Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
De loin en loin un peu plus,
Envoyé par: Contadiralire (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 10 December 2015 13:59:52

Le forum semble endormi par l'hiver qui pourtant fait de la résistance.
Fréquentez-vous toujours le forum ?

Les réseaux sociaux y seraient-ils pour quelque chose ? Trop de diversions dans nos vies. Sont-elles plus dispersées, n'attendons-nous plus rien des autres, serions nous lassés de nos contacts réguliers, je n'ose y croire !
Qu'attendez-vous d'autre en dehors du Père Noël ??
Quels contenus ?
Quelles nouveautés ?

Diroulire : retrouvez moi maintenant sur [diroulir.blogspot.fr] c'est la suite de "contadiralire".

Re: De loin en loin un peu plus,
Envoyé par: Béatrice Becquet (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 12 December 2015 00:01:46

Bonsoir Laurence,

Je regarde les pages du forum de temps en temps ; je trouve aussi qu'il est particulièrement déserté en ce moment et que c'est dommage.

Ce ne sont ni la télévision (je ne l'ai pas) ni les réseaux sociaux (je n'y ai pas d'abonnements) qui me mobilisent. Quant au Père Noël... je le rencontre dans les contes.

L'ambiance est plombée, le silence retentissant.

Mes meilleurs alliés restent contes et poésie que je partage avec des personnes qui m'entourent.
Lundi, en tant que conteuse bénévole de la bibliothèque de ma commune, j'ai pu suivre une journée de formation "kamishibai" qui a été très agréable et enrichissante.
Bien que je préfère conter sans accessoires, j'avais déjà utilisé cette technique qui avait très bien marché avec des enfants en école élémentaire.
Au cours de cette journée, j'ai appris comment conter en binôme avec un autre conteur en jouant avec le butai et les planches illustrées, et en m'accompagnant d'instruments de musique simples.

Je suis en train de créer des planches à partir des comptines que j'ai écrites pour les petits et de chansons pour les enfants pour deux butai que j'ai construits en carton (formats A4 et A3).

Et puis, il y a tout le reste... et les journées sont bien remplies!

A bientôt le plaisir de te lire ?
Dans l'attente de découvrir ce que tu fais de ton côté.

B

Envoyé par: Contadiralire (Adresse IP journalisée)
Date: Sat 12 December 2015 14:36:35

J'espère bien que l'homme posera une échelle contre la Voie lactée.

Puisque la tribune est ouverte...

Je suis parisienne quand vient le mauvais temps et sous le soleil de bassin d'Arcachon le reste du temps - comme les oiseaux je migre, mais moi c'est plusieurs fois ans l'année.
Parisienne, j'ai du temps pour le conte, mes rendez-vous m'attendent. Les lutins de la maternelles - 140 bambins que je rencontre à voix nues toutes les quinzaines de novembre à mai - ils me disent "Et en plus, tu n'as même pas de livre."
Ces petits deviennent des écoliers et je continue à les rencontrer en cours préparatoires, et même les plus "anciens" me croisent dans dans la cour de récréation et me demandent pourquoi je ne raconte plus "pour eux" souvent ils obtiennent de leurs enseignants des séances ponctuelles dans l'année : autour de la journée mondiale du conte en mars et en mai pour la presque fin de l'année.

Et puis, je musarde ailleurs, au gré des vents et je me pose au Café des enfants, pour un association de "ressourcement personnel", dans une maison de quartier...et ailleurs si on m'ouvre la porte.
J'apporte le conte comme ça, simplement, là où il peut se glisser, pour 1, 2 ou plusieurs, pour petites oreilles ou leurs parents aussi pour adultes qui amènent leurs enfants.

Un conte pour une oreille, un conte pour le plaisir, pour transmettre. Quelques minutes partagées. Je sème...
allez-faire un tour sur mon blog : Contadiralire.

Et vous, qui nous succède sur le forum ?

Diroulire : retrouvez moi maintenant sur [diroulir.blogspot.fr] c'est la suite de "contadiralire".

Envoyé par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 15 December 2015 15:39:45

décembre est un mois fort chargé: dossiers divers à envoyer avant le 31
spectacles dans les écoles et ailleurs...
je reviendrai plus longuement en janvier
là je vais mettre une annonce pour un stage de conte dans le cadre de notre festival...
bonne fêtes à tous!

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoyé par: manu67 (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 6 January 2016 18:54:54

bonjour
pour ma part et j'en suis fort désolée des problèmes personnels m'ont éloignés du forum , j'y suis peu allé ces derniers temps malheureusement .

je me suis adonnée au yoga , cela m'a fait un bien fou , j'ai découvert beaucoup d’univers particuliers et comme contadiralire, je me suis ressourcée au hazard de mes rencontres . c'est donc une conteuse nouvelle qui vous parle aujourd'hui . bonne Année à tous
Maïkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoyé par: Hélène Loup (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 March 2016 17:39:59

Pour moi, je me suis retrouvée chargée de soucis inattendus : tenter d'éviter que notre ville ne finisse anesthésiée et densifiée à l'extrême. Et me battre avec d'autres pour essayer d'éviter que davantage d'enfants ne soient empoisonnés et handicapés avant même de venir au monde. Rajoutez-y, il y a des périodes comme ça, des morts en cascade. Je pensais souvent au forum, mais... je manquais de temps.

Et, au Mandapa, dimanche dernier, quelqu'un du forum m'a parlé de ce lieu de rendez-vous précieux. Alors, faute de temps, je ne regarde pas tout comme avant, je me limite.

Mais j'ai grand plaisir à vous retrouver.

Ceci dit, je comprends n'être pas la seule à me retrouver surchargée, trop fatiguée peut-être, ou préoccupée. Sale époque.

H

Envoyé par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 March 2016 18:36:40

ça y est, on va pouvoir revenir échanger, facebook c'est bien mais ici on se sent plus dans un cocon convivial
vive le forum!

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoyé par: Hélène Loup (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 March 2016 18:55:33

Sur facebook, en ce qui me concerne, il s'agit d'un sujet très spécifique (l'effet tératogène d'un médicament) et pas du tout artistique !
Sur ce forum, nous sommes entre conteurs, entre passionnés de contes, et pas de nos egos (enfin, pas trop) et donc ravis de partager nos connaissances et expériences.
Et oui, vive le forum de conteurs !

H

Envoyé par: Ani Boquillon (Adresse IP journalisée)
Date: Wed 23 March 2016 23:38:03

Salut tout le monde !
Ce forum n'est pas le seul à subir des accalmies, pas toujours dues au temps d'hiver, hélas… sad smiley
Ça faisait plusieurs semaines que je n'étais pas venue, mais le fait est qu'on n'a pas toujours quelque chose de passionnant à sortir sur les questions - toujours vitales, elles, bien sûr - auxquelles on n'a pas forcément une réponse à apporter… winking smiley
Sans compter les petites urgences locales, et le fait que les déménagements n'améliorent pas la "communication" («Et tu racontes toujours?» moody smiley )
Alors de temps en temps on vient jeter un oeil et on se dit qu'il y a peut-être une petite info à fournir… à condition qu'on retrouve les sources confused smiley
Sinon, la bize à tout le monde et bonne route à tou-te-s comme d'habitude winking smiley

Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !) tongue sticking out smiley

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.