Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
affiches
Envoy par: naiidoo (Adresse IP journalise)
Date: dim. 6 octobre 2013 19:41:26

Salut toutis,

J' ai cont dans un resto Paris (au chapeau) et le grant m' a demand des affiches. Comme je n' en avais pas et que je voulais qu' elle soient belles, j' ai fait l' erreur de faire appel un imprimeur. J' en ai fait une 10aine. J' ai coll un papier avec la date, le lieu et l' heure. Je me disai que je les rcuprerai et que je les rutiliserai en recollant un papier chaque fois. Je n' tais pas sur place, c' est quelqu'un du resto qui l' a fait. j' ai bien dit que je voulais les rcuprer mais il n' y a pas pens. Apparemment je suis la seule vouloir rcuprer mes affiches, la plupart ont fini la poubelle. a m' a fait chier car a m' a cot cher. Bon j' ai bien compris que c' tait pas comme a qu'il fallait faire. C' est vraiment pas rentable grinning smiley C' est en faisant des erreurs qu' on apprend.
Comment faites vous pour vos affiches svp?

Hlne Chendi

helenechendi.com

Modifi 1 fois. Dernire modification le 06/10/13 19:41 par naiidoo.

Re: affiches
Envoy par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalise)
Date: dim. 6 octobre 2013 22:39:42

bonsoir Hlne
lorsque je fais venir un conteur pour notre festival (casquette "directrice artistique"), il nous fournit en gnral quelques affiches (une dizaines) et je paie pour les suivantes.

De mon ct (casquette "conteuse") je fais imprimer jusqu' 5 ou 6 affiches, a me revient au prix de la photocopie couleur sur A3 , donc pas trop cher.
Et je n'envisage pas de les rcuprer.
Ce qui est cher, c'est souvent la conception de l'affiche, moi je les "bidouille" moi mme .

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: dim. 6 octobre 2013 23:20:46

comme lisa
je dibouille moi mme mes affiches que je garde en fichier sur mon ordi , pour cela les imprimeurs prfrent les fichiers photoshop . puis j'envoie , souvent l'imprimeur me corrige quelques petites erreurs que je modifie sur mes fichiers aprs . puis en A3 ce n'est pas cher , moi il me demande pas trs cher en tout cas pas plus qu'une photocopie . si le restaurateur en veut d'autre ou l'organisateur , le fichier est concerv chez l'imprimeur , je lui donne l'adresse et il se dbrouille . sinon j'ai aussi pris du papier A4 couleur , j'ai une boutique ici o tu achte au kilo , impression nopis et blanc , fait moins pro mais bon c'est encore moins cher et se voit . j'avais fait une raconte dans un restau pour st valentin j'ai fait comme , il y a eu du monde aussi . le tout est de choisir ne belle couleur bien petante (j'avais pris rose fouchia) pour attir l'oeil.
Maintenant il te reste aussi l'option internet pas trs cher non plus . notre assoc de danse orientale juste envoy son fichier affiche et hop une centaine pour 20 euro . Je serais toi je me crerai plutt des ficher affiches que tu peux modifier chaque fois , c'est plus pratique et moins onreux .(tout fait entre nous le A3 et vraiment sufisant )
Bonne soire
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Modifi 1 fois. Dernire modification le 07/10/13 11:23 par manu67.

Envoy par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalise)
Date: lun. 7 octobre 2013 10:18:26

bonjour Makan,
De mon ct, et bien que ce soit trs tentant (on divise environ le prix par cent) je refuse de commander sur internet: si je ne fais pas marcher notre imprimerie locale, tenue bout de bras par un petit bout de femme, j'aurai vraiment mauvaise conscience.
mais c'est mon histoire;

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Date: lun. 7 octobre 2013 11:33:54

salut Lisa
en ce qui concerne l'association de danse oreintale , ce n'est pas moi qui dcide en tout cas pas seule . je le donnais titre indicatif , rien d'autre . personnellement, je demande l'imprimeur du coin tout d'abord pour les mmes raisons que toi, ensuite parce que je fait enormment de gaffe, fautes et qu'au moins avec mon imprimeur, je ne cours pas le risque d'une bvue sur l'affiche .
mais bon comme tu dis chacun son histoire et tous les imprimeurs ne sont pas aussi sympa que la mienne ou la tienne(c'est aussi une femme).Je fais d'ailleurs mes cartes de visites aussi chez elle je sais pas si tu te rappelle , on a dj eu la discussion.
makan

Date: lun. 7 octobre 2013 16:09:19

Salut
Merci pour vos rponses. j' ai fait 10 affiches chez un imprimeur pour chacun de mes 2 spectacles. Donc 20 affiches en tout en A3, a m' est revenu 37 euros. et pour ces spectacles, je n' ai t paye qu' au chapeau. C' est pour a que j' ai voulu les rcuprer...

Hlne Chendi

helenechendi.com

Date: lun. 7 octobre 2013 18:28:56

salut eh bien je crois que tu t'est fais anrnaque si l'affiche ce n'est pas lui qui l'a compose .
Le mieux c'est de la faire toit mme sur un logitiel compatible avec ceux de ton imprimeur (le mieux c'est photoshop ) et de demander un tirage en A3
la dernre fois j'en ai eu pour moins de 10 euro , je crois que c'tait 0,80 la feuille A3 Donc 16 euro tout cass . les prix ont peut tre augment mais ce point. Surtout que tu te dbrouille bien question graphisme .
Bonne journe
Makan

Date: lun. 7 octobre 2013 20:59:06

c' est moi qui aie compos l' affiche avec le logiciel gimp aprs je l'ai envoy en pice jointe l' imprimeur

Hlne Chendi

helenechendi.com

Envoy par: Conteuse du Vent d'Avril (Adresse IP journalise)
Date: lun. 7 octobre 2013 22:03:21

J'utilise mon ami Powerpoint et je bidouille moi-mme winking smiley

La Conteuse du Vent d'Avril
[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Date: lun. 7 octobre 2013 22:48:13

conteuse du vent d' avril,
tu bidouille? tu veux dire que tu les imprimes toi-mme?

Hlne Chendi

helenechendi.com

Envoy par: manuella yapas (Adresse IP journalise)
Date: mar. 8 octobre 2013 12:07:59

Hello,

Pour ma part, j'ai fait toutes mes affiches moi-mme (pas encore les moyens de faire appel un graphiste, malheureusement, mais j'espre que a viendra).

Pour les spectacles que je tourne, je les ai fait imprimer en A3 partir d'un pdf, sur du papier relativement pais et j'ai d en avoir pour une quinzaine d'euros les 6 ou 8, je crois.

Pour les one shot (scnes partages, commande d'un soir...) j'imprime moi-mme des A4 couleur. C'est peu cher et a suffit amplement pour une seule soire.

Bonne journe tout le monde,

Manuella

[www.manuellayapas.fr]

Envoy par: rueraisin (Adresse IP journalise)
Date: mer. 23 avril 2014 14:19:10

J'arrive un peu tard mais comem il se trouve que cette question est pile dans mes comptences (c'est mon boulot), je me permet de vous orienter un peu.

La meilleure chose faire, c'est d'imprimer, en grande quantit une affiche neutre (sans date ni lieu) et de faire des bandeaux photocopis.

Grande quantit, a veut dire au moins 500 (si on commande plus on fait d'normes conomies) car ce sont les 500 premiers exemplaires qui coutent les plus cher (au dessus les tarifs montent trs doucement). Et puis si on ne compte que 25 50 affiches par spectacle, a ne fait que 10 20 spectacles

Pour la personne qui dit que son imprimeur lui coute 100 fois plus cher que l'imprimerie en ligne : c'est biende faire travailler les artisans locaux (j'encourage) mais le sien est encore 50 fois trop cher ! En imprimerie en ligne on peut faire des grosses conomies mais au grand maximum 50% du prix d'une impression traditionnelle.

Pour faire faire une affiche par un graphiste, a vous reviendra entre 50 et 350 selon le travail demand (si vous avez dja une photo professionnelle que vosu voulez utiliser comem fond d'affiche ou si vous voulez un travail d'illustrateur-graphiste plus personnalis)

Date: ven. 21 aot 2015 14:08:25

Salut!

J'aimerais faire une affiche horizontale. Et comme c'est moins courant que les affiches verticales, je voulais avoir votre avis l dessus. Selon vous, une affiche horizontale pose-t-elle problme?

Merci d'avance pour vos rponses

Hlne Chendi

helenechendi.com

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.