Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  Page prcdente123Suivant
Page courante:2 parmi 3
Re: la rvolution le 30 avril
Envoy par: Gy REYMONDON (Adresse IP journalise)
Date: ven. 29 avril 2005 15:36:48

Il y a cinquante ans aujourd'hui y a eu une sacre rvolution: les femmes pouvaient enfin voter.

Envoy par: Quadriconteur (Adresse IP journalise)
Date: sam. 30 avril 2005 16:26:36

Bon, on est en dbut d'aprs-midi, tout n'est pas encore perdu...

Date: dim. 1 mai 2005 02:44:25

30 avril: journe ordinaire!
Dommage, mais nous avons pu rver.

Date: dim. 1 mai 2005 11:12:02

DE Jack Kornfield:
Nous avons toujours la possibilit de recommencer encore une fois.

Envoy par: clo (Adresse IP journalise)
Date: mer. 4 mai 2005 18:40:09

Un an, 12 mois, 52 semaines, 365 jours c'est une rvolution.

du 30 avril 2004 au30 AVRIL 2005 c'est une rvolution, n'est-ce pas!!!!!!

Nidhalg ne serait-il pas un cinqiume manteau pour un certain conteur connu sur la place forum conteur.com?

Mais peut-rre cela n'est qu'illusion ou bien imagination de deux amies ttes qui se baladent sur le site.
Mais peut-tre lisons-nous trop de contes?
Mais sc'est si bien!!!!!

Date: lun. 9 mai 2005 00:07:55

Non, non, je le jure -s'il s'agit de moi car j'aimerais ne pas faire de culte de la personalit! je ne me suis pas affubl d'une 5 identit...
PS: Clo et Gy vous tes des coquines

Envoy par: nidhalg (Adresse IP journalise)
Date: jeu. 12 mai 2005 05:53:03

Salut c'est moi Nidhalg!

Je ne sait pas ce qui c'est pass dans la rue le 30 avril
mais je vois qu'ici le mssage t dbatu; c'est dj bien.
Que les gens parlent de la rvolution, c'est par l que a commence.
Pourvu que a ne s'arrte jamais et que l'on n'oublie pas nos rves, les conteurs sont l pour nous les rappeller.

Et votez NON le 29 mai:
-Votez NON l'europe qui fait du march une valeur fondamentale au mme titre que la libert et la sant.
-Votez NON l'augmentation du budget millitaire.
-Votez NON l'agriculture productiviste qui tue les paysans et dtruit nos campagnes
-Votez NON la guerre conomique qui appauvris les pays du sud
-Votez NON l'europe du pouvoir et de la commission qui n'est pas lue par le peuple
-Votez NON la constitution librale qui ne site pas une seule fois le mot "service public", pas une seule fois le mot "lacit"..
-Votez NON a l'article 3.131 qui dit que la premire chose prserver en cas de guerre c'est : le fonctionement du march commun.
-Votez NON aux annexes qui disent qu'en cas de rprssion policire d'une meutte le dcet d'un manifestant n'est pas considr comme un crime.

-Votez NON au projet de constitution Europenne qui n'a pas t construit de manire dmocratique et qui fixe pour des gnrations et des gnrations une politique qui nous menne inexorablement vers la guerre..

f

Date: jeu. 12 mai 2005 10:50:14

Chouette Nid d'algue (c'est plus fort que moi mais je ne me moque pas et c'est cologique), tu nous fais cogiter. Qui se cache derrire frie cologie?

C'est trs politique dfaut d'tre trs potique mais a a le mrite d'tre clair.
La rvolution aurait-elle un mois de retard un jour prs?

Envoy par: ferianne (Adresse IP journalise)
Date: jeu. 12 mai 2005 13:43:08

1 Rponse :
un mois plus tard, le jour du vte: une rvolution ? Comme c'est bizarre !!, Mais la rvolution a lieu tous les jours. On se rveille, comment sera ma journe, une seconde avant on ne le sait pas. L'imprvu excite, tous les jours, toutes les secondes. un coup de fil, un accident, une bombe!

2Le lieu :
Nous sommes sur un site de conteurs, de potes, d'artistes nous sommes pluridispinaires, un autre monde celui du rve ,de la culture et surtout celui de la cration.

3Le regard philosophique :
Ecrire est une libert de la parole, o chacun a le droit d'tre diffrent, c'est la diffrence qui fait avancer le monde.

Point de vue culturel et morale, c'est la base du conte : celui de la vrit du rve, qui dans la ralit n'excite pas.
Ce site : Conteur.com est NEUTRE c'est de communiquer, dcouvrir une nouveaut : contes, cration, musique, peinture,nouvelles, fablulettes, proverbes.... .

3 Conclusion :
La libert c'est avoir le droit de voter ce que l'on veut, ou de ne pas voter. Cette libert je tiens la garder.
Ce site est potique et pas politique. Depuis un mois dans les magazines, les mdias, on ne parle que de a. OUI ou NON = PILE ou FACE

Date: jeu. 12 mai 2005 15:13:29

Et voil! les rvolutions ce jour ont toujours suivi le mme chemin: on commence par "Frie et Ecologie" et a finit par "voter ceci".
(Quand je pense que le 18 mars je rappelai la formule :"En raison des lections, la Rvolution est remise une date ultrieure" !)
Nidhalg, on a fait semblant de croire ta proposition de rvolution, mais comme dirait Gy on a rv, on s'est fait plaisir... mais ,malheureusement, tu es revenu avec ton "pav" lectoral...
Et comme je ne suis que rarement cours de citation, j'ajouterai celle -ci "Le rve tait vert, un ne en passant l'a mang."

Date: jeu. 12 mai 2005 15:19:55

C'est vrai Ferianne la rvolution, nous la vivons au quotidien.
Ce sont de petites rvolutions. Mais des rvolutions quand mme. Et pour certains, avoir le courage de se lever, c'est une grande rvolution.

Quadriconteur, crivait que sa venue au monde avait t une rvolution pour un petit nombre de personnes. D'o le dcompte des jours.

Il est vrai que sur ce forum, c'est plus un dbat de bons mots, d'ides sur le vaste monde du conte qu'un lieu de dbat politique. Ce matin, j'avais pens crire ceci:

Ce que je voterai le 29, c'est personnel . J'aime le secret de l'isoloir. Tant, que je ne trouve pas normal, l'absence du braille lors des votes.

Voil c'est dit.

Date: jeu. 12 mai 2005 15:55:13

quadriconteur ! tu as raison !

ferianne

Envoy par: nidhalg (Adresse IP journalise)
Date: ven. 13 mai 2005 04:26:26

Je soutiens a mon chelle, toutes les initiatives que je penses aller dans le bon sens. Il n'y a pas de neutralit, le simple fait de manger et de parler est dj un acte politique..
Et nous sommes sur la partie "Dbats d'ides" du forum. Je suis donc tout a fait l o il faut quand je poste des messages rvolutionaires ici.
La rvolution, elle se fait de plusieures manires qui ne sont pas contradictoires les une avec les autres: choisir ce que l'on achte, choisir ce que l'on manges, choisir ce que l'on dit, choisir ce que l'on raconte, choisir ce que l'on vote...
tout acte si il est choisi peut contenir la rvolution en lui..
Le rve continu et deviens ralit!!

f

Date: ven. 13 mai 2005 15:05:00

Effectivement, ce forum est sous-titr "dfaire ou refaire le monde" donc tes messages y ont leur place.
Ce que je n'ai pas apprci c'est le passage d'une position qui me rappelait Gb et l'an 01 une invite voter (mme si je vais moi aussi voter NON et pour les mmes raisons!).
Bien sr que l'on peut faire "la Rvolution" tous les jours... encore faudrait-il dfinir ce qu'on entend alors par Rvolution... mais nous ne sommes plus alors dans la file du "le 30 avril on arrte tout".

Envoy par: Maud Miran (Adresse IP journalise)
Date: ven. 13 mai 2005 19:44:06

Pour tre revoltionnaire ecris en franais: copyleft. Es tu le comit toi tout seul?Dit qui tu es, ce sera plus crdible.
Jesuis neutre quand je mange les cerises de mon jardin, j'ai pas planter le cerisier, je l'arrose pas.il grandit tout seul. Je fais pas de politique j'ai pas choisi de le planter. Quand je mange les cerises j'vite legaspillage. J'en laisse pour les oiseaux, les fruits sont trop haut.
conclusion tous nos actes ne sont pas politique.

Envoy par: (Adresse IP journalise)
Date: dim. 22 mai 2005 13:23:13

Quand je viens sur le forum c'est pour m'vader un peu, entrer dans le monde du conte, dbattre de la parole ancienne et contemporaine. Mais tous ces dsirs sont gachs par une politique qui entre dans le forum. J'en ai assez d'tre entour de gens qui veulent donner leur opinion pour convaincre. (je vous rappelle que le vote est confidentiel) j'ai mon opinion mais je ne la divulgue pas car je crois toute personne capable de faire ses choix sans connatre le mien.Tout autour de nous les dbats font rage et je trouve dommage que le forum suive cette voie politique.
excusez-moi mais j'en ai rien faire de vos opinions politiques, si un jour je dois en dbattre avec vous, ce sera autour d'une tasse de th ou de caf, au tlphone, par mail perso mais surement pas sur le forum de conteur.com. et encore parce que moi, mon truc c'est les contes et il y en a de trs engags humainement que je prend plaisir partager, mais voil, je partage, je ne cherche pas convaincre que ce conte dtient la vrit.
bon dimanche

Date: dim. 22 mai 2005 23:29:45

Faut pas te fcher Caroline... il y a 4 forums sur ce Forum. Celui-ci s'appelle "dbats d'ides" et sous-titr "refaire ou dfaire le monde" , ce que tu appelles politique y a donc sa place.
En France le vote est secret et c'est trs bien, mais l'opinion, elle, est libre, et c'est trs bien; ce qui veut dire que chacun a le droit de dire ou de ne pas dire comment il va voter. Interdire cette parole a le mme sens que la rendre obligatoire (cf.dfinition de la libert par Montesquieu!)
Et il y a 3 autres forums... alors dire que la politique envahit, c'est peut-tre un peu excessif.
Cydber bises

Envoy par: (Adresse IP journalise)
Date: lun. 23 mai 2005 00:55:04

chacun son opinion, je comprend ce que tu dis mais laisse-moi le droit de ne pas tre d'accord avec le message de Nidhalg;-)
la politique en discuter, oui , mais dire c'est comme a que vous devez voter, non. Voil o se situent mon "oui" et mon "non" ;-)
Je ne peux pas laisser passer un message de ce style "Votez non, ou votez oui" sans rien dire, je trouve a inadquate. j'aurais prfr une rflexion du style : "voil pourquoi moi je dis non ou voil pourquoi je dis oui".
que veux-tu, je n'aime pas les ordres ;-)
et si je mets un bmol ce dbat c'est en tant que modratrice du forum, car je ne voudrais pas qu'il y ait une drive. Les gens qui se connectent conteur.com, y viennent pour les contes et les conteurs, je ne voudrais pas qu'une opinion politique les empche de voir le conte et les conteurs;
Imaginons que quelqu'un qui aime le conte et a l'intention de voter oui tombe sur ce dbat, va-t-il avoir envie d'aller voir les sujets lis aux contes? je suis pas sre qu'il continue de surfer.
De plus vous tes deux internautes affirmer voter non dans ce dbat d'ide, si je ne ragis pas, cela peut donner une couleur politique conteur.com car il n'y a qu'une seule opinion. C'est pour viter une confusion que je me permet d'intervenir.
J'ai voulu rappeler : "Attention, ne politisons pas un forum ddi au conte".
@+++

Date: mar. 24 mai 2005 16:53:00

MERCI Caroline ! je l'ai crit le 12 mai, qu'un lieu de culture, de cration, de contes, n'est pas un lieu de politique. Enfin un autre soutien !

ferianne

Date: mar. 24 mai 2005 17:22:59

A noter encore l'assimilation entre LE Forum et un des 4 forums.
Une seule solution... non, non, pas la rvolution, malgr la rime!... supprimer le sous-forum ou au moins modifier son sous-titre; on ne peut pas "dfaire ou refaire le monde" (j'ai bien lu ?) sans faire ce qu'on appelle de la politique .

Aller la Page:  Page prcdente123Suivant
Page courante:2 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.