Date: mer. 20 mars 2013 15:28:55
ce serait bon de l'avoir sous lea main au cas où , mais ^pas sur que ces personnes comprennent .
les sans gênes ne comprennent en général que le même sans gêne voir s'en offusque .
Petite anecdote en passant qui ferait probablement une histoire .
Ma mère avait été élevée comme une petite princesse , robe de soie , sorties vacances à la mer etc... longtemps disait-elle , elle avait cru que ceux qui tiraient le diable par la queue le faisait exprès . Lorsqu'elle a épousé mon père tout à changer et comble du comble elle voulut une grande famille .Il n'était pas rare qu'on appelle "sale gosse de famille nombreuse" et quand il y avait du grabuge ou de la casse c'était vite fait de pointé du doigt une famille où il y avait tant d'enfant que probablement la mère ne savait pas ce qu'ils faisaient de leur sainte journée .
bref , un jour ma mère attendait à l'épicerie son tour pour être servie (pas de self service dans le temps ) lorsqu'une dame très collet monté ,très croyante de surcroit et plutôt sans gêne lui brûla la politesse en déclarant bien fort :
"Ich bin Ercht!" ce qui veut dire , "je suis la première " la vendeuse très gênée et ne voulant pas se mettre à dos de bonnes clientes, ne savait plus que faire et pour arranger le tout personne dans le magazin n'a osé moufter.
Ma Mère est rentrée ce jour là dans une colère noire, je m'en souviens encore .
A quel que temps de là, ma mère était venue nous chercher à l'école et il lui restait encore à passer à l'épicerie . Elle est entrée dans l'épicerie , et qui voit-elle celle que par la suite elle n'appela plus que "ICH BIN Ercht". Elle fait ni une ni deux elle s'avance remonte tout le colonne bouscule la dame en articulant très fort" Ich bin ercht"
L'autre dame ulcérée s'est mise à glapir que evidemùent les problèmes venaient toujours de ces sales familles nombreuses .Malheureusement pour elle, ce jour là dans la boutique, il n'y avait que des mères de familles nombreuses, qui se mirent à prendre le partie de ma mère .
La dame est sortie du magazin rouge comme un coq , mais plus jamias elle ne s'est opposée à ma mère .
alors je vous la donne cette histoire , puisse t'elle vous servir lorsque un sans gêne vous fait des misères .
Bonne journée
Maïkan
"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for