Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 parmi 2
Re: les nouvelles ?
Envoyé par: Quadriconteur (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 22 March 2005 12:49:46

Gy, c'est pas le 21 juin, c'est le 11...
Antoine, je suis allé sur [www.ancef.org] , il n'y a pas grand'chose d'indiquer...

Re: 17 mars : les nouvelles ?
Envoyé par: Gy REYMONDON (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 22 March 2005 12:55:17

Moi aussi ,mais je reconnais que la seule chose que j'ai retenue c'était le lieu de l'association. Antoine ouh? ouh? Dès que tu peux ,éclaire nos lanternes Merci.

Date: Tue 22 March 2005 13:45:38

Gy bis, Ferrianne rencontre informelle ou rencontre partage, j'aime bien la deuxième se retrouver et partager avec des enfants,des adultes autres notre amour du conte.

Envoyé par: ferianne (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 22 March 2005 14:17:02

rencontre partage, chacun apporte ses contes, ses connaissances, une mise en commun du monde des conteurs. Bienvenue à ceux qui aiment les contes et les histoires, les enfants, des adultes, tout le monde est le bienvenu. Et, pourquoi pas ? proposer au public de raconter, d'improviser, de meubler le monde de la parole, et de chanter, dessiner.

ferianne

Envoyé par: Antoine (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 22 March 2005 15:29:36

A nous, à vous de réfléchir à ce que vous pourriez organiser. Il faut trouver des lieux, des idées, des initiatives. Un peu comme la fête de la musique qui a lieu 10 jours plus tard.

Un peu comme pour les journées mondiales qui ont eu lieu à Pari les 18, 19 et 20 mars dernier.

Si vous avez une envie particulière alors n'hésitez pas...

Cette fois-ci, j'ai organisé une soirée conteur dans un salon de thé galerie 0 Paris dans le 17e. C'était très sympa mais il n'y avait pratiquement que les conteurs qui contaient.

J'aimerais recommencer ici, ou ailleurs, mais en ayant plus de public. Si vous avez des idées ou des suggestions je suis preneur.

--
Antoine Gellman
[leconteurpoete.free.fr]

Date: Tue 22 March 2005 15:45:48

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est bien connu... donc j'hésite à mettre mon grain de sel...
Si l'on reprend l'expérience du 19 en fait ce qui a fait défaut c'est, d'après moi, la pub (pub "externe" type prospectus et afiches, pub "interne" type forum et ammener des gens par chacun des conteurs).
Mais bon , c'est plus facile à dire qu'à faire..

Date: Tue 22 March 2005 18:39:41

Quadriconteur peux tu développer "ce qui a fait défaut" je sens à travers ces mots comme un regret? Est-ce que je me trompe?

Date: Tue 22 March 2005 19:08:33

bien oui, et Antoine l'a dit dans un précédent message, c'est qu'il n'y avait pas grand monde dans le public...

Envoyé par: ferianne (Adresse IP journalisée)
Date: Tue 22 March 2005 19:21:52

bien sûr ! pas beaucoup de monde ! mais le principal sait écouter d'autres conteurs, ne doit pas rester solitaire, nous sommes un groupe. La publicité, sait à nous de la faire, dans les commerces un message écrit, à la porte des écoles, colléges, lycées, dans la région où nous serons. Appeller des amis etc...

Date: Tue 22 March 2005 21:04:44

Je saute du coq à l'âne, mais, par hasard, j'ai fouiné sur un site qui parlait de ce fameux w.e. quel plaisir ,bien que cela ne change rien strictement rien, de mettre un visage sur certains noms.
Moi qui croyait que le conte n'était plus un art confidentiel, j'ai presque tout faux. A creuser ton idée Ferrianne," les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain". Soyons utopistes. En attendant Bon a petit.

Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.