Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2
Re: allo les conteurs? COMMENT se profesionnaliser?
Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: mar. 25 septembre 2012 11:01:58

salut Annie
il faut croire que tu as eu de la chance , je n'ai connu que le cas o l'auteur ne voulait pas partager voir tait menaant . donc je les vite comme la peste moins de bien les connaitre . dernirement une amie m'a prt son texte de conte , c'tait un bonheur . Mais me taper les crises de nerf des auteurs plus jamais .
Bonne journe
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: naiidoo (Adresse IP journalise)
Date: dim. 18 novembre 2012 16:19:52

Bonjour tous,
je trouve tonnant qu'il n'y ai pas de conte sur le cirque. c'est vrai que je n'en ai jamais lu ou entendu.
ce que je vais dire est peut etre bete mais vous savez, d'ou vient l'histoire de Dumbo? ce n'est certainement pas disney qui l'a invent! il y a aussi Pinoccio qui peut faire penser au cirque. je ne sais pas s'il s'agit de vrais contes mais un conteur ne raconte pas que des contes, non?

Envoy par: Hlne Loup (Adresse IP journalise)
Date: dim. 18 novembre 2012 17:36:49

Le dessin anim "Dumbo" (1941) est tir de l'ouvrage de Helen Aberson, auteure amricaine, qui l'a publi sous ce mme titre en 1939.
Pinocchio est l'oeuvre de Carlo Collodi, un italien, et a t publi en feuilletons successifs dans le "Journal des dimanches" entre 1881 et 1883.

Il y a des contes o l'on trouve des personnages itinrants, comme par exemple quand, dans "Les deux frres" de Grimm, le premier frre parcourt le "monde" en faisant "danser" ses animaux. Mais le cirque tel que nous le connaissons est plutt rcent, trop pour que l'on ait des "contes traditionnels" qui en parlent Il y a des histoires autour du cirque, des albums en nombre.
Le cirque moderne date du XIXme. Il y a eu des prmisses en salle au XVIIIme. Il s'inspire,dit-on, des jeux du thtre antique, des bteleurs de foire et des troubadours du Moyen-Age.
Ne pas oublier aussi ceux qui marchaient sur un fil pour attirer les spectateurs dans leur thtre. Et les comdiens italiens amis, inspirateurs mais aussi rivaux de Molire. Notre grand comdien-dramaturge a us de son influence auprs du roi pour leur faire interdire de dire des textes, pensant que cela les empcherait de donner des reprsentations. Alors ils ont jou un temps en mime.
Quant aux thtres en dur, le premier est celui de Shakespeare. Molire, avant d'avoir une salle, parcourait le pays avec un chariot qui servait de scne ambulante. Et pour attirer du monde, ces comdiens "donnaient la parade".

H

Envoy par: naiidoo (Adresse IP journalise)
Date: dim. 18 novembre 2012 19:03:58

merci beaucoup
c'est trs interessant
on apprend beaucoup de choses en venant sur ce forum, c'est super!!

Envoy par: Hlne Loup (Adresse IP journalise)
Date: lun. 19 novembre 2012 10:36:44

Sr ! Y'a plus d'ides et de savoir dans plusieurs ttes que dans une ou deux ! Et en plus, c'est un forum o l'on aime partager. J'y ai rcupr plein de contes, de renseignements et d'ides. Et mme des amitis !

H

Date: lun. 19 novembre 2012 10:48:49

salut
hlne raison . Les ides sont encore en vente libre sur ce forum .Personnellement j'y viens tous les jours si je peux juste histoire de me sentir moins isole dans mon petit coin et me ressourcer la dynamique des autres .
les changes y sont toujours bnfique .
Bonne journe Makan

Date: mar. 3 mars 2015 00:14:07

un petit up

Envoy par: Ezekiel R (Adresse IP journalise)
Date: mar. 31 mars 2015 19:01:59

Bonjour ! Je te conseille tout simplement de travailler ton propre compte, car tu pourras mieux laisser le feelingte guider dans tes narrations. Pour promouvoir ton travail, cre un blog sur le sujet et, si tu en as un dj, optimise-le pour quil attire les visiteurs. Lauto entreprise comporte beaucoup davantages.

Date: lun. 20 avril 2015 13:49:04

je confirme ce que dit helne perso je me suis tellement fait tape sur les doigts qu'il faudrait vraiment qu'un texte me plaise pour le demander l'auteur .
Bonne journe
Makan

Re: allo les conteurs? COMMENT se professionnaliser? demande de conseils
Envoy par: Joudaakbar (Adresse IP journalise)
Date: lun. 3 aot 2015 16:43:29

Bonjour,

J'habite en Belgique depuis 2014. Je suis conteuse dbutante, j'adore le conte et j'adore raconter, je raconte des contes populaires marocains que j'ai chass ou que mon pre me racontent. J'ai commenc conter dans quelques associations, mais ce n'est pas toujours vident de trouver des endroits. J'ai deux questions, est ce que vous pouvez me conseiller comment procder pour trouer plus d'endroits, participer dans des festivals ( avoir plus de travail). Comment on peut se prparer une prestation conte ( organisation, rptition...) trucs et ficelles pour bien se prparer.

Merci
Bonne journe

Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.