bien dit papy George , on les expédie au 4 coin de Paris façon puzzle . Je vais te dire Beau Léon , j'ai aussi frappé à beaucoup de porte , certaines se ferment c'est sur , souvent beaucoup c'est ce qui est déprimant dans ce boulot, le temps fou que tu passe en démarchage . perso , j'ai fini par faire le tour des bibliothèques avec un espèce de book , les racontées complètes (age ,contenu , accompagnement , tarif) mais aussi les histoires seules , plus celles que je propose tirées au sort .
J'ai cru constaté que si toutes les bibliothèques ne te prennent pas , il y en as au moins une ou deux , souvent elles font appelle à des correspondants de journal locaux, ou elles ont un blog ou encore un site où tu apparais, du coup elles passent le mot . Mais aussi elles connaissent bien les dirigeants des communautés de communes et là parfois c'est bingo de fil en aiguille on garde tes coordonnées après tu les harcèle de temps en temps histoire de rappeler , : eh je suis là .
J'ai fait au moi d'avril une racontée très mal payée dans un quartier plutôt déshérité de Strasbourg . La personne qui s'en occupe à fait une demande de subvention à la Cus (communauté urbaine de Strasbourg ) Comme cela entrait dans le cadre de la sensibilisation à la lecture , j'ai appris que l'on m'avait gardé mon dossier sous le coude au cas où . parfois il y a de bonne rencontre . Je distribue un nombre impressionnant de carte aussi . il m'arrive aussi , comme je suis très bavarde , de parler de mon activité dans des lieux improbables genre boulangerie , boucherie . Le boucher me salut toujours d'un " bonjour madame la conteuse " tonitruant , tu me croiras pas , j'ai négocié une séance de conte en attendant mon tour . Autre chose inscris toi sur tous les spectacles pour enfants . com , c'est entièrement gratuit , et la lecture des devis aussi . J'en ai pas vu dans ta région mais qui sait . Je pensais aussi ne rien recevoir et crac , une séance de conte pour noël dans une entreprise . je te mets le lien ici:
[
www.touslesspectacles-enfants.com]
pour une fois que tout est gratuit , il y a pas mal d'annonce pour le nord et les Ardenne d'ailleurs pour ceux que çà intéresse. Comme dit papy George il faut s'accrocher et comme lui penser à l’odeur des planches , c'est comme une drogue , perso je suis comme lui , j'en bave mais hors de question de me passer de ma petite bouffée d'adrénaline qui donne ce frisson dans le dos.
Bonne journée
Maïkan
si jamais tu monte ton festival et que tu veux créer une assos , même si je suis loin je veux bien devenir membre . parfois çà manque dans une assos .
"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for