Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  123Suivant
Page courante:1 parmi 3
Votre programmation estivale
Envoy par: Papy Georges (Adresse IP journalise)
Date: mer. 26 juin 2013 12:39:33

Bonjour tout le monde,

L't arrive ( ce qu'il parat) et je n'ai pour l'instant aucune date de programme malgr un acharnement frisant l'obsession envoyer des propositions moult structures.

Et vous comment se profile ces mois de Juillet d'Aot? Qu'avez-vous fait comme dmarche?

A bientt

Arnaud

arnauddescontes@gmail.com

Laisser venir un conteur, asseyez-vous,

Re: Votre programmation estivale
Envoy par: annie Brault-Thry (Adresse IP journalise)
Date: mer. 26 juin 2013 12:56:05

Eh bien je suis comme toi . Rien de rien . Mme si durant les vacances c'est toujours un peu plus ralenti , les autres annes taient plus productives . J'ai pourtant un merveilleux agent qui se dcarcasse mais la rponse est " Pas d'argent";
Elle fait des dmarches dans toutes les bibliothques , maisons de retraites e.t.c...
c'est trs curieux , cet arrt total . ma dernire prestation date de lundi dernier , mais d'habitude , tout est programm l'avance .
Je rle quand j'en ai trop , mais l... je vais paniquer.
bienvenue au club Papy Georges !

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: mer. 26 juin 2013 13:39:34

salut
personnellement j'ai une ou deux prestations de prvu pour juillet-aot . je passe mon temps rpondre des annonces mais bon assez mollement . je n'ai pas d'agent donc quand je suis sur les rotules je donne du mou . .je mapprte refaire le tour des bibliothques . n attendant je distribue mes flyers et montre mon book chaque fois qu"on me le demande avec mes cartes . peu de retour donc mais comme le dbut d'anne tait plutt bon je vais m'octroyer 15 jours de relche e Aot . Je prvoie aussi une ballade conte dans la fort mais l avec l'Onf .... c'est long la comprenette . et peut tre une soire conte plusieurs conteurs dans le parc du village si le soleil dsir se montrer , sinon je profiterai de la gloriette et ferai comme Lisa si il pleut . une ballade en imagination .
Voil pour mon t
Bonne journe tous
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: ven. 28 juin 2013 12:01:28

Mouais c'est pas la joie quoi.

En plus je me demande si force d'envoyer par paquet de 50 mails, gogoule ne m'aurait pas mis en adresse spam. Du coup tout ce que je fais arriverait la poubelle directement.

Annie comment cela fonctionne avec ton agent? (Je ne savais mme pas que cela existait pour les conteurs)
Du coup c'est elle qui te fait toutes les dmarches de recherche et elle est commisionne aux rsultats?

Arnaud

Envoy par: Ani Boquillon (Adresse IP journalise)
Date: ven. 28 juin 2013 15:33:56

Moi je n'en parlerai mme pas : tout le monde semble avoir oubli que j'existe (y compris des gens que j'ai contribu faire connatre)
Je serai en vacances en juillet et je ne me pose plus de questions : il y a des facteurs croiss responsables de ce "phnomne" (l'effet cocktail, comme pour la pollution) grinning smiley
Mais ce n'est pas curieux du tout, dans la mesure o a fait des annes qu'on coupe les crdits la culture, l'argent va essentiellement aux institutionnels et les petites formes paient les pots casss. sad smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Envoy par: HARVEGE (Adresse IP journalise)
Date: ven. 28 juin 2013 18:13:32

Je rajoute la morosit ambiante :2 fois moins de contrats que l'anne dernire et 3 fois moins que lanne d'avant et 5 fois plus de dmarches! je pensais compenser en organisant moi mme des balades contes mais ici le soleil s'est dfinitivement retir de la course...Jhsite entre le gaz ou la corde !!! je plaisante winking smiley mais c'est peut tre cela la vrais conscration...Tous les grands artistes finissent ruin dans l'indiffrence gnrale non?

[harvege.e-monsite.com]

Date: ven. 28 juin 2013 21:44:22

salut
la morosit est abyssale , et tous les niveaux . j'ai un ami magicien qui se plains aussi , il est presque la retraite et il n'a jamais vu , en tout cas pas ce point .
Bonne soire
Makan
la corde ou le gaz , deux trucs pas trs fiables je crois .

Date: ven. 28 juin 2013 22:33:07

Papy Georges , mon agent est une dame trs introduite dans le milieu et qui prospecte pour moi( et pour d'autres , musiciens ,entre autres), elle prospecte dans des milieux o je n'aurais jamais pens ni os aller . Je lui donne 10% du chque encaiss . Elle nous fait donc les dmarches , les contrats , et en plus , elle est au courant des thmes de ce qui va se faire , ce qui me permet de prparer les contes en rapport .
Je peux travailler pour mon propre compte mais si je vais un endroit o j'ai t prise grce elle , ou si je reprends ailleurs un spectacle que nous avons concoct ensemble , je lui donne de nouveau 10% ;
Ce qui est bien , c'est qu'elle se dplace pour nous dans les structures ce qui lui a permis de voir que les flyers vont souvent la poubelle et les mails restent souvent lettre morte .
Mme si le contact ne se fait pas immdiatement , on peut esprer qu'il en reste quelque chose et qu'un jour...
Mais aprs un dpart des plus fulgurant ( je me suis dit , je ne vais pas faire face ) la tempte s'est calme et les voiles de mon petit bateau fasseyent .

La corde ... J'ai eu l'occasion de m"occuper de quelques uns de ces desesprs , non...
Le gaz , il ne passe pas chez moi . Et je n'aurais pas l'impolitesse de me suicider au gaz chez des amis.
Il y a d'autres mthodes , mais je vais attendre encore un peu

Date: sam. 29 juin 2013 12:25:25

Bon dsol tout le monde mais me voil rassur alors.

Je me dit que je vais le faire "l'arrache" ou "l'ancienne".
Je pense que je vais aller me poster dans les rues (je suis proximit de paris donc c'est un plus) et des endroits touristiques, poser le chapeau et conter tel un crieur de rue l'poque.
J'ai aussi la possibilit de la faire en rgion bordelaise sur les places des villes touristiques.

C'est hyper risqu, c'est le vrai face face, le public la base n'est pas venu pour t'couter il va falloir aller le chercher. Je sais pas si je vais le faire mais plus le temps avance, plus je me dit qu'en plus d'tre dingue cela pourrait tre formateur. Mais alors vais-je oser?
Vous en pensez quoi?

Ni corde ni gaz (la corde peut rompre et le gaz tu risuqes de faire pter l'immeuble ou l'appart des voisins et les pauvres, ils n'ont rien demander). Non le plus sur c'est le vol plan ( partir d'une certaine hauteur), ou jet la mer avec des plombs lest aux pieds (je sais c'est affreux) ou alors...... Regarder non stop jusqu' overdose les missions Secret Story, les Anges de machin etc... (l c'est que vraiment tu t'en veux.

Arnaud

Date: sam. 29 juin 2013 12:27:13

Annie,

J'ai t contact par deux socits de productions il y a quelque temps, est-ce que ton agent c'est la mme chose?
Pour l'instant je ne leur ai pas rpondu encore (trop de travail mon boulot) mais je vais pas tarder. Ils m'ont demands vido, photos; autoristaion de diffusion etc...

Arnaud

Date: sam. 29 juin 2013 13:43:05

Non Arnaud , c'est beaucoup plus "intime" ."Socit de Productions" , cela me ferait un peu peur . C'est le gros business, non?
Il faudrait que tu interroges quelqu'un qui travaille avec eux , bien tudier les contrats , connatre les pourcentages qu'ils te demandent et les conventions qui te lient eux . Moi , en fait , je n'aurais jamais fait a si je ne connaissais pas cette dame depuis 12 ans .

Quant ton ide d'aller te poster au coin d'une rue , je l'ai dj fait .mais dans le cadre d'une inauguration ou d'un comice agricole ou dans le cas d'Arts dans la rue . Mais comme a , sans support derrire , jamais .
Ceci dit , quand tu apostrophes une ou deux personnes , que tu commences raconter que d'autres arrivent ...et restent , c'est ............Le PIED .
Aprs a , Papy Georges , tu peux conter n'importe o

Date: sam. 29 juin 2013 18:39:36

C'est vrai que cela fait gros comme nom. En vrit ce sont des agences d'vnementiel qui se font appeler ainsi. Mais pour l'instant il n'y en a qu'une qui a rpondu mes questions et effectivement ils prennent 10%.

Pour la rue j'hsite vraiment mais a m'attire

Arnaud

Envoy par: Batrice Becquet (Adresse IP journalise)
Date: sam. 29 juin 2013 18:52:43

Bonjour vous,

Rien de bien original ajouter vos changes : hier soir conte (modestement rmunre) en bibliothque.
Mais pour aprs, part un atelier dans une manifestation rurale sur le livre (http://www.livreentete.com/index.php/aout-2013), rien d'arrt nulle part malgr des contacts pris et des entretiens apparemment positifs.

Oui, la rponse est toujours la mme : absence de moyens financiers, et de visibilit sur le futur budget allou la culture/animation, etc.

Je n'en suis pas choisir entre la corde et le gaz, mme si j'ai les poches retournes.
Mais j'avoue que l'ide de Papy Georges, je l'ai eue cette semaine : demander une place sur le march local, installer une natte, et chanter ou tambouriner en attendant de dire un conte. Sauf que je n'ai pas la voix du marchand de fromages ou de saucissons. En clair, il faut aussi tre plac de faon ce que les gens entendent et aient envie de s'arrter!

La saison touristique (on entend davantage parler anglais et hollandais en t qu'occitan comme il y a encore 15 ans) et le soleil (qui ne va certainement pas tarder apparatre...) peuvent-ils aider?
Je me suis mme pos la question de dire des contes en anglais (de faon assez simplifie), ayant dj fait cette exprience en sance de bbs lecteurs avec un petit album que j'avais achet sur le march, justement des Britanniques qui ont un stand de livres neufs et d'occasion vendre. Le rsultat tait plutt sympa.

Je crois au phnomne de rseau et d'entraide. Rester isol n'est jamais bon.
Si votre route passe par la Dordogne ouest et que vous avez besoin d'un hbergement pour une nuit, je serai contente de vous accueillir dans la mesure du possible.

Courage tous,

Batrice

www.beatricebecquet.eu

*** "Bientt/l'homme posera une chelle/contre la voie lacte."

Envoy par: tricoteuse (Adresse IP journalise)
Date: lun. 1 juillet 2013 13:50:34

Moi j'avoue que je travaille quasi jamais l't, celui-l pas plus qu'un autre. J'en profite pour prendre des vacances et prparer des choses.
Mais cette anne, je suis plus inquite parce que j'ai moins de contrats pour la rentre. Enfin on verra, ce n'est pas la premire fois et il y a des contrats qui arrivent la dernire minute...

La tricoteuse

[www.francequatrommeconteuse.fr]

Envoy par: Hlne Loup (Adresse IP journalise)
Date: lun. 29 juillet 2013 20:57:15

Euh... prudence avec les socits d'vnementiels ! Certains vous envoie dans des galres, la dernire minute, de sorte que les contrats ne sont pas faits temps et ils en profitent pour ne pas vous payer. Je le sais, l'ayant expriment en dcembre dernier (voir mon blog, sur canalblog, en fvrier).

H

Date: mar. 30 juillet 2013 11:53:41

Et le camping?...avez-vous pens au camping ? pour ma part j'ai fait quelques belles soires improvises qui m'ont apport de belles rencontres ....et mme des promesses de mise en relation avec des centres de vacances!

[harvege.e-monsite.com]

Date: mar. 30 juillet 2013 12:20:49

salut
j'ai essay , mais je pense qu'il faut avant tout trouver la bonne personne et choisir un camping qui est prs faire des animations . je suis alle voir un camping prs de chez moi .Il m'a carrment dit que de toutes faon il n'avait que des allemands et des hollandais et que ne les intresserai pas . Malheureusement pour moi je ne parle pas Allemand , pas plus l'Alsacien , part tous les gros mots que les enfants se transmettent dans une cour d'cole .
je me retrouve donc fort limit . J'ai pens voir avec un camping plus grand mais je n'ai pas encore tent , j'avais trop le morale dans les chaussettes en partant . Mais comme disent les marins : "sitt cheval sitt terre, sitt terre sitt cheval ". Je vais peut tre m'y recoller.
Aprs tout qu'est ce que je risque , une bonne histoire peut tre comme avec mes bcherons, leur trononneuses ,dbardeuses et schlitte.smiling smiley
bonne journe
Makan

Date: mar. 30 juillet 2013 16:52:06

Bonjour,

J'en ai contact mais pas de rponse ou des refus. Je crois que j'ai pas frapp aux bonnes portes.... Je crois aussi que les responsables de camping craigne les rsultats de cette saison 2013 et ne sont pas chaud pour de tel dpenses.

Il n'y a pas dire il faut tre mis en relation cette anne je crains.

Arnaud

Date: mar. 30 juillet 2013 18:02:17

En fait j'tais en camping moi-mme....et le soir j'ai sorti ma petite harpe malgache ...et je me suis mis jouer sans demander rien personne.
Des enfants se sont installs puis quelque adultes et c'est parti!j'ai sorti mes petites ...et mes grandes histoires....et quand la nuit est tombe j'avais une dizaine d'auditeurs.Ensuite j'ai t invit par un couple qui travaille dans les centres de vacances ...changes de coordonnes, promesse de recommandation etc ...plus tard quand j'ai remball ma harpe j'ai dcouvert avec bonheur qu'il y avait une poigne d'euro dans ltui de celle ci...voila ! c'est pas grand chose mais pour le moral c'est extra!!!

[harvege.e-monsite.com]

Date: mar. 30 juillet 2013 20:15:09

Eh bien , si cela peut vous consoler (enfin non vrai-dire) mme mon agent si enthousiaste au dpart , est compltement dcourage .Les festivals font la fine bouche , disant ne vouloir embaucher que les conteurs de spectacles qu'ils ont dj vus mais ct de cela , ils ne se drangent pas pour voir mme s'ils sont invits gratuitement parce-qu'ils n'ont pas le temps parat-il .

Dis-moi Harvge , tu es dans les contes en chemin cette semaine dans le Loir et cher, parait-il?
Tu as rudement bien fait de te lancer sur ton terrainn de camping .

Aller la Page:  123Suivant
Page courante:1 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.