussi présents .
En plein milieu d'un conte , un téléphone retentit. Pas une petite sonnerie , non , un truc dans le genre hurlements déchaînés accompagnés d'une musique idoine .
La propriétaire de l'objet , mal placée , tétanisée en 1er lieu , ne bouge pas , . Puis elle réalise , fouille fébrilement son sac et sans arrêter la sonnerie, traverse la pièce dans un grand martèlement de sabots en ouvrant avec vigueur la porte battante qui bien sûr selon son objectif, a battu et rebattu . ...regard des 160 mioches , des 14 accompagnants restants qui tournaient complètement la tête pour profiter du spectacle qui se passait derrière . Nous , nous l'avions de face .
Mais bon! Ca peut arriver à tout le monde , n'est-ce pas?
Le conte ayant repris , retour de la dame .Reporte battante,plusieurs fois encore .. la dame était costaud . Regard des enfants de nouveau en arrière .Nouvelle sabotée , passage au-dessus de la tête des bambins assis par terre pour retrouver... la même place .
Le conte n'était pas terminé , c'est à dire , moins de 10 mn après , on rejoue la 1ère scène .toujours la même dame. A savoir , musique de sauvage , replongeon dans le sac , entrechats en sabots , enfants tête devant derrière ...porte doublement battante bien entendu... Et RETOUR!!!
Notre conteur n'avait encore pas fini qu'une troisième fois , nous eûmes droit au même scenario . Toujours le même et avec la même. Alors , le conteur s'est tranquillement arrêté , a croisé les bras et avec un grand sourire , il a dit :" Bon, si c'est encore pour moi , vous direz que je travaille".
Visiblement , elle n'a pas apprécié et nous a jeté de sombres regards jusqu'à la fin . Mais on a fini tranquillement notre soirée .
Notre copain nous a dit qu'il avait emprunté cette réflexion à un comédien , il ne savait plus lequel .Un plagiat en quelque sorte .

Envoyé par: Ani Boquillon (Adresse IP journalisée)
Date: lun. 7 novembre 2011 23:32:53

Quelle horreur !!! hot smiley

Je me souviens d'un "arbre de noël" il y a quelques années pour une petite boîte genre pub ou marketing, dans un bureau avec téléphones, ordinateurs, imprimantes, fax, etc., le tout en parfait état de fonctionnement (et en action pendant la contée bien sûr, parce qu'une partie du personnel continuait à travailler!), et des enfants qui n'attendaient que le "père noël" et les cadeaux, et ma foi, je n'ai pas pu finir car… il est arrivé celui que tout le monde attendait (sauf moi…) et ça s'est terminé là. sad smiley
Toutefois, le champagne et les macarons étaient délicieux, et le chèque n'était pas en bois. C'est déjà ça… moody smiley

J'avoue que je rigole toute seule avec ces souvenirs (pas que celui-là) et les vôtres… Sur le moment, c'est vraiment frustrant, mais avec les années, le ridicule des gens, qui font de pareils manquements à l'art de vivre ensemble, apparaît plus nettement et on se dit qu'ils ont peut-être après coup, réalisé qu'ils n'avaient pas bien géré leur organisation.
Quant à nous, nous faisons ce que nous pouvons avec des machines folles dont nous n'avons pas le mode d'emploi. grinning smiley
Bien heureux encore ceux et celles qui arrivent à improviser génialement sur l'incident… winking smiley

Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !) tongue sticking out smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/11 23:37 par Ani Boquillon.

Aller à la Page:  Page précédente1234567Suivant
Page courante:2 parmi 7

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.