Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
conteur et association de conteur
Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: dim. 3 avril 2011 14:13:17

salut tous!

j'ai une petite question pose parce que le sujet me reste un peu en travers de la gorge :
je suis conteuse amateur , je ne fais parti d'aucunes associations, car je raconte avant tout pour mon plaisir . Je suis passionne par ce que je fais donc il m'arrive d'en parler forcment . Ors, un jour, je participais une runion dont l'intervenante apparemment travaillait dans une bibliothque et apparemment aussi,tait conteuse elle-mme. Dans ce genre de runion , il est une obligation auquel tout le monde doit se pli ,il s'agit de se prsenter tout le monde.Lorsque mon tour est venu , j'ai donc parl de se que je faisais mais aussi du fait que j'tais conteuse amateur .
Je ne sais pas trop ce qui s'est pass alors ,elle m'a regard puis m'a demand de quelle association je faisais partie , en numrant toute vitesse plusieurs nom d'association que je ne connaissais ni d've ni d'Adam.et comme je rpondais par la ngative elle est pass directement ma collgue de table sans transition.
Alors je ne sais plus trop quoi penser .Peut tre ai-je tord mais je me suis vraiment sentie rejete.
aussi si vous pouviez m'clairer sur l'intrt ou l'importance d'appartenir une association de conteur , cela me ferais un bien fou .
merci d'avance pour vos rponses .
bonne journe tous
manu

Re: conteur et association de conteur
Envoy par: fabien.delorme (Adresse IP journalise)
Date: dim. 3 avril 2011 21:57:41

Ah, le statut des amateurs, sujet sensible...

Disons que l'un des seuls moyens de pratiquer bnvolement sans nuire aux pros, c'est de facturer malgr tout tes prestations, quitte ce que cette rmunration ne te soit pas destine (sinon c'est par dfinition une situation professionnelle). Et pour cela, il faut faire partie d'une association qui percevra le fruit de ta prestation.