Date: mar. 13 décembre 2011 16:23:51
salut !
je suis assez d'accord avec toi et cette personne peut toujours courir pour que je raconte ses histoires . C'est mon incorrigible tête en l'air qui a encore frappé, je crois . je sais tout çà , j'ai juste pas fait attention la tête prise par plein d'autres choses .Le problème c'est ce n'est même pas la personne dont je voudrai raconté l'histoire mais un autre auteur , qui s’érige en défenseur en droit du premier .
mais je suis comme toi çà me dégoute carrément de raconter les histoires des autres .Le pire vois tu c'est qu'ils m'ont répondu mais qu'ils allaient réfléchir .Et çà, çà me soule vraiment .Ils peuvent pas dire oui ou non sans faire de chichi "il faut que je réfléchisse! "etc... Ecrivant moi même je me contrefiche royalement qu'un autre raconte mes histoires tant qu'il ne me fait pas un procès parce que je raconte mes propres histoires (eh si çà arrive ) d'ailleurs pour être tranquille je les ai enregistré aux impôts ce qui me donne une date de création totalement inattaquable . Comme toi je pense qu'elles doivent voyager ,une histoire fossilisée ce n'est plus une histoire c'est un mausolée,un faussile .
Ce qui me fait bien rigolé c'est que si j'avais emprunté un livre à la bibliothèque , raconté l'histoire en nommant l'auteur , j'aurais eu tout bon.Là je me retrouve avec quelqu’un qui laisse suspendu au dessus de ma tête une épée de Damoclès. En tout cas c'est comme çà que je le ressens. Il est des gens qui chercheront toujours la petite bête quoique tu fasse . alors comme j'ai calmé le jeu avec cette personne je préfère ne pas tenter le diable .
quand aux deux auteurs concernés je n'ai pas leur numéro de téléphone juste leur mail alors s'il ne veulent pas répondre...
Apparemment, je me suis renseigné, et vous avez raison toutes les deux tant que je cite au minimum l'auteur et que je ne fait pas un copié collé , j'ai tout bon .
je ne raconte jamais que ma version lorsque je trouve un texte qui me plait .
Ce que tu as fait tien, se raconte beaucoup mieux. heureusement ce ne sont pas des histoires longues 10Mn grand max chacones . alors je devrais m'en tirer
j'ai juste beaucoup de regrets et du mal à m'en détaché, et beaucoup de colère . quand une histoire te plait et que tu as envie de la racontée , te refuser ce plaisir c'est un peu te couper les ailes, je trouve.De toute façon cette dame ne comprends absolument pas ce que nous faisons , elle m'a dit qu'elle me donnerai un coup de main pour trouver d'autres contes traditionnels ceux-là , qu'il y avait de jolis contes , mais ils ne correspondant pas du tout au thème choisit, j'ai cherché . son aide je m'en passe , elle m'a déjà assez aidé jusqu'ici .
bon je retourne bosser . il m'en reste encore un à intégré . j'ai trouvé une bonne méthode pour cela , assez efficace ,apparemment . j'attends de digéré pour la remercié de mes trouvailles techniques .
merci toutes les deux , le premier moment passé je reprends du poils de la bête en attendant le prochain truc qui va me tomber sur le coin de la figure . J'accumule les expériences instructives ces derniers temps on dirait . dites moi après j'ai mon diplôme ou pas ? ou seulement la première Dan.
"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for