Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  Page prcdente123
Page courante:3 parmi 3
Re: Prix d'une prestation et lgislation
Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: dim. 23 fvrier 2014 16:12:28

salut
dsole conte et merveille , je parlerai dornavant de rgime . promis
En ce qui concerne l'article tous n'est pas juste , en tout cas rien d'officiel chez les comptables donc peut tre prendre avec distance comme par exemple :
l'usage du comptable ????
Le RSI est une caisse problmatique c'est un fait et l'auto entremeur y est de toute faon assujeti . Il n'en reste pas moins qu'il y a une volont affich de rduire les avantages des auto entrepreneur .Mais ne vous inquit pas il vont faire cela au coup par coup comme pour la grenouille dans son bain chaud .
Je pense que de toutes faon nous sommes tous dans la mme galre : intermittent , micro entreprise (parce que eux aussi vont voir leur"rgime" changersmiling smiley, auto entrepreneur .
Les conclusions de l'articles sont plutt fond , une grande parti des auto entrepeuneur vont dans un premier temps aller vers la micro entreprise , puis si cela continu travaill au noir . L je rappelle que l'auto entrepeneur tait fait au dpard , pour que les crateurs d'entreprises puissent se lancer et ne plus travailler au noir ( ce qui fait un manque gagn pour les caisses de toutes faon )
Pour le moment je reste auto entrepeuneur , car c'est encore le plus rentable pour le moment ? je changerai surment avant 2015 mais pourquoi et vers quoi , je ne sais pas trop .Parce que si tu n'as pas de numro de siret tu ne peux pas travailler avec les administrations . Peronnellement je me demande si il n'y aurait pas intert monter une action conjointe quelque soit notre rgime ou statut peut importe , je me comprends . C'est notre profssion qui est en jeux l dans tous les cas de figures , pourquoi , eh bien parce que nous sommes invisible tout au moins pour l'administration .
Bonne journe
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: manuella yapas (Adresse IP journalise)
Date: dim. 23 fvrier 2014 20:36:30

Hello,

Je viens de m'inscrire sur SMARTFR, un concept qui vient de Belgique. Pour 8,5% du cachet, ils s'occupent de la paperasse et proposent un accompagnement des projets : avance de trsorerie, recherche de subvention... Ils assurent un paiement sous 7 jours, mme si celui qui embauche met 6 mois payer. Ils fournissent l'assurance en cas de vol ou de dgradation de matriel. Ils permettent aussi une exonration de TVA en cas d'achat de matriel pour le boulot. Une personne rfrente est l pour rpondre aux questions et accompagner dans les projets, avec l'aide d'un juriste si besoin est.
Ils mettent aussi disposition des salles de runion avec cuisine et organisent des apros, rencontres... pour les artistes adhrents (c'est 30 de parts de la bote pendant 3 ans, rendus quand on part). Ca permet de rencontrer des musiciens et plasticiens, ing son et lumire... pour monter ses projets mais aussi des gens qui organisent des vnements (a peut donc permettre de trouver des cachets -lors de la runion d'information, j'ai rencontr une gente dame qui me propose une lecture et donne mes coordonnes des organisateurs d'un petit festival cherchant un conteur).
Evidemment, ils ne paient que par cachet, ce qui veut dire qu'il faut au moins tre pay le cachet seuil, soit 135.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de passer un contrat chez eux mais a a l'air intressant pour grer son intermittence.

Pour plus d'infos, vous pouvez aller sur leur site : www.smartfr.fr

Bonne soire !

Manuella

[www.manuellayapas.fr]

Envoy par: contes-et-merveilles (Adresse IP journalise)
Date: dim. 23 fvrier 2014 20:43:48

SMARTFR peut surement rendre service, mais je prfre assumer moi-mme m situation, et garder les 8,5%... d'autant que je ne m'imagine gure bnficier d'opportunits de contrats... vu de Bretagne

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Envoy par: manuella yapas (Adresse IP journalise)
Date: lun. 24 fvrier 2014 00:57:58

@Jean-Pierre : Bien sr, je suis bien d'accord ! Je crois que c'est intressant quand on commence tourner ou quand on est vraiment trs mauvais en paperasse ou qu'on n'a pas envie de la faire. Quand on tourne et qu'on matrise la paperasse, c'est moins intressant -mme si l'exonration de tva, a peut avoir ses avantages.
Aprs, je connais pas mal de conteurs qui tournent qui passent par un tiers pour tout ce qui est paperasse, facturation..., professionnel qui leur prend 10 pourcents.
Il me semble qu'il y a pas mal de jeunes conteurs sur ce forum, susceptibles d'tre intresss par ce systme qui peut aider y voir plus clair dans tout le fatras administratif, c'est pour cela que j'en cause.

Bonne nuit !

Manuella

[www.manuellayapas.fr]

Envoy par: FetiaHere (Adresse IP journalise)
Date: jeu. 17 septembre 2015 17:37:40

Bonjour Annie,

La question du statut se pose pour moi aussi et je parcours donc vos messages...les tiens surtout m'intressent. Tu n'y voques jamais la question des charges sociales (URSSAF et tout le bataclan) mais seulement les dmarches et ponctions fiscales. Est-ce dire que ce statut t'vite d'en payer ? Si c'est le cas, je veux bien un max de renseignements, (si tu prfres ne pas t'tendre sur le forum, tu peux me joindre par MP). Si ce n'est pas le cas, merci de m'expliquer comment a se passe.

Aude Rose
[www.vivesvoix.com]

Aller la Page:  Page prcdente123
Page courante:3 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.