17 mars : les nouvelles ?
Envoyé par:
ferianne (Adresse IP journalisée)
Date: Thu 17 March 2005 11:38:59
je me dis, super demain je verrai des conteurs, que je connais que par le forum, afin nous allons nous rencontrer.
Nous sommes des conteurs, des personnes d'un autre temps, qui heureusement, nous excistons. Ce matin, j'écoute les actualités, la météo : l'hiver a été long, il y a deux semaines, la neige était à ma fenêtre, maintenant, c'est le début du printemps. D'un jour au l'autre, tout change ! on nous parle de sécheresse, il faut faire attention, à la tv on nous montre les piscines personnelles, quel monde ! de personnes nombrilistes, alors que les paysans nous montre la sécheresse, puis la mortalité des personnes agées, à cause de la chaleur et le manque d'eau. Nous, je parle personnellement, nous ne sommes pas dans notre temps. Celui des artistes, nous sommes ailleurs ! et pourtant la réalité, elle est là !
Comment faire ? Avec les contes, pour faire comprendre aux personnes adultes, que leur égocentisme nous amméne à la mort de la planéte. Oui bien sûr, c'est toujours comme ça, depuis des temps, le bien et le mal, et patati et patata.
Oui, OK ! mais nous sommes sur un forum, nous avons droit à la parole, et maintenant, les contes : c'est une ouverture, et notre devoir et de conter, partout !!! que les plus connus d'entre vous, passent aux infos ! et racontent le pourquoi et le comment.
Il y a quelques années, Henri Gougaud passait je crois bien sur la radio.
c'était bien !