Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  Page prcdente123Suivant
Page courante:2 parmi 3
Re: Votre programmation estivale
Envoy par: Hlne Loup (Adresse IP journalise)
Date: mar. 30 juillet 2013 20:55:57

Mon agent ragit de mme, Annie.
Et il en a toujours t ainsi. Cela ne change pas, sinon en surface, en apparence. Tout systme a ses effets pervers, surtout au bout de plusieurs dizaines d'annes. Et l'organisation des soutiens venus de l'tat essentiellement par le biais des subventions est un systme. En 1968, ceux qui gardaient le pouvoir culturel ont t virs, le systme de soutien a t annul, d'autres ont pris leurs places en mme temps qu'un nouveau systme de soutien tait institu, et ils y sont toujours, hommes et systme.
Et cela ne concerne pas que le conte, ni mme l'art et la culture. C'est bien plus gnral ! Un ministre de l'poque a dnonc cette concentration des pouvoirs entre les mains de quelques-uns. Mais il n'a pas t entendu. Car ceux qui nous paraissent dtenir le pouvoir sont, ainsi, au pouvoir des politiques. C'est tout s'ils plaisent, ou rien s'ils dplaisent.

Et il y a beaucoup de subventions en jeu, dans les festivals !

Quant la dmocratie, dans tout a ...

H

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: mar. 30 juillet 2013 21:05:16

attendez-vous au pire , il parait que totale, va subventionner certains organismes priscolaires . Rien que , me fout les jetons. j'ai lu sur facebook. je prends avec des pincettes bien sur mais si c'est vrai , dj qu'on a du mal avec les coles la suite ce sera quoi .? du lavage de cerveau ?
Bonne journe
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Modifi 1 fois. Dernire modification le 30/07/13 21:06 par manu67.

Envoy par: HARVEGE (Adresse IP journalise)
Date: mar. 30 juillet 2013 21:14:48

Dans le Loir et Cher???Annie...A ben non j'tais au festival de Baden toute la semaine dernire (en spectateur)Et suis de retour dans mon cher Finistre cette semaine ...

[harvege.e-monsite.com]

Modifi 1 fois. Dernire modification le 30/07/13 21:17 par HARVEGE.

Envoy par: annie Brault-Thry (Adresse IP journalise)
Date: mar. 30 juillet 2013 22:12:07

Je te dis cela parce que tu fais partie de la Marche des Conteurs et qu'elle se termine la semaine prochaine au chteau de Villesavin ct de chez moi avec les 50 conteurs runis . J'aurais t heureuse de t'y voir . Jean-Pierre Mathias en fait aussi partie , mais peut-tre seulement chez vous

Envoy par: contes-et-merveilles (Adresse IP journalise)
Date: mer. 31 juillet 2013 02:18:28

Ah o as-tu vu Annie que je serais dans la marche des conteurs ?

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Envoy par: annie Brault-Thry (Adresse IP journalise)
Date: mer. 31 juillet 2013 03:07:28

Eh bien , cher Jean-Pierre , tu es en photo dans la liste des marcheurs de la Marche des Conteurs . Mais peut-tre tait-ce une autre anne ,En 2013 , elle est chez moi. L'an dernier en Bretagne peut-tre?
Je suis due , j'aurais aim vous rencontrer

Envoy par: contes-et-merveilles (Adresse IP journalise)
Date: mer. 31 juillet 2013 11:10:15

alors je suis trs surpris car je n'y ai jamais particip... sinon comme spectateur dans le public lors d'une soire de promo Rennes il y a 2 ans je crois

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Date: mer. 31 juillet 2013 12:47:28

Idem pour moi!!! j'aurais t trs fier d'en tre mais... part une participation comme conteur une soire de soutien Quimper en 2010 ....c'est peut-tre un bug de face de bouc? non?

[harvege.e-monsite.com]

Date: mer. 31 juillet 2013 16:56:13

Un grosse bote prive qui subventionnerait des coles publiques ? Cela me fait flipper moi aussi !

H

Date: mer. 31 juillet 2013 17:01:25

ouf cela me rassure de n'tre pas la seule que angoisse . merci Hlne loup
Bonne journe
Makan

Date: jeu. 1 aot 2013 15:07:50

allez soyons folle , j'inaugure le camping smiling smiley j'en ai trouv un qui voulait bien de moi . Y juste un truc qui m'inquite c'est soire choucroute et dgustation de vin. Aprs les bcherons j'imagine le pire smiling smiley C'est vendredi je vous tient au courant .
Bonne journe
Makan

Envoy par: Papy Georges (Adresse IP journalise)
Date: jeu. 1 aot 2013 15:37:40

Yes manu!

Allez cela va le faire.

Arnaud

arnauddescontes@gmail.com

Laisser venir un conteur, asseyez-vous,

Date: jeu. 1 aot 2013 16:02:12

Raconte-nous a, Manu !

H

Date: ven. 2 aot 2013 13:08:28

Entre le vin et la choucroute?...Yes allez Manu ...tu va les scotcher!(on veut tous les dtails!)

[harvege.e-monsite.com]

Date: sam. 3 aot 2013 13:01:03

salut tout le monde je m'en suis bien tire finalement . Par contre le dgusteur de vin avait un accordoniste avec lui , je me suis donc loigne quelque peut de la fte et je suis alle dans un petit coin tranquille . Par contre , j'aurais d mettre un petit flchage partir du restau ,la dame m'avait assure qu'elle ferait le relais , mais probablement qu'elle tait occupe ailleurs . Du coup je me suis installe dans un petit coin tranquille . Une nue d'enfants sont arrivs et j'ai commenc raconter .J'avais un bon paquet d'histoires . L et oups je retrouve un gamin qui avait dj suivi toutes mes histoires pendant la fte des bcherons et qui ne semblait pas du tout embt de les rcouter, il m'a mme fait un peu de pub dans le camping . Quand il m'a vu il s'est cri : Ouai !! j'tais sur que c'tait toi !!! quel accueil!
j'ai donc commenc avec les enfants , puis petit petit des gens se sont promens avec leurs chiens en passant ils s'arrtaient plus ou moins longtemps , suivant les histoires . Bon c'tait sympa , pas trop de bruit , un cadre magnifique entres les arbres o j'ai tal mes couvertures .J'ai racont pendant 2 heures , et j'aurais pu encore continuer , mais je n'ai pas ramass un sous , trop prise par mes histoires pour y penser . pAS GRAVE ? J'ai retravaill des histoires que je n'avais pas travaill depuis longtemps . Les lgendes Alsaciennes par exemple . Elles ont eut beaucoup de succs , mais aussi les petites chansons . J'avais l'impression de me retrouver dans un camps de scout se racontant des histoires le soir . car la fin un gamin voulu en raconter une aussi , alors j'ai cout et applaudi, il tait fier comme un paon .J'y retourne la semaine prochaine , on verra ce que cela donne . par contre il va falloir que je renouvelle mon stock d'histoires . Malgr tout une bonne soire qui me prouve au moins que je peux raconter dans n'importe quel condition . je pense que je vais plutt ngocier un petit quelque chose avec le gardien du camping et le chapeau sera en plus pourquoi pas . A mettre en place pour 'anne prochaine .
En partant une dame m'a dit qu'elle serai vendredi prochain alors j'aurais peut tre plus de monde et plus de sous , sinon , j'en retire une bonne dose de confiance en soit et c'est dj .
Bref une bonne soire tranquille et beaucoup de partage.
Bonne journe
MaIkan

Date: sam. 3 aot 2013 23:49:58

Le chapeau, je te le tire ! Tu t'es sacrment dbrouille dirait-on !

As-tu regard tes MP ? Je t'en ai envoy un il y a quelques jours.

H

Date: sam. 3 aot 2013 23:58:11

ben tu as d te tromper , je n'en ai pas vu de toi de message . dsole Hlne .3
Bonne soire
Makan

Date: dim. 4 aot 2013 00:50:22

J'en ai envoy un autre. J'ai en effet d faire une mauvaise manoeuvre.

H

Date: dim. 4 aot 2013 12:21:02

voil c'est fait , c'est quand tu veux .
Quant aux compliments restons modeste , j'avais l'autorisation du gardien de camping qui est trs ouvert .Au contraire d'Harvge Je ne suis pas sur que je me serais risque raconter sans avoir l'autorisation pralable , ici ils sont assez chatouilleux . Et pas aussi courageuse que papy George , se pointer dans la rue comme , toute seule , je ne sais pas si je l'aurais fais , mais bon il y a seulement 5 ans , je crois que je n'aurais pas cru la personne qui m'aurait dit que je pourrais raconter ms histoires dans un camping . Rien que cela comme dit Papy Ceorges vous donne des ailes .Une marche de plus vers une certaine libert d'expression , je pense et aussi une sorte d'apprentissage de la parole libre des carcans habituelles . je me suis rendue compte que l'on raconte totalement diffremment selon le lieu o on se trouve .J'ai pass bien 20 minutes trouver l'endroit idal pour . Je pense que c'est aussi une consquence de l'exprience chez les bucherons . Le petit plus c'tait le gamin qui m'avait dj vu , qui lui connaissait les histoires et entrainait les autres .Il est entr immdiatement dans le jeux des phrases rptition , ou des petites chansons rpondre . du coup c'tait aussi plus facile pour moi .
Donc j'ai eu des aides providentielles rien a voir avec , j'arrive et j'ai tout construire .
Bonne journe tous
Makan

Date: mar. 6 aot 2013 10:08:38

D'accord. Je te tlphonerai, si tu en es d'accord, la semaine prochaine car, celle-ci, j'ai mes petits-fils et ils sont du genre trs prenants !

H

Aller la Page:  Page prcdente123Suivant
Page courante:2 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.