Re: Collectage en hôpital
Envoyé par:
manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 12 February 2015 10:46:06
salut
je n'ai pas d'expérience en hopital malheureusement . En ce qui concerne le collectage , pour l'avoir exérimenté dans d'autres lieux c'est toujours enrichisant . A mon avis le meilleurs moyen mais je me trompe peut être c'est de raconter des anecdotes ou des histoires proches du public que tu cotoyes . par exemple quand je fais du collectage au près des personnes agées , je parle d'histoires du bon vieux temps . en fait il faut mettre ton public dans la situation d'avoir envie de raconter , de prime abord on te dis toujours qu'on a rien d'interessant à dire . Bref il faut dégeler les les personnes qui sont en face de toi . Parfois tu as affaire à un bavard qui lui entraîne les autres , mais pas toujours . J'avais fait cela au sein de mon village , cela à été très productif , mais le démarage est souvent difficile . je serais toi , je poserai de but en blanc le fait que tu collectes , j'amènerai des anecdotes travaillées comme dans les veillées d'autrefois , c'est à dire avec une part de proximité au public et une part de merveilleux . le merveilleux ce n'est pas forcément les fée , on peut parler de destinée , de choses bizarres .
J'ai collecté au près de personnes agées des histoires absolument désopilante , souvent des toutes petites histoires sur lesquelles j'ai broder ajouter de la vie . Il s'agit souvent de tranche de vie d'ailleurs . C'est comme cela que j'ai créer quelques histoires sur Noël qui sortent de l'ordinaire ( la chasse au sapin , la messe de Noêl et organiste amoureux .) bref je te souhaite de belles rencontres c'est toujours enrichissant . Quel est l'age globale de ton public ? Ah oui il vaut mieux réunir un petit groupe de personnes pour le collectage avec une ambiance "au coin du feu sans feu " , j'ai remarqué que cela fonctionnait toujurs mieux. Mais bon c'est juste mon avis perso
Bonne journée Maïkan
"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for