Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
De loin en loin un peu plus,
Envoy par: Contadiralire (Adresse IP journalise)
Date: jeu. 10 dcembre 2015 13:59:52

Le forum semble endormi par l'hiver qui pourtant fait de la rsistance.
Frquentez-vous toujours le forum ?

Les rseaux sociaux y seraient-ils pour quelque chose ? Trop de diversions dans nos vies. Sont-elles plus disperses, n'attendons-nous plus rien des autres, serions nous lasss de nos contacts rguliers, je n'ose y croire !
Qu'attendez-vous d'autre en dehors du Pre Nol ??
Quels contenus ?
Quelles nouveauts ?

Diroulir : [diroulir.blogspot.fr] prend la suite de "contadiralire".

Re: De loin en loin un peu plus,
Envoy par: Batrice Becquet (Adresse IP journalise)
Date: sam. 12 dcembre 2015 00:01:46

Bonsoir Laurence,

Je regarde les pages du forum de temps en temps ; je trouve aussi qu'il est particulirement dsert en ce moment et que c'est dommage.

Ce ne sont ni la tlvision (je ne l'ai pas) ni les rseaux sociaux (je n'y ai pas d'abonnements) qui me mobilisent. Quant au Pre Nol... je le rencontre dans les contes.

L'ambiance est plombe, le silence retentissant.

Mes meilleurs allis restent contes et posie que je partage avec des personnes qui m'entourent.
Lundi, en tant que conteuse bnvole de la bibliothque de ma commune, j'ai pu suivre une journe de formation "kamishibai" qui a t trs agrable et enrichissante.
Bien que je prfre conter sans accessoires, j'avais dj utilis cette technique qui avait trs bien march avec des enfants en cole lmentaire.
Au cours de cette journe, j'ai appris comment conter en binme avec un autre conteur en jouant avec le butai et les planches illustres, et en m'accompagnant d'instruments de musique simples.

Je suis en train de crer des planches partir des comptines que j'ai crites pour les petits et de chansons pour les enfants pour deux butai que j'ai construits en carton (formats A4 et A3).

Et puis, il y a tout le reste... et les journes sont bien remplies!

A bientt le plaisir de te lire ?
Dans l'attente de dcouvrir ce que tu fais de ton ct.

B

Envoy par: Contadiralire (Adresse IP journalise)
Date: sam. 12 dcembre 2015 14:36:35

J'espre bien que l'homme posera une chelle contre la Voie lacte.

Puisque la tribune est ouverte...

Je suis parisienne quand vient le mauvais temps et sous le soleil de bassin d'Arcachon le reste du temps - comme les oiseaux je migre, mais moi c'est plusieurs fois ans l'anne.
Parisienne, j'ai du temps pour le conte, mes rendez-vous m'attendent. Les lutins de la maternelles - 140 bambins que je rencontre voix nues toutes les quinzaines de novembre mai - ils me disent "Et en plus, tu n'as mme pas de livre."
Ces petits deviennent des coliers et je continue les rencontrer en cours prparatoires, et mme les plus "anciens" me croisent dans dans la cour de rcration et me demandent pourquoi je ne raconte plus "pour eux" souvent ils obtiennent de leurs enseignants des sances ponctuelles dans l'anne : autour de la journe mondiale du conte en mars et en mai pour la presque fin de l'anne.

Et puis, je musarde ailleurs, au gr des vents et je me pose au Caf des enfants, pour un association de "ressourcement personnel", dans une maison de quartier...et ailleurs si on m'ouvre la porte.
J'apporte le conte comme a, simplement, l o il peut se glisser, pour 1, 2 ou plusieurs, pour petites oreilles ou leurs parents aussi pour adultes qui amnent leurs enfants.

Un conte pour une oreille, un conte pour le plaisir, pour transmettre. Quelques minutes partages. Je sme...
allez-faire un tour sur mon blog : Contadiralire.

Et vous, qui nous succde sur le forum ?

Diroulir : [diroulir.blogspot.fr] prend la suite de "contadiralire".

Envoy par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalise)
Date: mar. 15 dcembre 2015 15:39:45

dcembre est un mois fort charg: dossiers divers envoyer avant le 31
spectacles dans les coles et ailleurs...
je reviendrai plus longuement en janvier
l je vais mettre une annonce pour un stage de conte dans le cadre de notre festival...
bonne ftes tous!

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: manu67 (Adresse IP journalise)
Date: mer. 6 janvier 2016 18:54:54

bonjour
pour ma part et j'en suis fort dsole des problmes personnels m'ont loigns du forum , j'y suis peu all ces derniers temps malheureusement .

je me suis adonne au yoga , cela m'a fait un bien fou , j'ai dcouvert beaucoup dunivers particuliers et comme contadiralire, je me suis ressource au hazard de mes rencontres . c'est donc une conteuse nouvelle qui vous parle aujourd'hui . bonne Anne tous
Makan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Envoy par: Hlne Loup (Adresse IP journalise)
Date: mer. 23 mars 2016 17:39:59

Pour moi, je me suis retrouve charge de soucis inattendus : tenter d'viter que notre ville ne finisse anesthsie et densifie l'extrme. Et me battre avec d'autres pour essayer d'viter que davantage d'enfants ne soient empoisonns et handicaps avant mme de venir au monde. Rajoutez-y, il y a des priodes comme a, des morts en cascade. Je pensais souvent au forum, mais... je manquais de temps.

Et, au Mandapa, dimanche dernier, quelqu'un du forum m'a parl de ce lieu de rendez-vous prcieux. Alors, faute de temps, je ne regarde pas tout comme avant, je me limite.

Mais j'ai grand plaisir vous retrouver.

Ceci dit, je comprends n'tre pas la seule me retrouver surcharge, trop fatigue peut-tre, ou proccupe. Sale poque.

H

Envoy par: lisa de la salamandragore (Adresse IP journalise)
Date: mer. 23 mars 2016 18:36:40

a y est, on va pouvoir revenir changer, facebook c'est bien mais ici on se sent plus dans un cocon convivial
vive le forum!

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoy par: Hlne Loup (Adresse IP journalise)
Date: mer. 23 mars 2016 18:55:33

Sur facebook, en ce qui me concerne, il s'agit d'un sujet trs spcifique (l'effet tratogne d'un mdicament) et pas du tout artistique !
Sur ce forum, nous sommes entre conteurs, entre passionns de contes, et pas de nos egos (enfin, pas trop) et donc ravis de partager nos connaissances et expriences.
Et oui, vive le forum de conteurs !

H

Envoy par: Ani Boquillon (Adresse IP journalise)
Date: mer. 23 mars 2016 23:38:03

Salut tout le monde !
Ce forum n'est pas le seul subir des accalmies, pas toujours dues au temps d'hiver, hlas sad smiley
a faisait plusieurs semaines que je n'tais pas venue, mais le fait est qu'on n'a pas toujours quelque chose de passionnant sortir sur les questions - toujours vitales, elles, bien sr - auxquelles on n'a pas forcment une rponse apporter winking smiley
Sans compter les petites urgences locales, et le fait que les dmnagements n'amliorent pas la "communication" (Et tu racontes toujours? moody smiley )
Alors de temps en temps on vient jeter un oeil et on se dit qu'il y a peut-tre une petite info fournir condition qu'on retrouve les sources confused smiley
Sinon, la bize tout le monde et bonne route tou-te-s comme d'habitude winking smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.