Date: mer. 22 avril 2020 22:46:38
C'est calme ici, hein... Bon, pas qu'ici, je dois dire, on a l'impression d'un monde post-apocalyptique, un peu partout. Heureusement que ça va se terminer un jour... Enfin... peut-être ?
Si ça se trouve, on va rester éternellement terrés dans nos pigeonniers (mot polysémique, allons-y toutes les définitions sont valables et envisagées ! C'est fait pour !

)
Un jour, dans quelques milliers d'années, une nef extraterrestre va découvrir une Pompeï à la taille d'une planète : la Terre. Les visiteurs se demanderont pourquoi il n'y avait personne dans les rues et sur les routes de ce monde désert, et de quoi diable les habitants avaient bien pu être victimes, étant donné que la plupart semblaient non seulement en bonne santé, mais par ailleurs extrêmement âgés, comme si la Mort les avait oubliés pendant des siècles.
Et ils raconteront cette étrange découverte dans les livres holographiques de leur civilisation, précisant que peut-être on pourrait envisager de coloniser cette planète, mais qu'en l'absence d'indication sur un fléau incompréhensible qui, hors de tout conflit apparent, avait fait disparaître cette civilisation

il valait peut-être mieux attendre encore un ou deux milliers d'années pour s'installer.
A suivre ?
Merci de donner des nouvelles quand même...
*******
Ani Boquillon * conteuse * (entre autre : détails sur demande !)
