Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
nom de votre profession en auto-entrepreneur
Envoy par: naiidoo (Adresse IP journalise)
Date: sam. 28 septembre 2013 14:17:45

Bonjour tous,

Je viens de m' inscrire en tant qu' auto-entrepreneur.
J' ai fait a l' Urssaf. Mon conseiller a cherch dans la liste des professions dpendant de la CIPAV. Il a mis du temps a trouver ce qui correspondait au mtier de conteur. On a finalement choisi "crateur d' oeuvres artistiques".

j' ai reu le certificat d' inscription. C'est crit "activit relevant des arts plastiques"! a m' ennuie car ce n' est pas tout fait a grinning smiley

Vous qui tes conteurs auto-entrepreneurs, pouvez vous me dire quelle est le nom de votre activit sur votre certificat d' inscription svp?
Merci d' avance

Hlne Chendi

helenechendi.com

Re: nom de votre profession en auto-entrepreneur
Envoy par: Le beau Lon (Adresse IP journalise)
Date: sam. 28 septembre 2013 17:53:40

Pour moi c'est : 9003B Autre cration artistique

++

.

[color=blue]"j'ai r

Envoy par: naiidoo (Adresse IP journalise)
Date: sam. 28 septembre 2013 19:35:01

Merci Beau Lon,
Bonne soire smiling smiley

Hlne Chendi

helenechendi.com

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: dim. 29 septembre 2013 11:26:14

je crois que je l'ai mis dans un autre message j'ai mis "art du spectacle vivant" il y avait un petit pav o prciser la chose et j'ai mis conteur . par cntre je n'ai pas la mmoire des chiffre donc je me souviens plus du numro de la rubrique .
Voili voilou
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: HARVEGE (Adresse IP journalise)
Date: dim. 29 septembre 2013 14:15:58

Je suis inscrit depuis fvrier 2009 en tant que micro entrepreneur avec l'APE 9003A!
(cration artistique relevant des arts plastiques)et pourtant j'ai bien prcis lors de mon inscription "artiste conteur"......Mais finalement a change quoi?... si l'on lis la petite annotation en minuscule en bas du certificat d'inscription : le code APE n'a de valeur que pour les applications statistiques(dcret 2007-1888 du 26 dcembre 2007 portant approbation des nomenclatures d'activits et de produits)et puis si un jour je me lance dans l'art plastique!......Et bien personne n'aura rien me redire (lol)

[harvege.e-monsite.com]

Envoy par: HARVEGE (Adresse IP journalise)
Date: dim. 29 septembre 2013 14:27:39

L'important c'est d'avoir un numro de siret sur tes factures c'est obligatoire et le reste ma foi....."c'est pas parce qu'une chatte fait ses petits dans le four d'une cuisinire qu'il faut les appeler des petits pains"!!!

[harvege.e-monsite.com]

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: dim. 29 septembre 2013 23:10:42

salut
bien dit Harvge peu importe la bouteille pourvu qu'on ai l'ivresse enfin non le siret .lol
bonne soire
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: Papy Georges (Adresse IP journalise)
Date: lun. 30 septembre 2013 16:16:35

Bonjour,

Pour ma part ce fut autres activit de loisirs....

Sans commentaire....

Mais je suis d'accord avec Harvege! Au moins j'ai un siret

Arnaud

arnauddescontes@gmail.com

Laisser venir un conteur, asseyez-vous,

Envoy par: Batrice Becquet (Adresse IP journalise)
Date: lun. 30 septembre 2013 20:51:14

Bonjour tous,

Comme Papy Georges, j'ai aussi un n de SIRET catgorie "autres activits de loisirs".
Lorsque je m'tais renseigne, on m'avait dit qu'il n'tait pas possible de se dclarer comme faisant des spectacles.
Comme je propose aussi des ateliers en lien avec le conte, j'ai t oriente vers cette catgorie.

Batrice

***"Bientt/l'homme posera une chelle/contre la Voie lacte." (Yoshida Tshir)

www.beatricebecquet.eu

Envoy par: Conteuse du Vent d'Avril (Adresse IP journalise)
Date: mar. 1 octobre 2013 21:48:30

Bonsoir,

Moi je suis inscrite sous 9001 Z "Arts du spectacle vivant" mais on n'a pas voulu de moi la CIPAV car je n'existais pas dans leur liste.
Quand je me suis inscrite l'urssaf, ils m'ont mis "avec tout ce qui ne rentre pas dans la cipav" savoir : sorciers, rebouteux, sourciers, pripathticienne et j'en passe... Je cotise la caisse des artisans commerants et je paie un pourcentage pour la formation de ces personnes alors que je ne suis ni artisan, ni commerant mais au moins, OUF je suis "artiste du spectacle vivant" smiling smiley

La Conteuse du Vent d'Avril
[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Modifi 1 fois. Dernire modification le 01/10/13 21:49 par Conteuse du Vent d'Avril.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.