Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  Page prcdente123
Page courante:3 parmi 3
Re: kamishiba
Envoy par: Hlne Loup (Adresse IP journalise)
Date: ven. 2 novembre 2012 19:21:19

Merci Claire.

H

Envoy par: fanette (Adresse IP journalise)
Date: dim. 4 novembre 2012 12:49:19

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Modifi 1 fois. Dernire modification le 08/11/12 20:56 par fanette.

Envoy par: naiidoo (Adresse IP journalise)
Date: ven. 14 dcembre 2012 16:16:04

je ne connaisais pas du tout le kamishiba!
c'est sr que a doit captiver les petits.
avant je fabriquais plein de trucs et dessinais beaucoup mais avec mes enfants, je ne trouve plus le temps.. vivement qu'ils grandissent et qu'on bricole ensemble!!

Envoy par: labelette15 (Adresse IP journalise)
Date: lun. 25 juillet 2016 13:08:37

Bonjour,

Je cherchais sur google des conteurs kamishiba et j'ai trouv cette page.

Je suis Auteure illustratrice jeunesse et j'ai dit 6 livres et 5 contes kamishiba, je propose galement des butas en bois raliss artisanalement par les lves d'un IME.

Depuis 2 ans je m'intresse au kamishiba et j'ai commenc adapt mes histoires sous cette forme et comme je vois tout le potentiel de cette outil je poursuis sur cette voie.

Comme mes livres s'adressent des enfants trs jeunes c'est tout fait adapt pour les enfants de maternelle qui sont fascins par cette faon de conter.

J'ai pu faire de nombreux ateliers cration d'histoire kamishiba et je dois dire que c'est un atelier complet qui demande imagination, cration, criture, dessin, et lecture en public. A chaque fois c'est fabuleux.

Je vais maintenant me mettre conter car on me le demande la base je suis graphiste et c'est pas dans ma nature de parler en public mais j'ai commenc par des stages clown pour m'aider et puis l fin aout je me lance je fais un stage de conteur. Donc voil mes projets.

Je serai ravie d'changer avec vous.

[www.ccomchat.com]
Auteure illustratrice de livres jeunesse et de kamishiba

Modifi 1 fois. Dernire modification le 25/07/16 13:16 par labelette15.

Envoy par: Hlne Loup (Adresse IP journalise)
Date: lun. 25 juillet 2016 13:58:39

Merci de relancer cette discussion ancienne, Labelette. Et je suis certaine que ta proposition va en intresser !

H

Date: lun. 25 juillet 2016 14:47:30

Je pense que le kamishiba mrite d'tre connu smiling smiley

[www.ccomchat.com]

Envoy par: annie Brault-Thry (Adresse IP journalise)
Date: lun. 25 juillet 2016 19:53:00

Bienvenue Labelette !
Effectivement , le kamishiba est une belle invention ! Aurais-tu par hasard un de tes thmes sur Nol?
Et tu vendrais combien les cadres que tu as fait fabriquer?

ANNIE BRAULT-THERY
Conteuse - Lectrice-Publique
[musicoconte.blogspot.fr] - presse
[musicoconte.blogspot.fr] - contes
[musicoconte.blogspot.fr] - lectures
[musicoconte.blogspot.fr] - dates

Date: lun. 25 juillet 2016 20:02:18

Bonjour, non je n'ai pas de thme sur nol.

Sur mon site vous pouvez voir ce que j'ai ainsi que les butas.

Les butas en bois brut sont 45 + 10 frais de port.

Et sinon je viens de faire 6 modles exclusifs chacun est unique. Ces sont les modles merisier que j'ai peints avec une peinture pour craie comme a le conteur peut les personnaliser indfiniment. ces modles sont un peut plus cher du coup et le tarif varie selon la surface peinte. Je suis trs contente de mon ide smiling smiley)

[www.ccomchat.com]

Envoy par: Batrice Becquet (Adresse IP journalise)
Date: jeu. 10 novembre 2016 11:30:23

Bonjour La Belette,

Je viens de lire ton message au sujet du kamishibai et d'aller sur ton site.
Bravo!
Je viens de regarder la vido que tu y inclus. Le texte est simple et rythm, les images sont faciles "lire".
Les petits doivent craquer! Et les plus grands aussi, avec des considrations plus techniques, peut-tre.

As-tu essay d'inventer des histoires pour plus grands, voire pour adultes, et pour des publics qui aiment aussi qu'on leur raconte des histoires sous d'autres formes?
Je pense notamment au public des maisons de retraite qui en est trs friand. Mais il y a beaucoup d'autres possibilits.
On peut retrouver le phnomne "tl" : captation de l'attention avec des images et du son! Avec des enfants agits, c'est spectaculaire

Les butai que tu fais fabriquer en IME sont bien et laissent la possibilit de les dcorer selon l'inspiration de chacun.

De mon ct, ce n'est que rcemment que je me suis mise cette technique mais je dois dire qu'elle me plat bien, tant par la cration et la ralisation du conte que par la technique de contage (qui est le point final de cette cration).

Peut-tre que les circonstances t'amneront tout crer et prsenter tes crations. Bien des chanteurs sont amens chanter leurs textes parce qu'ils ne trouvent pas d'interprtes et, finalement, nous permettent de dcouvrir un auteur et une nouvelle voix. Pourquoi pas toi, avec tes contes?

Etre conteur est aussi tre crateur.
J'espre vraiment que tu vas aimer cette partie-l de la cration et je te souhaite bonne continuation et succs!

En attendant d'autres nouvelles de toi,

B

Aller la Page:  Page prcdente123
Page courante:3 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.