Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
conter en cole primaire
Envoy par: naiidoo (Adresse IP journalise)
Date: lun. 11 fvrier 2013 19:59:46

Bonjour tous,
je vais conter dans une cole primaire en solo pour la premiere fois.
SVP combien d'histoires me conseillez vous de raconter? et combien de temps?
merci d'avance pour vos rponses
Naiidoo

Re: conter en cole primaire
Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: lun. 11 fvrier 2013 21:14:33

salut!
cela dpend de l'age mais une heure me semble bien pour le primaire. Je sais que beaucoup de primaire redemande les contes classiques , Perrault , andersen , etc...
c'est peut tre une ide creuser .
Bonne journe
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: naiidoo (Adresse IP journalise)
Date: lun. 11 fvrier 2013 22:57:33

une heure! cela me semble beaucoup.et combien de contes? en une heure on peut en faire 10
je sais dj que que je vais conter pour des ce1

Envoy par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalise)
Date: lun. 11 fvrier 2013 23:33:46

peut-tre que 45 minutes suffiraient
surtout pour les CP-CE
tu pourrais alterner des contes courts , avec un ou deux contes un peu plus long au milieu

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: annie Brault-Thry (Adresse IP journalise)
Date: mar. 12 fvrier 2013 03:14:42

IL n'y a pas de rgles . Tu prpares des histoires largement pour une heure , et c'est l'attention et l'intrt que t'accordent les enfants qui te guide . Mais 10 histoires , cela me parat beaucoup. A moins qu'elles aient un thme un peu semblable surtout pour les plus petites classes .
En tout cas , mieux vaut en prparer trop et ne pas les conter toutes que te trouver prise au dpourvu avec des enfants qui te regardent en attendant une suite . Et crois-moi , mme si tu es une vieille briscarde du conte , c'est toujours ce moment-l que prise au dpourvu , tu ne trouves rien leur proposer .
Et puis , celles que tu as prpares en plus ,et que tu n'as pas dites, tu les as pour une fois suivante

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: mar. 12 fvrier 2013 11:31:02

je suis assez d'accord avec Annie . Perso j'en prparerai plusieurs petites et une grande , mais pas trop et avec un fil conducteur c'est mieux .Ce quelle dit sur l'histoire en plus, je suis assez d'accord aussi , les primaires, si les histoires leur ont plu en redemandent souvent. Et puis il faut pas oublier qu'on est toujours plus agrable que les leons qu'ils auront aprs.
c'est un fait .Perso quand une animation se pointait dans l'cole c'tait la fte, pas d'exercices , pas de leon . Chouette ! un peu de libert et d'imaginaire . Quand moi, je vais dans une cole c'est ainsi que j'imagine les choses , ce qui ne veut pas dire que je gnre du chahut , non , juste une goutte de libert dans un monde contrainte .
Bonne journe
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Modifi 2 fois. Dernire modification le 12/02/13 11:33 par manu67.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.