Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
SACD et SACEM
Envoy par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalise)
Date: sam. 1 juin 2013 20:55:14

Voil, je me pose une question
ayant reu aprs le festival les factures SACEM et SACD, je m'aperois qu'ils nous taxent , lorsque les entres et la buvette reprsentent moins que le cot du spectacle, sur le prix d'achat du spectacle plus le dplacement des interprtes
j'ai tlphon et on m'annonce que comme beaucoup de gens "trichaient" en chargeant le prix du dplacement, ils ont dcid de taxer sur le tout
Si parmi vous certains ont dpos des spectacles chez eux, peuvent ils vrifier qu'on leur reverse bien un pourcentage sur cette totalit?
Quand j'apprends que ces chers organismes qui nous fliquent sans arrt ont offert un parachute dor leur directeur pour son dpart (SACEM), je sens que mon peu d'amour pour eux augmente....

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Re: SACD et SACEM
Envoy par: fanette (Adresse IP journalise)
Date: sam. 1 juin 2013 21:50:45

Qui parle d'amour pour la Sacem ou la Sacd ???? Haaaaargglll !

Je ne comprends pas ta phrase Lisa "Si parmi vous certains ont dpos des spectacles chez eux, peuvent...." !

J'ai cont une fois "Les 1001 Nuits" dans un thtre sans buvette, il est vrai (traduction de Mardrus). Ils ont insist pour que l'on paie dans les 800 frs l'poque en disant que c'tait eux de dcider si cela entrait sous la loi des droits d'auteur. Ils n'ont jamais vu le moindre centime !!!

Il ne faut pas se laisser impressionner par eux. Payer des droits d'auteur quand c'est justifi, tout fait d'accord, mais se faire voler, je trouve cela scandaleux, rvoltant.

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: sam. 1 juin 2013 22:43:17

perso toutes mes chansons vont tre mises l mes textes aussi plus de soucis , c'est gnial . la solution tous vos soucis.
[creativecommons.fr]
bonne soire
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: fabien.delorme (Adresse IP journalise)
Date: lun. 3 juin 2013 12:47:42

Lisa, si le prix du dplacement correspond bien au barme officiel de l'administration fiscale (on en parlait l'autre jour), je ne vois pas trop comment ils peuvent te souponner de tricherie. Je ne sais pas s'ils en ont le droit, c'est peut-tre du bluff.

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Date: lun. 3 juin 2013 12:58:04

le problme c'est que si tu ne paie pas ils te harcellent... d'autres ont fait des bras de fer avec eux, je ne suis pas certaine d'avoir assez d'nergie

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: fabien.delorme (Adresse IP journalise)
Date: lun. 3 juin 2013 13:13:59

C'est simple, tu ne rponds pas aux courriels ni aux courriers simples et tu les envoies balader au tlphone. Tu rponds uniquement aux recommands, tu indiques (avec justificatifs si possible) que tu as dfray selon le barme lgal et tu leur demande de justifier explicitement leur requte (dcret de loi ou autres) et dis que tu ne paieras que lorsque tu auras reu les documents justifiant leur demande. Aprs, la balle est dans leur camp, s'ils sont dans leur bon droit, ils te le feront savoir. Sinon, ils se feront simplement oublier.

Bon, c'est ce que je ferais en tout cas, je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux faire, mais c'est plutt conome en nergie (pas vraiment de bras de fer : "Je vous dois tant d'argent ? Prouvez-le et je paierai") et cela vite les ventuelles tentatives de bluff de leur part.

Fabien Delorme
[www.fabiendelorme.fr]

Date: lun. 3 juin 2013 13:28:25

c'est exactement le discours que tient le musicien qui m'accompagne: il dit qu'ils n'ont aucune lgitimit.

lorsqu'on es appelle ils sont sur la dfensive en tout cas:
je viens d'avoir la dame de la sacem au tel: elle avait fait une erreur de 150 en notre dfaveur (donc toujours bien vrifier ce qu'ils demandent)...
nous avons parl de ces dplacements: "c'est normal, a fait partie des frais annexes comme la sono"
au fait et les 8.8% hors taxe sur les frais annexes sont ils aussi reverss aux artistes? j'en doute...
elle me dit qu'ils sont tous sur un sige jectable: on ferme des sacem partout...pour tout centraliser videmment
si au moins c'tait crateur d'emploi, mais mme pas...
les gros s'enrichissent et les artistes attendent leur reversement, c'est scandaleux!

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.