Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2
conter sans voiture
Envoy par: naiidoo (Adresse IP journalise)
Date: ven. 4 janvier 2013 23:56:25

Hello,
Je conte pour le moment avec des asso de conteurs amateurs, je ne conduis pas et comme je conte encore avec d'autres, il y a toujours quelqu'un pour m'emmener. Mais je compte me lancer en solo trs vite et j'ai peur que le fait de ne pas conduire pose un problme. pour l'instant je ne suis pas prte me faire payer mais je souhaite que a devienne un jour un mtier. SVP y a t- il des conteurs pro qui ne conduisent pas et qui pourraient tmoigner? a me rassurerait
merci d'avance

naiidoo

Re: conter sans voiture
Envoy par: Le beau Lon (Adresse IP journalise)
Date: sam. 5 janvier 2013 00:59:33

Bonjour,

J'habite en plein Massif Central et avec une voiture c'est dj galre ... je n'ose imaginer sans.

Fin de mon tmoignage totalement inutile, mais pourtant bien rel.

Amicalement.

.

[color=blue]"j'ai r

Envoy par: annie Brault-Thry (Adresse IP journalise)
Date: sam. 5 janvier 2013 03:27:35

Eh bien a ne marchera que si tu trouves un conteur qui pourra t'emmener . Je travaille avec une asso dont la Prsidente ne conduit pas , c'est moi qui l'emmne mais ayant de plus en plus de contrats personnels , je crains que cela ne devienne problmatique . A moins que tu puisses conter tout autour de chez toi

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: sam. 5 janvier 2013 11:53:02

salut
pour faire beaucoup de kilomtre , honntement je ne vois pas trop comment je ferais sans voiture . Maintenant j'ai rencontr quelqu'un qui n'a pas de voiture mais un gros scouter avec une remorque pour le matos . , mais forcment il ne va pas trs loin ou alors il prends son temps . c'est une autre manire de voir les choses . sinon il te reste toujours la possibilit de te faire heberger l o tu vas . parfois certains lieux ne peuvent te payer mais t'heberger oui et te nourrir. du coup c'est possible avec n'importe quel moyen de locomotion.
bonne journe Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: Ani Boquillon (Adresse IP journalise)
Date: sam. 5 janvier 2013 13:39:05

Moi, je n'ai pas de voiture mais comme j'habite Paris, c'est gnralement faisable pour conter en le-de-France, dans la journe.
C'est parfois un peu plus dlicat si c'est le soir (fin du spectacle fleuretant avec la fin des transports publics). Mais le public motoris est souvent volontaire pour ramener le conteur ou la conteuse un point proche de son domicile: a peut permettre de faire mieux connaissance, de discuter conte, etc.
J'ai organis de 2000 2005 des veilles Montreuil-sous-Bois, qui se terminaient vers 1h du matin, mais le covoiturage marchait trs bien pour tout le monde, y compris pour moi qui revenais dans la voiture de la patronne du thtre.
a devient plus compliqu (voire beaucoup plus) pour aller dans certaines banlieues lointaines o on refuse parfois de vous hberger, mme si les temps et les horaires de transports sont incompatibles avec une veille tardive
Ou mme simplement de venir vous chercher la gare quand vous dbarquez dans une ville que vous ne connaissez pas sad smiley (on est cens connatre le rseau des bus, bien sr )
En rgions, quand les organisateurs font le choix de quelqu'un qui n'habite pas dans le coin, c'est qu'ils ont les moyens de l'hberger. On peut mme leur suggrer l'hbergement chez l'habitant, ce que je fais systmatiquement, pour ne pas grever un budget qui serait un peu limit smiling smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Date: sam. 26 janvier 2013 15:09:00

merci pour vos rponses
j'habite la Roche sur Yon en Vende, c'est le chef lieu donc c'est s'est assez bien dsservi par les transports mais bon ce sera peut etre difficile d'aller dans certains coins...
pas d'autres tmoignages svp?

Envoy par: Hlne Loup (Adresse IP journalise)
Date: ven. 5 avril 2013 21:00:39

Je serais trs handicape sans voiture, mme en le de France o les transports en commun sont de plus en plus alatoires !

H

Date: dim. 7 avril 2013 15:00:36

Je confirme, Hlne ! winking smiley
Mais pour moi, les choses sont de plus en plus simple, puisque je suis black-liste (ou blackboule, comme on veut) grinning smiley
Vivement la retraite : j'irai conter dans un "pays" o les grands mamamouchis de la Kulture ne font pas la Loi winking smiley

Date: sam. 13 avril 2013 12:43:52

Ani, je ne comprends pas ce que tu veux dire par black-liste?

Date: lun. 15 avril 2013 20:12:17

naiidoo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ani, je ne comprends pas ce que tu veux dire par black-liste?

La mme chose que blackboule. smiling smiley

Date: mer. 17 avril 2013 13:49:10

je ne sais pas non plus ce que veut dire "blackboule", pardonne mon ignorance

Date: mer. 17 avril 2013 14:19:06

"Mise au placard ", est-ce que cela te parle davantage?

Date: mer. 17 avril 2013 15:31:37

on t'a mise au placard annie? je le crois pas ! ce serait donc toi la sorcire du placard balai ?
smiling smiley
je rigole mais doit tre fort dsagable . Je me demande encore comment les gens peuvent s'estimer mieux que d'autre ? Mais bon cela doit tre d mon incurable navet que je veux conerver intact.
Mettre quelqu'un au rencard c'est vraiement dgueu .
bonne journe tout de mme
Makan

Modifi 1 fois. Dernire modification le 17/04/13 15:31 par manu67.

Date: mer. 17 avril 2013 15:58:15

Non , pas moi Annie. Mais Anie . Anie Boquillon . Et je trouve a tellement triste.
Courage , Ani . Le vent peut tourner .
Je me bats ainsi contre une personne qui ne m'aime pas . A qui "ma voix ne convient pas" dit-elle . Ce qui est curieux , c'est qu'elle convient des tas de gens , mais que ce projet , qui drane des centaines de milliers d'Euros , repose sur les paules de cette unique personne , tout fait incapable de raliser ce quoi nous sommes tenus.
Je ne dsespre pas , je fais du lcher prise et vais prsenter mon projet pour la 7me fois ..
Courage Ani , si des penses de sympathie peuvent t'aider.

Date: sam. 20 avril 2013 13:40:04

La "black liste" dont parle Ani existe aussi pour d'autres, hlas. Dsole, Manu. C'est un fonctionnement humain, et la politique culturelle peut l'aggraver ou au contraire l'allger. En France, depuis les annes 70, c'est aggrav. Et c'est trs dur pour ceux qui le subissent, d'autant que ce n'est connu, reconnaissable, que par les victimes. Comme l'est ce que l'on nomme "harclement". C'est trs actuel. Tout comme son inverse d'ailleurs, le dsir de plus en plus marqu de solidarit.

H

Date: sam. 20 avril 2013 15:11:09

humain or not humain tel est la question ?
je me la pose souvent
Makan

Date: dim. 21 avril 2013 11:19:07

Tout dpend du sens que l'on donne au mot humain ! Ce qui caractrise l'espce humaine en gnral dans tous ses aspects (et la violence, l'envie, la peur en font partie autant qu'amour, compassion et aspiration la justice), ou ce qui la caractrise dans ce qu'elle a de moins "animal", tel qu'on imaginait l'animal, un ensemble d'instincts de survie, mais pas de sentiments et surtout pas de compassion (ce qui, on commence le reconnatre, tait commode mais pas conforme la ralit)... bref dans ses aspects les plus nobles.
Les contes nous raconte souvent tout cela, non ?

H

Date: dim. 21 avril 2013 13:05:50

trs juste hlne loup

Date: dim. 21 avril 2013 13:25:17

Quelquefois, je comprends les manichens ! Ce serait si simple si tout tait ou bien, ou mal, ou noir, ou blanc.
Je comprends mme ceux qui ont besoin d'une transcendance (une religion ou un quivalant) pour donner du sens tout a.

Je les comprends, il m'arriverait mme presque de les envier, l'espace d'un instant de lassitude. Mais juste le temps d'un soupir de fatigue, quand le courage me manque. Car ce sont des rponses fermes et fermantes. Je ne comprends pas et je pense que nous ne comprendrons jamais pourquoi nous sommes l galrer/jouir, mais je sais que cela est bien au-del des petites rponses que nous nous faisons pour nous rassurer !

Bon, je crois que j'ai besoin de vacances, je deviens philosophe de bistrot ! Qui a une histoire drle, pour nous remettre la tte l'endroit ?

H

Date: dim. 21 avril 2013 19:14:57

Histoire drle pour Hlne (et les autres aussi!) smiling smiley

C'est l'histoire d'une conteuse qui va prendre sa retraite et qui ne travaille plus depuis des annes, donc elle est trs pauvre. sad smiley
Alors comme elle a envie de prendre l'air et de voir de nouvelles ttes, elle s'achte ( crdit! winking smiley ) un triporteur et elle part sur les routes de France-et-de-Navarre pour raconter des histoires qui a envie de l'couter. smiling smiley
Les gens sont trs contents, et ils lui offrent des salades, des oeufs, et mme quelquefois ils l'invitent dormir sur place (ce qui leur offre un supplment de contes pour la soire!) grinning smiley
Et un jour elle arrive dans une ville o des gens ont t assez dsagrables avec elle, alors elle s'habille en plerin et demande o elle peut loger pour la nuit, contre une soire d'histoires. Et l'auberge o on accepte de la loger, il y a l les gens qui l'ont snobe, mais ils ne la reconnaissent pas, bien sr. winking smiley
A la fin, ils se lvent et applaudissent trs fort, et lui demandent de venir conter chez eux.
Mais l : Tadaaaaam ! elle rvle son identit et elle les envoie pter Oups Je veux dire: elle refuse.
Alors ils la supplient genoux en pleurant et lui promettent un norme contrat avec plein de zros avant la virgule.
Finalement, elle accepte, mais seulement s'ils font paratre une annonce dans le Figaro et Libration dnonant toutes leurs copinages, leur btise, leur mconnaissance de la littrature orale, et tout et tout. yawning smiley
Elle devient super clbre (et elle peut rembourser son crdit!), et les mchantes gens en question se font virer de leur structure car on s'aperoit qu'ils ont fait beaucoup de mal dans les petites associations, et de toute faon ils taient vieux dans leur tte et ils ne comprenaient rien aux contes, tandis que les conteuses et les conteurs restent toujours jeunes parce qu'ils ont gard la facult d'merveillement. Na!
Et l'histoire finit bien pour TOU-te-S les conteu-r-ses qu'on a enquiquin pendant plus de 10 ans, et on fait une super fte dans la ville et les bons conteu-r-ses deviennent des fonctionnaires appoint-e-s par l'Etat partout en France, et le public court voir-couter les conteu-r-ses au moins une fois par mois, ce qui fait beaucoup de bien au moral du Peuple car les histoires qui finissent bien lui redonnent envie de se bagarrer pour une vie meilleure. smiling smiley

Mon histoire finit l et je la remets dans ma besace.
Si elle vous a fait sourire, racontez-l vos amis,
sinon, racontez-l vos ennemis. grinning smiley

Bizes tou-te-s et merci pour vos bonnes penses.
Pas de panique, la vie commence 65 ans eye rolling smiley

Modifi 1 fois. Dernire modification le 21/04/13 19:15 par Ani Boquillon.

Aller la Page:  12Suivant
Page courante:1 parmi 2

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.