Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
conte et langue des signes
Envoy par: HARVEGE (Adresse IP journalise)
Date: mar. 18 fvrier 2014 21:05:35

Bonjour vous tous,
J'ai en projet un spectacle de contes avec une personne qui pratique la langue des signes(je conte elle traduit)
Nous avons aussi une proposition vers les scolaires ...
Qui a une exprience de ce genre?
Quelles difficults?
Quel public?

[harvege.e-monsite.com]

Re: conte et langue des signes
Envoy par: fanette (Adresse IP journalise)
Date: mar. 18 fvrier 2014 23:24:53

J'avais pens voil plus de 15 ans, apprendre la langue des signes pour pouvoir conter moi-mme dans les deux langages ! Mais les cours taient si chers Marseille, que j'avais laiss tomber le projet !

Je sais qu'une conteuse, Anne Lopez a souvent cont avec une personne qui traduisait en langue des signes ! Il parat que a a eu un succs incroyable dans la rgion PACA.

Sans hsiter, Harvge, je le ferais si je venais croiser une personne prte vivre cette exprience !!!

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: mer. 19 fvrier 2014 01:35:35

salut
j'ai eu ce genre d'exprience sans y tre prpare . c'tait un moment que je n'oublierai jamais . C'tait au parc des loups de ste croix , les loups se sont mis hurler si fort que l'on sentait les vibration dans le sol . J'ai appris pars que cela avait permis aux enfants de sentir ce dont je parlais . Pendant la raconte je parlais et gardais le geste en suspend pendant que la signeuse traduisait . puis je reprenais ds qu'elle m'avais fait signe que je pouvais continuer .
C'tait des enfants et ils taient ravis , moi aussi d'ailleurs . Je dirais que c'tait magique.
Bonne soire
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: Ani Boquillon (Adresse IP journalise)
Date: mer. 5 mars 2014 02:50:15

Salut !
J'ai travaill pendant 6 ans (ponctuellement) avec une comdienne-conteuse sourde, Nomie Churlet.
Nous avons ralis une douzaine de spectacles diffrents.
Nous contions toutes les deux les mmes histoires, en mme temps, dans deux langues diffrentes, avec des spots d'interaction.
Sacr boulot mettre au point, mais pas de traduction, donc pas de temps d'arrt.
Exprience passionnante.
Il faut savoir que ce genre de prestation intresse normment le public sourd, condition que le signeur soit un Sourd.
Sinon, ils vous enverront plus ou moins au diable. smiling smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Modifi 1 fois. Dernire modification le 05/03/14 02:51 par Ani Boquillon.

Envoy par: Ezekiel R (Adresse IP journalise)
Date: mer. 18 mars 2015 17:24:47

Bonjour ! Je trouve que cest une trs bonne ide, car les contes sont trs instructifs. Ils nous enseignent souvent les valeurs de la vie. Je pense que, pour le public, tu dois contacter les associations des sourds-muets et des malentendants. Tu auras aussi dautres ides avec ces organismes. De tout cur, je souhaite que ton projet russisse.

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.