Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire ou refaire le monde
contes en transhumance ou en caravane
Envoyé par: andré Duru (---.80.5-93.rev.gaoland.net)
Date: sam 7 mai 2011 19:16:49

il y a eu, il y a quelques années, des longues randonnées menées par un conteur avec changement de lieu chaque jour.
J'aimerais avoir plus de détails sur le fonctionnement pour éventuellement en organiser une semblable.
Je suis sûr qu'il existe encore sur le net des sites qui en parlent, mais comment y accéder, sur quel mot clé ?
Bref j'ai besoin d'une petite aide.
Merci d'avance
André

Re: contes en transhumance ou en caravane
Envoyé par: contes-et-merveilles (---.238.87-79.rev.gaoland.net)
Date: sam 7 mai 2011 22:44:10

j'ai fait quelque chose de cet ordre les 2 étés derniers en Baie du Mont-Saint-Michel, en association avec Emmanuelle Bornibus, incluant un "travail" sur la symbolique des contes

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Envoyé par: annie Brault-Théry (---.d4.club-internet.fr)
Date: dim 8 mai 2011 02:33:47

Bonsoir André,
J'ai un collègue conteur de mon pays qui a fait ça plusieurs années , peut-être le fait-il encore . Ils partent , toute une compagnie de conteurs , je crois qu'ils marchent , et s'arrêtent le soir dans un village , qui les accueille, les nourrit, les hébergent pour la nuit , chez l'habitant . Ils changent de région tous les ans .C'est un merveilleux conteur ,et comédien. Je te donne son No de téléphone , 02 54 74 52 76. Il se nomme Jean-Claude Botton. Tu peux lui téléphoner de ma part.
Bonne transhumance

Envoyé par: Chris-tine (---.fbx.proxad.net)
Date: dim 8 mai 2011 10:41:58

Bonjour Annie,

C'est la Marche des conteurs, qui a débuté en 2007 et qui se déroule début août ;
cette année, c'est en Bretagne. Le 2 au Pays Bigouden, le 3 sur le Cap Sizun et à Douarnenez,
le 4 vers Carhaix, le 5 vers Pont Scorff, le 6 ?? et le 7 et 8 sur l'île de Groix

Amitiés conteuses

Christine

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/11 11:22 par Chris-tine.

Envoyé par: annie Brault-Théry (---.d4.club-internet.fr)
Date: dim 8 mai 2011 13:08:42

Merci christ-ine.
Comme nous sommes très occupés chacun de notre côté , il y a assez longtemps que nous ne nous sommes pas vus . Merci du renseignement.
Joyeux 8 mai
annie

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.