Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2
Re: quoi a sert ?
Envoy par: Marie-Catherine (Adresse IP journalise)
Date: dim. 22 janvier 2006 18:48:26

Mon message n'est pas prendre au 1er degr
Il y a beaucoup de cynisme dans mon argument : l'humain se donne bonne conscience avec ses trousses de secours. Mais c'est tellement paradoxal et drisoire que cette drision/draison n'est effectivement pas prte d'tre soigne. En revanche, il y a, grce aux messages d'amour assez de personnes pour prparer les trousses.
Le sous-entendu est qu'elles permettent au systme de s'entretenir.

Bref, je ne suis pas si sre qu'on ne se rejoigne pas, voire quand je suis d'humeur morose - ce qui tait le cas hier- que l'utilit d'un conteur soit de me remonter le moral pour que je continue de fabriquer de la charpie pour les malades du SIDA !

Date: dim. 22 janvier 2006 19:09:11

Oups! J'ai envoy trop tt.

Je voulais ajouter que, une fois le moral remont, :

Mme si je ne crois pas l'humain capable de se passer d'arme, je ne vois pas en quoi cela empche d'tre anti-militariste.

Envoy par: Rogerde Moerloose (Adresse IP journalise)
Date: lun. 23 janvier 2006 04:31:20

MESSAGE destin MAES du 3.1.06 dialup.ulg.ac.be

Prnez contact avec le courriel : babybabyk2001@hotmail.com
si vous voulez connaitre rponse votre question.

Envoy par: Quadriconteur (Adresse IP journalise)
Date: lun. 23 janvier 2006 12:26:24

Oui, Marie-Catherine, je pense que nous sommes d'accord; il y a le monde en proie la connerie et la vacherie humaines, infinies et inextingibles. Et mon semblable, ici et maintenant, pour qui parfois, je peux faire un minuscule quelque chose... Bonne semaine tous

Envoy par: Quadriconteur (Adresse IP journalise)
Date: ven. 3 fvrier 2006 12:36:55

Marie -Catherine rappelait il ya quelque temps que: "... quelqu'un a demand Boris Cyrulnik s'il y avait un espoir de rsilience pour toute une socit. Il a rpondu que ceux qui pouvaient le mieux proposer une thrapie toute une socit, c'tait les artistes."
Un copain m'envoie un texte dont la conclusion est la suivante:
"Lhumanit doit contrler son volution.... la mont en puissance des scientifiques dans tous les domaines de la pense, est inluctable. Les questions philosophiques perdent progressivement dans lesprit du public, tout rfrent bien dfini, ce qui jette le discrdit sur lensemble des intellectuels se rclamant des sciences humaines. La solution tout problme y compris aux problmes psychologiques, sociologiques ou plus gnralement humains - ne peuvent tre quune solution technique. " LA MUTATION NE SERA PAS MENTALE MAIS GENETIQUE. "
Commentaires ?

Date: ven. 3 fvrier 2006 18:50:54

Je ne peux m'empcher d'ouvrir d'abord une parenthse sur un de mes dadas personnel : la science.
Le texte du copain du Quadriconteur montre bien qu'il y a grande confusion sur ce qu'on entend par "science". Son terme "scientifiques" se rfre ce que j'appellerai plutt "technologues" puisqu'il l'oppose "sciences humaines" - qui ne peuvent donc produire des scientifiques. Pour moi (et d'autres) un scientifique se dfinit par sa dmarche et non par son objet. Feynman, prix Nobel de physique, dnonce la disparition de cette dmarche chez pas mal de ses collgues. A l'inverse des sociologues (Bourdieu, entre autres), des psy, des historiens, des didacticiens sont la pointe au niveau mthodologie d'tudes et argumentation scientifiques. Bref, je rve que "scientifique" ne soit ni une insulte, ni un titre honorifique, mais dsigne tout simplement ceux qui le sont, qu'ils soient inhumains ou mous !
Je ferme la parenthse.

Il est vrai que les intellectuels sont de moins en moins couts, de plus en plus noys sous les flots technologiques et l'idologie conomique dominante. On peut se dire que c'est contrebalanc par les renouveaux religieux, moralistes et autres envies de spiritualit.
Mais tout a est bien brouillon et il me semble tout fait vraisemblable que le vritable espoir de sauver l'espce humaine est dans la mutation gntique.
Maintenant, une mutation a ne se fait pas en 2 sicles alors vaudrait mieux ralentir la chute pour qu'elle est le temps d'avoir lieu (Hein ! Quoi ? Plusieurs dizaines de milliers d'annes ? Au minimum ?...Euh...je n'ai rien entendu). Donc, conteurs continuez vos cautres sur les jambes de bois, a vite au moins l'rosion.
Et puis, grande question qu'est-ce qui dclenche une mutation ? Un besoin, une ncessit que l'espce a pour pouvoir survivre. Alors, on peut se dire que une ncessit pour l'espce c'est une ncessit pour beaucoup d'individus de cette espce. Donc, comme je crois que l'esprit peut agir sur le corp, je travaille ce que celui-ci dbogue un peu l'ARN de mes ovules. Ca commence frtiller...dommage qu'il ne soit plus dans mes projets de me multiplier.
Blague part, et s'il tait possible d'utiliser ce fameux cortex et tout ce qu'on ne sait pas encore sur les processus de mutation pour en dclencher une. Donc, conteurs et autres artistes, continuez de nous dire qu'il faut changer, a va peut-tre dclencher le flot d'hormones adquat irradier notre ARN.

Envoy par: Isabelle Pozzi (Adresse IP journalise)
Date: mar. 11 avril 2006 00:58:47

Heu.... pardon... mais pourquoi doit-on toujours trouver une utilit tout et tous???

Un conteur a sert dj faire passer un moment d'coute attentive un auditoire captiv, du coup pendant ce temps il ne pense plus aux problmes de banque, aux courses faire aprs en sortant de la salle de spectacle, la maladie orpheline du petit dernier... pendant une heure il est transport hors de son corps et en mme temps il est plong intimement et profondment dans ses motions... qu'il avait oubli depuis longtemps de solliciter d'ailleurs...

Alors on s'en moque un peu de savoir quoi a sert... pourvu qu'il ne se taisent jamais tout fait et on aura toujours des petits espaces d'air pur et frais avant d'avoir trop envie de se foutre en l'air...

Bises Marie-Catherine... je suis d'ac avec toi!!!!

Quadri... fais pas la tte!!! bisous aussi... et puis les autres aussi tant que j'y suis mme si je ne connais pas tout le monde....

Isa

Je conte, je conte soir et matin, je conte sur mon chemin...

Envoy par: Contisa (Adresse IP journalise)
Date: lun. 24 juillet 2006 12:53:53

Heu... j'ai dit un btise??? personne ne me rpond plus??? je n'aime pas tellmement avoir le mot de la fin... allez... disez moi un truc les copains!!!

Aller la Page:  Page prcdente12
Page courante:2 parmi 2

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.