salut!
oui je comprends le probléme , c'est vrai que c'est tentant ne ne plus utiliser que çà . mais , comme je fais de la lecture au tout petit j'ai pu aussi constater que du coup l'interêt pour le livre est renouvelé .
personnellement je ne mets aucun ecris à l'arrière des dessins comme certains le font ce qui fait que je raconte l'image . lire le texte à l'arrière me semblait un peu artificiel .Bref !ce qui fait que je suis peu être entre le conte et la lecture .Je ne pense donc pas utiliser cet appareil pour les grand audessus de 6 ans , mais en dessous en complément .En ce qui concerne les dessins, je les fais moi même ce qui n'evite les droit d'auteur (puff sinon galère ...) les textes si tu prends des textes qui ne sont pas ressents ,je pense aussi que le spectre des droits d'auteur est ecartés , enfin je crois . bon comme j'ecris mes propre texte, je n'ai pas trop de problème .
En définitive je cherchais surtout un truc pour capté l'attention des tout petit, on me demande souvent pour les tout petit, mais jusqu'ici j'hesitais beaucoup , là je crois que j'hesiterais moins. c'est donc très ciblé. Quand à manu pourquoi pas , ton site m'interresse les idées des uns peuvent entrainer des inovations inatendues .
perso j'essaye d'en faire un autre avec des motifs qui correspondent plus à ma thématique , les loups . Car j'envisage d'adapter un petit conte personnel avec trois petits loups qui se perdent dans la forêt et rencontrent d'autres animaux , bref découvre la vie ,pour fini par pousser leur premier hurlement en definitive et retrouver ainsi leur parents .Il fonctionne bien avec les six ans voir les cinq ans mais plus jeune ....
merci pour vos commentaires . le site m'interresse vraiment .
Manu67
"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la forêt , écoutant le vent et rêvant de bonheur"
[
manu.winckel.over-blog.com]
[
manu-la-conteuse.blogspot.com]