Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
rendconte de conteurs
Envoy par: le passager (Adresse IP journalise)
Date: ven. 20 mai 2005 13:15:02

Afin d'approfondir l'ide mise par Gy ainsi que d'autres conteurs pensez vous possible et ralisable d'organiser une manifestation dont le but premier serait la renconte de conteurs de tout poil et toute plume dans un esprit de convivialit. Il ne s'agirait pas de fournir une prestation rmunre pour un public mais de se retrouver pour se connaitre et se faire connaitre, pour dbattre, pour partager, pour s'apprcier.
Hypothse:Je sait que tout travail mrite salaire et que l'on ne vit pas de l'air du temps mais si l'on arrivait mettre en place une organisation qui rponde gratuitement au problme de logistique hbergement, nourriture. Donneriez vous un peu de votre temps et de votre talent pour rponde la russite d'une rencontre de ce type.
Rve ou ralit vous de vous exprimer

Re: rendconte de conteurs
Envoy par: Quadriconteur (Adresse IP journalise)
Date: ven. 20 mai 2005 14:53:39

En ce qui me concerne, et malgr probablement des avis contraires, je prfre qu'il y ait un public.
La dimension matrielle est capitale; malheureusement, de l o je suis je ne peux que regarder les autres agir et les encourager !

Envoy par: Caro (Adresse IP journalise)
Date: mar. 23 mai 2006 20:53:45

Pourquoi pas faire comme dans certains cafs littraires, se rencontrer entre conteurs pour changer des ides ou tout simplement changer des expriences.
On pourrait imaginer galement une "reprsentation" toujours dans un caf qui se prterait au jeu, avec une entre pas trop chre, l'tablissement y gagne en consommations qui lui reviennent.
Je sais que cela se fait pour certains concerts par exemple, alors pourqoi pas pour les conteurs ?

Euh... faudrait pas croire, malgr les apparences, je passe pas ma vie dans les bistrots ! smiling smiley

Envoy par: le passager (Adresse IP journalise)
Date: mar. 30 mai 2006 20:34:01

La rencontre a eu lieu grce l'association il tait une fois dans le cadre du festival les accouds au bord du monde. Ce fut une exprience magnifique regroupant une quarantaine de conteurs amateurs pour des changes riches et chaleureux

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.