Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2
Re: conter sans voiture
Envoy par: Hlne Loup (Adresse IP journalise)
Date: dim. 21 avril 2013 19:39:59

Gros bisous, Ani. Et oui, ton histoire m'a bien fait rire. Et elle m'est arrive aussi, du moins la premire partie. Gros-gros bisous !

H

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: dim. 21 avril 2013 20:53:16

salut
sent le vecu dis donc !!!
makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: dim. 21 avril 2013 21:17:37

Ben oui.
Mais il y a aussi les gens qui sont chouettes, je prfre penser eux.

H

Envoy par: annie Brault-Thry (Adresse IP journalise)
Date: dim. 21 avril 2013 21:29:04

c'est un conte? une histoire ? une lgende ? Ou ...miracle! ce serait une ralit?

Envoy par: Ani Boquillon (Adresse IP journalise)
Date: dim. 21 avril 2013 23:22:54

annie Brault-Thry Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est un conte? une histoire ? une lgende ? Ou
> ...miracle! ce serait une ralit?

Hhh on peut toujours rver, non? Comme dit le bon Peuple, a donne la force de se bagarrer winking smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Envoy par: naiidoo (Adresse IP journalise)
Date: mer. 15 mai 2013 20:43:34

bon, excusez moi, je reviens au sujet de dpart: conter sans voiture
Ani Boquillon, pourrais tu me dire combien tu factures ton kilomtrage? j' imagine que le prix doit etre diffrent quand on se dplace en transports en commun?

Modifi 1 fois. Dernire modification le 15/05/13 20:43 par naiidoo.

Envoy par: fanette (Adresse IP journalise)
Date: mer. 15 mai 2013 22:37:34

Bonsoir Naiiadoo

En ce qui me concerne, je vais conter en voiture,mais je n'applique pas le forfait kilomtrique donn par le gouvernement (soit 0,53 centimes au km pour une 5 CV) ! Cela revient trop cher pour l'organisateur ! Suivant la distance que je dois parcourir, e vais sur les sites MAPPY ou VIA MICHELIN, calcule la dpense et arrondis le chiffre (je calcule les frais d'essence, payage et une part plus infome pour l'usure de la voiture) !

Il est impossible de facturer 250 euros de dplacement pour un contrat o l'on est pay 300 euros pour une prestation !!

Lorsque je prends le train, je fournis le ticket de train et me fais rembourser l'intgralit du ticket (avec l'assentiment de l'organisateur. Sinon, hors de question pour moi d'accepter le contrat) ! Avant d'accepter un contrat et si je dois me rendre sur le lieu de contes en train, je regarde les tarifs sur le site SNCF ! Si le trajet est aussi cher ou presque que mon cachet, je laisse tomber et n'envoie mme pas de devis ou de proposition !

Tout est une question de budget de l'organisateur et bien sr de frais occasionns par cette "conte" ! Si les frais de transport reviennent aussi cher que le cachet, autant laisser le contrat d'autres conteurs qui habitent plus prs !

L'idal, quand mme, est d'tre vhicul !! J'ai vcu des stress assez violents en allant conter en bus, car, train....

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoy par: Ani Boquillon (Adresse IP journalise)
Date: jeu. 16 mai 2013 01:37:06

fanette Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Lorsque je prends le train, je fournis le ticket
> de train et me fais rembourser l'intgralit du
> ticket (avec l'assentiment de l'organisateur.
> Sinon, hors de question pour moi d'accepter le contrat) !

Pareil! smiling smiley
Cela dit, tant donne la politique commerciale actuelle de la SNCF, je cherche toujours leur proposition la plus conomique.
Il arrive galement que ce soit le commanditaire qui fournisse les billets de train (le Festival du livre de Nancy m'avait carrment envoy des billets de 1re! cool smiley )

> L'idal, quand mme, est d'tre vhicul !! J'ai
> vcu des stress assez violents en allant conter en bus, car, train....

Euh oui, moi aussi eye rolling smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Date: jeu. 16 mai 2013 03:57:55

Eh bien , je ne procde pas comme vous mesdames. Je prends des indemnits horo/kilomtriques. c'est lgal . Je me base sur ce que prend le CLIO comme tarif , savoir 40 centimes du km aller retour , et je dois dire que jamais personne n'a contest .
Ainsi je vais 5 6 fois par an dans un centre de vacances , o le prix de dplacement est lgrement suprieur la prestation et cela ne prsente aucune difficult . Mieux mme ,je dirais . Si certains discutent un peu parfois sur le montant du conte, sur le dplacement , jamais.
C'est ainsi que j'ai fait durant les vacances de la Toussaint , une tourne contes dans les cinmas du Centre , j'ai fait 3000km . eh bien le montant des dplacements taient peu prs quivalent aux prestations .Le temps que vous passez dans votre vhicule est un temps de travail. J'ai t infirmire , j'tais indemnise pour les km .les toubibs , les plombiers , tout le monde est indemnis .
Surtout qu'en plus , dans mon asso , je suis la seule conduire . donc , quand je conte avec eux , j'emmne tout le monde . L'asso me dfraie et me paie mon carburant .par contre ,53 centimes , c'est vrai , cela fait un peu cher.

Date: jeu. 16 mai 2013 10:50:40

bien d'accord avec toi annie et j'ai fait la mme constatation. je me base sur les remboursements kilometriques lgaux . Il n'y a pas que l'essence il y a l'usure ,voir le risque . Eh oui il m' est arrive de raconter et de repartir alors que la route tait glissante dehors(neige , brouillard etc..) . ton travail c'est aussi ton dplacement . Les pages aussi je me les fait rembours,mme si je n'exagre pas avec.
En outre 0,51 centimes c'est ce qui est pratiqu pour les comptables qui se dplacent aussi . Les mdecins demande bien plus il me semble . Et comme tu dis personne ne se rebiffe sur les dplacements , c'est souvent le prix de la sance qui est marchande pas le kilometrage . je fais aussi payer l'aller et retour comme toi . Malgrs tout c'est vrai que parfois tre accompagn sur le retour cela ne fait pas de mal . Avant hier je devais raconter 80 km de chez moi dans les vosges . Au retour, je ne sais si c'est la fatigue du trajet , je me suis trompe d'embranchement, du coup , j'ai fait un dtours d'au moins une demie-heure voir plus . Je pense que aussi fait parti des frais quand tu annonces des frais kilomtriques..
Bonne journe tous
Makan

Date: ven. 17 mai 2013 12:46:14

Bonjour,
merci pour vos rponses!!
Etant conteuse sans voiture en Vende, je vais devoir trouver d'autres solutions pour que cela ne m' empeche pas de travailler.
peut tre que si les gens qui m' embauchent doivent me conduire et me ramener, tant donn que je n'ai pas de voiture entretenir, donc moins de frais, je peux diminuer mes tarifs? pour un spectacle d' une heure par exemple au lieu de 350 euros (on m'a dit que c' tait le tarif de base), je peux le faire 300 euros? qu' en pensez vous SVP?

Date: ven. 17 mai 2013 13:00:56

Il est difficile de rpondre cela naiido .D'un autre ct , dduire 50 si tu es 10 km , c'est un peu excessif .Je ne sais pas comment on peut dire qu'il y a un tarif de base .Cela dpend tellement de ce que l'on te demande . Si c'est une raconte que tu as dj toute prte dans ta besace , tu peux demander moins que quand tu as un long travail de recherche , d'criture et de mise en bouche .
enfin , je pense ainsi . mais ce n'est peut-tre pas l'avis de tout le monde. Je sais que je prends plus cher quand on me demande un thme

Date: ven. 17 mai 2013 13:48:03

salut
je confirme , c'est normal ta raconte c'est aussi un travail avant .
si tu dois dduire du montant de ton cachet une certaine sommes , dduit avec le mme calcule que pour les frais de transport , Mais je serais toi je trouverai plutt quelqu'un prs de chez moi. Sinon il existe les vlos electriques , je connais quelqu'un qui fait , lui permet de se dplacer , il ajoute derrire une petite remorque comme certains parents font avec les enfants et met son matos dedans . Bon il faut pas vivre en montagne, fait des sacrs mollets . Il dit que finalement le vlo lectrique a du bon , mais Bon! c'est un colo grave fond dedans, comme dirait ma fille, un peu fou , mais lui donne un sacr look.Rien que son arrive c'est une histoire dormir debout. Je pense que tu peux faire la mme chose avec une mobylette, c'est moins physique. Je connais un monsieur qui va au boulot en side-car aussi, mais bon moi je ferai pas, trop instable , mais une petite mob avec une kutche, comme on dit chez nous, une petite bache par dessus , et en plus si tu la dcore bien peut te donne une image de marque , une vrai pub ambulante.J'ai dj song faire la mme chose avec ma voiture , mais j'ose pas encore trop elle n'a que 3 ans , je vois d'ici la tte de mon gars si je fais smiling smiley; J'ai aussi entendu qu'il y avait unnouveau systme avec les marchands ambulant voir les plombier c'est : le triporteur lctrique avec dco assorti . j'ai trouv gnial . Je crois que si j'habitais en ville je casserais ma tirelire pour acheter , c'est trop mignon.
Voil une ou deux ide . Mais pour 10km la mob c'est pas mal finalement.
bonne journe
Makan

Date: ven. 17 mai 2013 20:17:06

D'accord avec Annie et Manu. Le dplacement fait partie du boulot.

Mais quand c'est loin, je privilgie le transport en commun, SNCF donc. Depuis l'le de France, les routes sont parfois encombres et avec les travaux, accidents et autres pannes, les temps de trajets sont trs alatoires.

H

Date: ven. 17 mai 2013 20:36:35

salut hlne marche quand il yen a
Tu oublie que je suis dans la france profonde smiling smiley et que c'est peut tre le cas de Naido. perso nous avons un" bus la demande"( ce qui veut dire prvoir la veille tes dplacements , aprs 16h plus personne au standard) qui t'amne jusqu'au train de Selesta, mais si tu dois aller dans une petite bourgade mal desservie c'est galre et le stop c'est de plus en plus difficil , j'en sais quelque chose, m'est arriv cet hivers ,une heure de marche sur le bas ct avant que quelqu'un s'arrte.Je pense que j'aurais d amener un maillot , mais par moins dix.....
demande quand mme une sacre organisation , mais bon c'est vrai que tu as le temps de lire du coup, en voiture c'est dead smiling smiley
en fait cela dpend beaucoup de la configuration de ton secteur et de la manire dont il est desservi ;
Bonne journe
Makan

Date: ven. 17 mai 2013 21:05:06

En effet. C'est pourquoi je prcise que c'est une solution pour moi : j'ai les trains pas trop loin. Quand ils marchent videmment.
Mais quand je suis en montagne, je vois bien que sans voiture, on est coinc.

H

Date: jeu. 23 mai 2013 17:32:19

je crois que le mieux alors si on me prends en voiture, c' est que je dduise mon tarif de par exemple 40 centimes par kilomtre. c' est plus simple.

Date: jeu. 23 mai 2013 19:55:23

C'est une solution , pourquoi pas? !

Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.