Débats d'idées : Forum de Conteur.com
Pour défaire et refaire le monde
Enqute sur ma ququte
Envoy par: Jean-Marc (Adresse IP journalise)
Date: lun. 18 dcembre 2006 15:29:46

Le conte... et la vie d'aujourd'hui, le conte... et l'cologie, le conte et la dforestation, le conte et le rchauffement climatique, le conte et la pauvret, le conte et la mondialisation conomique...

Dtes moi, vous sentez-vous acteurs ?
Vous sentez-vous impliqus ? Et comment, et comment se fait le lien ?

En tant que conteurs je veux dire. Les actions personnelles en dehors du fait d'tre conteur ne relvent pas de ma question.

histoire : [www.zero-deforestation.org]

Re: Enqute sur ma ququte
Envoy par: violette (Adresse IP journalise)
Date: jeu. 18 janvier 2007 12:13:57

Wouhaaaa!!!a fait trop longtemps que je ne viens plus sur ce forum j'ai du louper quelque chose .....
Et comment se fait le lien entre la quequette de J.Marc et la dforestation !!!?
La pelade ????
Des applications de cataplasmes d'argile sur l'endroit atteint......
Contente de vous retrouver
Violette

Date: ven. 19 janvier 2007 20:09:11

Je crois que l'abscence de rponse est la rponse la plus claire que je pouvais obtenir. Le fait est que chacun se range dans une petite case et que le souvenir de choix qui furent autrefois gnreux tient lieu de gnrosit la plupart, pour toute leur vie. Ca s'appelle le sommeil.

Le lien entre ma ququte et la teneur de la question est le mme qu'entre le contenu et le titre du livre de Boris Vian "un automne Pkin"

Envoy par: carolinecastelli (Adresse IP journalise)
Date: ven. 19 janvier 2007 20:19:35

aaaaah jean-Marc et ben j'ai un spectacle appel "contes pour aimer la terre" je t'envoie la communication si tu veux. le conte permet de parler de tout mais je ne raconterais jamais tes histoires de qutequte

Envoy par: violette (Adresse IP journalise)
Date: mar. 23 janvier 2007 11:34:05

Enqute sur mon nombril,pourrait figurer sur une tagre voisine ton enqute sur quequette.
En fait je ne voyais au dpart que le ct "amusant "de ton message , mais il est vrai que la vie est grave .....
Tu parle de case dans laquelle chacun se range pour ...se rassurer ou se renvoyer une image d'eux (soi?) mme qui les rassure.
Je prfre penser que si cases il y a , elles sont polymorphes(i? Y? )et que selon nos besoins , envies ...les murs nous soutiennent ou s'tirent l'infini afin d'englober ou de nous faire rebondir sur d'autre vies que la notre ,pour un temps , pour un temps seulement ....
Voila une chouette question ,je trouve ,:-Comment dcririez vous votre case ?
Oui , je sais je suis nouveau entrain de vouloir regarder des nombrils ou des quequettes , mais j'y peut rien si pour moi la comprhension du monde passe par les gens et pas uniquement par les situations !!!
Le monde est grave disais je ,mais je ne sais pas tre grave longtemps, je suis meilleur sur les contes "droles "que sur les autres.....
Bref , ceci dit bise vous et l'abb Pierre qui en connaissait un rayon sur l'homme et ses turpitudes !

Date: mer. 24 janvier 2007 17:55:05

Ma case est une cabine branlante sur un bateau qui coule. Totalement insecure. Mais de temps en temps, a a l'air de flotter quand mme pour un temps indtermin, et je peux dormir un peu aussi.

Envoy par: La conteuse du vent d'avril (Adresse IP journalise)
Date: lun. 30 avril 2007 16:50:41

Moi, j'essaie juste de trouver un maximum de contes sur la nature, l'ocan, la montagne, les fleurs... Juste pour donner un peu de rves aux gens qui ont oubli dans le mtro que tout cela pouvait encore rellement exister et pas pour si longtemps si le monde continue d'tre aussi fou ...

Envoy par: Ani Boquillon (Adresse IP journalise)
Date: lun. 11 juin 2007 01:39:40

Ah, je dcouvre ce sujet : j'avais dcouvert le forum le 30 mai, mais je n'y passe pas mes soires, consacres en grande partie l'cologie!
Pour moi, le conte est cologique, non seulement parce qu'il pousse rflchir, mais aussi parce que les conteurs sont une espce menace (malgr leur apparente prolifration !!! winking smiley ) - voir le sujet " Evolution des contes" -
part a, j'ai un projet que j'espre commencer raliser dans quelques mois, qui alliera "nature" et "culture";
Je fais partie de la commission "Art & Nature" d'un rseau national d'ducation l'environnement;
Un de mes derniers spectacles tourne autour de la "cuisine sauvage";
Un autre, cr en 2004 et en constante volution, est consacr aux femmes.
Bon, j'arrte, je me fais peur, l grinning smiley Tiens: a se voit, ch'uis verte!!!

PS : J'tais dans le sujet ? Faut pas croire que parce que a ne rpond pas tout de suite, a veut dire que a n'intresse personne: il faut le temps qu'on tombe sur le fil! Et puis ton titre est quand mme HAUTEMENT dissuasif fallait y penser grinning smiley

Envoy par: Ani Boquillon (Adresse IP journalise)
Date: lun. 11 juin 2007 01:53:50

Ah, au fait
En tant que conteurs je veux dire. Les actions personnelles en dehors du fait d'tre conteur ne relvent pas de ma question.
Pour moi, si: je suis TOUJOURS conteuse, et TOUJOURS colo, et TOUJOURS une bonne femme
Quand on est conteur, pour moi, on l'est tout le temps. Et cela imprgne chaque acte de notre vie. Tout comme le fait d'tre colo, ou militant fministe, imprgne forcment chaque option que nous choisirons, au niveau social, professionnel ou autre
Ouaaala
grinning smiley

Dsol, seuls les utilisateurs enregistrs peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.