Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Formulaire Cerfa, question !
Envoy par: Charlou (Adresse IP journalise)
Date: ven. 2 octobre 2015 15:09:39

Bonjour toutes et tous,

Je conte depuis maintenant plus d'1 an par le biais d'une association. J'ai pu intervenir assez rgulirement dans des services pdiatriques, des relais parents-enfants, l'cole primaire des mes enfants(...) et lors de manifestations culturelles.
Je souhaite maintenant essayer de me professionnaliser et de vivre (un peu je sais) de ma passion.
Les diffrents postes et discussions de ce forum sur les statuts juridiques possibles m'ont beaucoup aid, surtout compte tenue des difficults trouver des informations claires auprs de Ple-emploi, la CCi, l'ursaff...

Donc, aprs de nombreuses errances et tergiversations, me voici pleine de motivation pour remplir le formulaire Cerfa afin de devenir auto-entrepreneur. Oui mais voila, o est-ce qu'on inscrit ce code APE (naf) , code que j'ai bien eu du mal trouver ? Je lis sur le net que c'est l'insee qui l'affecte, sauf qu' vous lire j'avais compris que c'tait moi de le choisir (et de bien le choisir !)

Je suis un peu perdue du coup... et je serais vraiment preneuse d'une explication ou d'un conseil (ou des 2 !).

Merci d'avance et au plaisir de vous lire

Charlou

Re: Formulaire Cerfa, question !
Envoy par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalise)
Date: mer. 7 octobre 2015 09:57:32

je vais probablement jeter un pav dans la mare mais la profession de conteur n'est plus du tout compatible avec l'auto entreprise
tu ne peux t'inscrire que comme "animateur"
sinon tu te fais payer en cachets et ainsi tu es solidaire avec les intermittents, c'est c que je fais , bien que n'ayant pas le statut

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.