Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  123Suivant
Page courante:1 parmi 3
la rvolution le 30 avril
Envoy par: nidhalg (Adresse IP journalise)
Date: Tue 1 March 2005 01:59:34

"30 Avril 2005 : la REVOLUTION !

Bon,

cela peut paratre premptoire, inconsidr voir ambitieux. Mais regardons les choses en face.

A force d'attendre le matin du grand soir, on la remet toujours au lendemain. L'anne dernire, les journaux prvoyaient une rentre chaude, bin on l'attend encore. Cette anne, on attendait rien, cela tombe bien, rien n'est arriv. Ce qui n'est pas grand chose.

Le plus duraille, c'est de lancer le mouvement, aprs les choses s'enchainent toutes seules.

Le comit du 30 avril prend donc l'initiative et demande toutes et tous de retenir cette date. Le 30 avril 2005, ce sera le jour J.

Car part lancer la machine, qu'est-ce que l'on attend ?

Vivons nous heureux ?

Les mdias annoncent depuis plusieurs jours la grande nouvelle, la consommation repart... Vous l'avez vu ?

Les loyers augmentent, les produits de premires ncessits galement, l'exclusion itou.

L'enseignement est privatis par un systme de cours du soir dsimposs, la sant est privatise, l'eau est une marchandise, les rapports sociaux ont explos, les dputs votent la baisse de la retraite et augmentent la leur, ils invoquent la flexibilit et la baisse des salaires et tous les ans augmentent leurs indemnits, les Verts entrent au Snat, les journalistes soutiennent les dlocalisations mais leurs salaires est 100 fois suprieurs celui d'un journaliste de Pologne... Faites comme je vous dit, pas comme je fais. Mme les chroniqueurs de la mto nous revendent de l'idologie quand ils annoncent que demain matin le temps va s'amliorer : c'est dire qu'il va faire plus chaud ! En plein hiver ! Il faut tre heureux qu'il fasse un temps de printemps. C'est hallucinant ! ! ! La nourriture est privatis aux OGM, ces eunuques de la nature, et les brevets sur le vivant. Des pidmies sont cres de toutes pices et les mdicaments sont vendus au compte gouttes. Des ides sont privatises, microsoft vient de protger d'un brevet le double clic... Prter un CD que l'on a achet, ou partager un film est devenu un dlit !

Bref, les raisons ne manquent pas. On se fait chier, dans un monde qui vend des crmes solaires aux noyaux de cerises pour toutes propositions alternatives.

Changeons ce monde et changeons de stratgie !

Plutt que d'attendre que le conditions soient favorables, et vous avez remarqu, elles ne le sont jamais.

Prenons acte que le Rvolution dmarre le 30 avril. On bloque notre agenda. Et basta, le 30 avril sera le jour J.

Dites le autour de vous, informez vos copains, annoncez le vos copines, que cette info s'tende et devienne une vidence pour tout le monde. La rvolution est annonce pour le 30 avril. C'est ainsi !

Oui mais... pour faire quoi ? On verra, on fera comme il a t fait les fois prcdentes : on improvisera ! De toutes faons tous les autres plans ont chou. Ne faisons pas confiance aux avant garde, c'est surtout des gardes fous. Cassons les chaines, et les cellules, les petites servitudes ordinaires...

Oui mais... qui va commander ? Vous, moi, nous, personne !

Oui mais ce n'est pas une mthode ? C'est quoi l'autre methode ? Celle-ci n'est pas plus bte qu'une autre, au contraire.

Le 30 avril sera le jour de la rvolution car il faut bien se donner une chance, sinon on la remet toujours au lendemain qui chantent.

Les raisons ne manquent pas ! Juste on s'entend sur la date. Mais comme on ne sera jamais d'accord sur l'agenda, autant en prendre une au hasard.

Donc le comit du 30 avril dclare que la Rvolution se fera le 30 avril 2005, que chacun s'approprie cette date, la diffuse, la publie, la communique, fasse des tracts, des disques, des sites... La Rvolution du 30 avril 2005 est sous copyleft !

Le 30 avril !

AuteurE(s): Comit 30 Avril

f

Re: la rvolution le 30 avril
Envoy par: Quadriconteur (Adresse IP journalise)
Date: Fri 18 March 2005 21:59:20

c'est la date de mon anniversaire ! a a donc t il ya qq. anne une petite rvolution pour un tout petit nombre de personne...
Cela dit, cher Comit du 30 avril, j'approuve ton programme "frie-cologie"; mais sans vouloir dmoraliser et dmobiliser quiconque, je ne peux m'empcher de penser aux prochaines et ce qui c'est dit en juin 68 :"En raison des lections , la Rvolution est remise une date ultrieure"

Envoy par: Gy REYMONDON (Adresse IP journalise)
Date: Mon 21 March 2005 12:04:59

Si certains veulent une rvolution moi je pars en guerre contre l'expression "ne rien faire"*. Marre d'entendre "cette aprs midi je n'ai rien fait". EH BIEN NON !!!. si on s'assoit dans un fauteuil, dans un canap sur un banc, avec rien dans les mains tout(e) seul(e), on ne fait pas rien. On recharge les batteries on prend du temps pour soi et on ne perd pas son temps. Tiens propos de perdre son temps**, pareil j'ai du temps perdre je peux "papoter", erreur, mme si c'est pour "changer" le monde on n'a pas perdu du temps en"changeant le monde" on a au moins partag nos ides.
Quand ado vos parents vous disiez "que fais-tu?" rponse: "Rien" et encore aujourd'hui mme question mme rponse. Non nous ne faisions pas rien nous nous construisions ils se construisent dans le silence. OK ce sont des gnralits j'enfonce des portes ouvertes mais vraiment ne disons plus" je ne fais rien" ou "je n'ai rien fait" mais" j'ai pris du temps pour moi!", " je prends du temps pour moi".

ps Si j'oubliais: bon anniversaire Quadriconteur

*petite serviture ordinaire

**petite serviture ordinaire

Date: Mon 21 March 2005 12:29:17

Merci, Gy
" Le droit la paresse" ouvrage de Lafarge... gendre de Karl Marx!
Le droit la paresse, c'est rvolutionnaire ... et si justement, c'tait l, la base mme d'une, de la rvolution ?

Envoy par: (Adresse IP journalise)
Date: Mon 21 March 2005 15:41:10

le droit la paresse est une ralit, je kiffe ce livre !

Date: Mon 21 March 2005 16:12:59

" comment a marche" pour faire partir un dbat d'ides? Qui a le mode d'emploi? Merci!

Date: Mon 21 March 2005 22:59:59

pourquoi tu poses cette question?

Date: Mon 21 March 2005 23:09:32

Tout simplement pour faire partir une ide peut-tre saugrenue. Par deux fois j'ai essay en envoyant un texte mais a n'a pas marcher. Faut-il tre inscrit quelque part? je me sens un peu perdue! je lance donc un S.O.S

Date: Tue 22 March 2005 22:29:33

tu ne peux pas forcer les choses, si a n'accroche pas, c'est pas grave lance autre chose ;-) jusqu' ce que a marche, je crois pas qu'il y a une recette

Envoy par: lamouroux christian (Adresse IP journalise)
Date: Tue 22 March 2005 23:56:16

commencons la revolution : au lieu du 30 avril prenons le 32 du meme mois car le 30 est jour de paye et donc tout le monde trouve que tout va bien....

En 70 est paru l'an 01 de Gebe : Bd qui partait du postulat "Et si son faisait un pas de cote ?"
Je l ai fait et depuis je marche a cote du chemin et l herbe est bonne, meilleure que le bitume
c'est depuis cette date que mon calendrier n est plus compose que de 30 avril ou 32 avril ou toute autre date a votre convenance......

mais soyez en sur le 30 avril je serai la !

Date: Wed 23 March 2005 01:26:22

Ce n'tait pas l'ide mais la pratique qui ne marchait pas: comment arriv crire sur le forum. Maintenant je sais il faut partir sur" nouveau message." Je ne suis pas une pro de l'informatique! Encore merci Quadriconteur. (comme j'aime ce mot de cinq lettres) mais non pas celui l, c'est celui-ci:M E R C I!

Date: Tue 26 April 2005 20:39:42

Plus que 4 jours avant cette fameuse rvolution. Le compte rebourd est commenc.!!!

Nous connaissons le jour, mais pas l'heure? merci de prciser.

Salut au comit du 30 avril!
Gy

Date: Wed 27 April 2005 12:22:26

mais oui ! et dire qu'on aurait pu la manquer cause de ce dtail...

Date: Wed 27 April 2005 22:07:47

JOUR J-3
Gy

Date: Thu 28 April 2005 13:27:19

jour J-2
Alors Nidhalq o es-tu pass?

Deux jours et c'est la rvolution enfin ta rvolution.

Mme si rien ne doit tre prpar dis moi combien de litres de th et de caf faut-il faire? Combien de contes partager, et de parapluies s'il pleut.

Chacun bien sr apporte sa baguette .... de pain, son oreiller.

A+

Date: Thu 28 April 2005 13:54:40

Comment se fait-il que les mdias en parlent si peu ?

Envoy par: ferianne (Adresse IP journalise)
Date: Thu 28 April 2005 16:47:41

le 30 avril, plus que 1 jour, le 1 mai " fte du travail" peut tre bien qu'un rapport existe ! nous verrons bien si nous sommes encore vivants ! quel monde. Bien! reserves : de caf , de th, sucre et farine, et biscottes Quel monde ! une personne parle de rvolution et part les conteurs sur internet, personne n'est au courant ! cela me rappelle il y a quelque temps l'histoire du couturier qui croyait que la terre exploserait le 14 juillet. Vous vous souvenez ? je ne sais plus son nom !!

ferianne

Date: Thu 28 April 2005 18:07:33

Le 30 avril est une date remarquable car c'est la veille du 1er mai (info facilement vrifiable) et le 1er mai depuis la nuit des temps ou presque tait une fte paenne... en particulier la nuit du 30 au 1er tait la Nuit des Walpurgis (orthographe vrifier), c'est dire.

Envoy par: le passager (Adresse IP journalise)
Date: Thu 28 April 2005 18:10:44

SAPERLIPOPETTE ! o ai je mis mon pantalon ray, mon bonnet rouge et ma fourche. Je crois bien que je vais encore rater celle l.
Ah ! avec toutes ces rvolutions je perds la tte.

Date: Fri 29 April 2005 02:39:41

En cette douce nuit du 28 au 29:

Oy* oy* braves gens le 29 grennent ses minutes depuis une demi heure. Nous sommes J-1 du grand vnement, de la mga fte,de la rvolution.

(dommage qu'il n'y ait pas le son)

Non, le passager, c'est pas le moment de perdre la tte, la peine de mort est heureusement abolie. Tiens bien ton bonnet rouge, si le vent d'ouest souffle fort en notre Bretagne jolie.

Gy

* pour l'orthographe dans mon dico il y a oxyure, oyat, ozalid( diagramme de ?) mais pas oy

Aller la Page:  123Suivant
Page courante:1 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.