Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Aller la Page:  Page prcdente123
Page courante:3 parmi 3
Re: cherche conteur conteuse... discussion
Envoy par: Nicole (Adresse IP journalise)
Date: ven. 24 novembre 2006 02:55:29

Oui, Jean-Marc, intelligence et coeur, mais aussi parfois irritabilit, maladresse, risque d'incomprhension, ractivit : Humains quoi smiling smiley
Caroline, j'espre que tu reviendras t'exprimer sur le Forum avant longtemps. Nous avanons tous - je veux le croire - par ce qui se vit ici, mme si, malheureusement, cela se passe parfois dans la douleur.
Une confidence ? J'ai cont ce soir Paris et Philippe et Caroline, je vous ai ddi mes contes, fraternellement.
Nicole

Modifi 1 fois. Dernire modification le 25/11/06 19:42 par Nicole.

Envoy par: Jean-Marc (Adresse IP journalise)
Date: ven. 24 novembre 2006 20:06:06

Rgntudju Caroline merci ! D'ailleurs pour te retourner un compliment, s'il y a quelqu'un ici qui sait qu'il y a des ponts construire entre les paroles et les actes, entre les rves et la ralit, entre les contes et la vie... et qui le fait, c'est bien toi.

Allez Lolo, te vexe pas... Tu ne comprends pas mes rgles du jeu ? C'est simple, j'adore me prendre pour Nasr Eddin. Si t'as un dictionnaire des symboles, mon credo se trouve au mot "bouffon"

Enfant, j'avais une soeur bien plus chipie que je ne le suis moi-mme.

Envoy par: laurent (Adresse IP journalise)
Date: dim. 26 novembre 2006 23:25:41

salut vous conteuses et conteurs.
salut toi J.M , j'ai bcp aim ta faon de prsenter les excuses.
et puis propos des insultes ;je ne les prends pas pour moi ;a sans faons.....
je trouve simplement que cette faon de faire ne donne pas de solutions aux vraies questions que se posent tant de conteurs et futurs conteurs.
CONTeur : c'est un metier noble. cela dmande bcp d' exigences,de travail...et de
questionnements..... sur ce qu'on conte et sur nous-mmes partir de l chaque conteur peut avoir des moments de doutes ,de faiblesses; d'amertumes et autre chose que sais je ? quand ces moments se prsentent sur ce foruum j'aurai souhait que des conteurs "expriments"apportent une vraie rponse aux personnes qui en n'ont besoin.....surtout pas utiliser ces moments l pour faire des discussions qui nous montent tous les uns contres les autres.
P.S: je tiens cas mme le prciser il ya aussi bcp d'aides entre conteurs sur ce forums.Donc mon cher J.M je ne vexe pas .Et je dis seulement que nous tous nous devons faire un peu d'effort pour que ce site nous soit agrable nous conteurs et que nous puissions y venir pour discuter positivement et peu-etre crer une nouvelle faon de propager le conte.
P.S : ceux qui disent que les instits ne connaissent pas la valeur des contes
j'ai suivi un dbats la radio et pas mal d'instits prfrent conter des histoires leurs enfants avant de dormir que de leur achter des jouets ....
parce que pour bon nombre d' entre eux les contes jouent un rle trs important dans le dveloppement d' un tre humain......

. Salut vous toutes et tous et j'espre que je n'ai jt de l'huile sur feu.

Date: lun. 27 novembre 2006 19:13:43

Ok.....
.... euh, c'est quoi les vraies questions ? Ca mriterait un nouveau sujet a non ?

Envoy par: Quadriconteur (Adresse IP journalise)
Date: lun. 27 novembre 2006 19:27:23

Les vraies questions, c'est celles dont je connais la rponse; les autres sont de mauvaises questions.
Cela dit il searait prfrable de connatre des vraies rponses

Date: mer. 29 novembre 2006 20:12:37

Ca me rappelle cette citation de Woody Allen :
" La rponse est oui, mais quelle est la question ?"
Et cette histoire :
Un ermite dans le dsert, aprs des annes de mditations, s'en revint, excit comme un fou, auprs des gens du monde, en s'exclamant : ' J'ai une rponse, j'ai une rponse ! qui a une question ? "

Aller la Page:  Page prcdente123
Page courante:3 parmi 3

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.