Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
numro de formateur
Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: jeu. 12 fvrier 2015 18:09:45

salutation tous

Voil dans le cadre d'une sturcture enfantce et petite enfance , on me propose de faire faire un stage (petit ) au assistantes maternelles pour qu'elles apprnnent mieux aborder la lecture avec les petits . J'ai d'abord dit non , je savais bien que l'on me demandrai un numro de formateur un moment ou un autre . Puis me suis laisse convaincre . J'ai donc fait un petit programme sur 6 scances autour des histoires et des livres qui les racontent .
Bon j'en tais sur voil qu'pon me demande le fameux numro de formateur , et plus moyen de retrouv le post o Lisa , je crois en parlait .
Donc ma question :
Comment obtenir de fichu numro ? et vers qui aller ?
Les temps sont durs du coup je risque de pass ct d'un engagement sympa pour une question de paperasse .
Voil si quelqu'un la rponse ...
Bise tous
Makan
Ps Scrogneugneu , j'avais pas demand ce tracas supplmentaire.Na!!!!

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Re: numro de formateur
Envoy par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalise)
Date: jeu. 12 fvrier 2015 22:53:49

bonjour Manu

nous c'est l'association qui a un numro d'inscription en tant qu'organisme de formation
c'est trs facile obtenir: une inscription auprs de la prfecture et une formation obligatoire d'une journe (pour nous c'tait Lyon)
mais:
il faut vraiment avoir s'en servir plusieurs fois car c'est une paperasse monstrueuse au mois de mai, avec une compta hyper prcise, des documents fournir: feuilles de prsence des lves (nous ce sont des adultes), contrats remplir...
bref, rien que d'y penser mon estomac se serre...

Par contre comme depuis peu nous sommes affilis aux "foyers ruraux " de notre dpartement, chacun d'entre nous un agrment pour travailler dans les coles, avec le numro d'agrment des foyers ruraux.

Regarde de ce ct l, mais ja pense qu'ils travaillent surtout avec des associations;

bon courage pour la suite, tiens nous au courant.

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Re: numro de formateur
Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: dim. 15 fvrier 2015 15:05:45

salut
voil ce que j'ai trouv de mon ct . Il est possibl de le faire titre individuel en tant qu'auto entrepreneur...

La premire convention ou contrat de formation professionnelle (preuve que vous avez une clientle en propre et que vos prestations relvent bien de la formation professionnelle au sens du code du travail). dfaut, un bon de commande et la facture conclus avec le bnficiaire et la liste des stagiaires de la formation sur laquelle sappuie la dclaration.
Le programme dtaill de cette 1re formation : lieu, date, droul, thmes abords, prix, diplmes ou attestations ventuellement dlivrs
La liste des formateurs intervenants (vous pouvez bien videmment tre seul sur cette liste).
Une copie de la pice attestant de lexistence lgale de votre organisme de formation. Pour vous, en tant quauto-entrepreneur, vous devez fournir une attestation de lURSSAF.
Loriginal du bulletin n3 de votre casier judiciaire. (Demander gratuitement votre extrait de casier judiciaire >>winking smiley

Puis vous devez complter le bulletin de déclaration dactivité dun prestataire de formation en 3 exemplaires : limprim CERFA. >>

Dans les 15 jours dater de la rception de la dclaration, le prfet de rgion dlivre au dclarant un rcpiss comportant un numro denregistrement.

reste trouv le formulaire de demande . Bon pour remplir les tracasserie buraucratique , j'ai un joker , mon comptable prfr . Lui me dit que c'est ien du tout . donc si il le dit ....
en suite il faut justifier des travaux et des stagiaires selon le code du travail durant l'anne pour que cela soit reconduit.
Pour l'agrement cole , on m'a dit que je n'en avais pas besoin , puisque je travail dj avec lire et faire lire , associaiton de bnvole . une bonne nouvelle pour moi.
Bonne journe
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.