Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
avis ceux qui pourraient m'aider
Envoy par: mapi (Adresse IP journalise)
Date: mer. 25 octobre 2006 16:20:32

Bonjour!
Je suis une jeune fille de 17 ans et je dois rdiger un travail de fin d'tudes. j'ai t berce par les contes de fes et j'ai donc dcider de choisir ce sujet.
j'aimerais particulirement parler du conte (en gnral) et de ce qu'il apporte aux enfants.
j'ai consult des ouvrages tels que "psychanalyse des contes de fes", de bruno bettelheim, "la femme dans les contes de fes", de marie-louise von franz, " les contes et leurs fantasmes", de jean bellemin-nol,...et encore quelques autres.
J'aimerais avoir maintenant l'avis de personnes qui ont une approche du conte diffrente, je voudrais me faire une ide de tout ce que le conte peut apporter dans la pratique....
Tout commentaire me sera utile!
Je vous remercie d'avance.

Re: avis ceux qui pourraient m'aider
Envoy par: jacques (Adresse IP journalise)
Date: mer. 25 octobre 2006 18:11:49

Bonsoir,
Si tu veux des avis et des "sentiments" de terrain, tu peux te rendre : [137835.aceboard.net] et tu devrait y trouver ton bonheur (enfin, presque), sinon, prcise ta demande, ce que tu veux toi et ce que demande ton cole.
A plus, bon courage,
bien cordialement,
Jacques
PS : tu as bien raison de te laisser bercer par les contes, mme plus tard et mme quand tu seras une grand'mre (je rigole)

Envoy par: Quadriconteur (Adresse IP journalise)
Date: ven. 27 octobre 2006 16:56:34

Isa, si tu passes par l, ton forum [137835.aceboard.net] rpond des gros mots, c'est dire :
Warning: mysql_connect(): Can't create a new thread (errno 11); if you are not out of available memory, you can consult the manual for a possible OS-dependent bug in /home/aceboard/forum/param.php on line 306

Envoy par: mapi (Adresse IP journalise)
Date: dim. 29 octobre 2006 11:06:16

Bonjour!!!
un grand merci pour ce prcieux site, c'est une vritable mine d'infos pour moi!!
Je vous souhaite une bonne continuation dans ce fascinant univers!
bisous

Envoy par: rogerdemoerloose (Adresse IP journalise)
Date: lun. 30 octobre 2006 00:06:32

Bonsoir,

Habitez=vous en Belgique , peut-tre Bruxelles ?
La Compagnie cleste, Sabine de Lange et Babyk conteurs est fixe Bruxelles. Cela permettrait un contact large pour vous venir en aide.
Envoyez-nous un mail de contact.
Cordialement,
courriel : baby.babyk@yahoo.fr

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.