Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 parmi 2
Re: Organiser une scène ouverte
Envoyé par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 23 octobre 2009 00:21:26

Et un(e) bibliothécaire ? grinning smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Envoyé par: Meeyu (---.w90-7.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 23 octobre 2009 20:53:44

Salut,

Merci pour toutes vos réponses smiling smiley

Je n'ai pas précisé de lieu ni de date car ce n'est encore qu'au stade de projet et je préfère attendre de voir si ça se concrétise pour donner plus de précision.

Ani, c'est une bonne idée que de fréquenter les conteur, je le fais d'ailleurs régulièrement (y compris lors de scènes ouvertes smiling smiley

Morette, aucune idée de comment on reconnaît un conteur dans le public... et cela m'intrigue aussi.

Envoyé par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 23 octobre 2009 23:36:55

Quand tu vas dans un lieu où on joue de la musique de jazz, tu reconnais facilement les habitués: ils balancent ou hochent la tête en rythme, parfois marquent la mesure avec le pied ou la main... Ceux qui marquent À LA FOIS de la main et du pied, tu peux être sûre que ce sont des gens qui pratiquent ou qui ont pratiqué la musique. winking smiley (Bien sûr, il y en a qui "se cachent" et qui ne montrent rien, mais ce sont des exceptions...)
Pour le conte, c'est un peu le même principe: les gens qui connaissent toutes les histoires ou presque, y'a de fortes chances que ce soient des gens qui pratiquent... grinning smiley
Mais en fait c'est beaucoup plus simple que ça: tu n'as pas besoin de deviner, puisque tu vas aller voir cinq, six, dix contées. Et donc tu vas voir celui ou celle qui conte, mais aussi les gens dans le public. Et tu vas voir qu'il y a des gens qui reviennent toujours: donc ils sont "accros" aux histoires, donc ce sont soit des conteurs ou des futurs conteurs, soit des bibliothécaires, des enseignants, des animateurs de jeunesse, ou des grands-parents, etc. Des gens qui ont un intérêt pour le conte, quoi, soit pour des raisons perso (enfants, petits-enfants à abreuver d'histoires), soit pour des raisons professionnelles.
Donc de toute façon, si tu t'adresses à une personne que tu as déjà vue au moins 2 fois dans une assemblée de ce genre, tu es quasiment sûre que cette personne pourra te donner des informations - ne serait-ce que pour te signaler d'autres lieux où l'on conte -. Simple, non? grinning smiley
Par ailleurs, si je peux te dire ça, c'est que j'ai fait il y a quelques années un mémoire sur le public du conte et que les statistiques étaient formelles: en-dehors du public dit "captif" (c'est à dire les enfants en milieu scolaire ou extrascolaire), selon les lieux et leur notoriété, entre 40 et 80% du public des contes fait partie des catégories que j'ai citées plus haut. hot smiley Magique, hein!

Ani Boquillon * conteuse *

Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.