Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
conte a l'ecole
Envoyé par: bernard (---.w90-34.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 10 octobre 2009 10:50:59

Bonjour
nous sommes une association d'ecole et nous voulons offrir aux enfants un spectacle de contes .
nous sommes dans l'oise proche de BEAUVAIS et que de mieux d'en parler ici afin d'en parler ensemble dans une ecole .
Donc nous cherchons des contacts .
bien merci de vos infos .
et merci pour nos petites tetes blonde ....
@ bernard

Re: conte a l'ecole
Envoyé par: La conteuse du vent d'avril (---.fbx.proxad.net)
Date: sam. 10 octobre 2009 11:30:18

Bonjour,

Je vous propose d'aller cliquer sur mon lien ci-dessous afin de découvrir mon univers smiling smiley

Si vous voulez ensuite me contacter, vous le pouvez à l'adresse email suivante qui est aussi sur mon site d'ailleurs :
laconteuse@yahoo.fr

A bientôt peut-être

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/09 11:30 par La conteuse du vent d'avril.

Envoyé par: catherine (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 12 octobre 2009 00:26:02

Bonjour,

je suis conteuse et je vis à Paris.

Vous pourrez découvrir mon travail (spectacles, parcours, ateliers, coordonnées...), sur le site :

www.mondoral.org/catherine-lavelle.

Et me contacter sur mon mail:
cathlala@yahoo.fr

Bien à vous,

Catherine Lavelle

Envoyé par: Philippe Berthelot (---.dsl.club-internet.fr)
Date: mar. 13 octobre 2009 11:51:53

Bonjour, Bernard,

Je conte souvent, très souvent même, dans les écoles, avec des programmes adaptés à chaque cycle, de la maternelle au CM2, voire au collège, des enseignants très satisfaits de mes interventions et des élèves enchantés qui en redemandent régulièrement ! C'est un choix, c'est de très loin là où je préfère conter !

Vous trouverez plus d'information concernant mes propositions pour les écoles sur mon site : www.cric-et-crac.com

J'habite près de Paris, mais je conte régulièrement hors de Paris, et l'Oise n'est pas loin, il m'arrive de travailler dans des écoles et collèges plus éloignés.

Si vous souhaitez une racontée avant Noël, il me reste encore quelques dates, mais alors il faut faire très vite, mon calendrier se remplit à grande vitesse en ce moment.

J'ai évidemment une préférence pour les actions de plus longue durée, avec exploitations pédagogiques par les enseignants, c'est là que l'écoute est la meilleure, et que le travail du conteur porte vraiment ses fruits.

À bientôt pour en reparler.

Philippe Berthelot
Conteur
www.cric-et-crac.com
Tél. : 06 30 53 18 25

Envoyé par: lisa de la salamandragore (---.89.5-93.rev.gaoland.net)
Date: mar. 13 octobre 2009 19:46:17

cher bernard
je ne suis pas intéressée par ta proposition, je suis bien trop loin, et je ne m'éloigne pas trop de mon arbre...
alors je pose la question pour les autres conteurs: ce "merci pour nos chères têtes blondes" me laisse soupçonner (mais j'ai certainement mauvais esprit...), qu'il s'agit d'une demande de bénévolat
est-ce que je me trompe?

si oui, désolée d'avoir mis un "pavé dans la mare" (c'est un peu ma spécialité en ce moment)

salutations amicales

lisa

lisa
[lisa.baissade.free.fr]

Envoyé par: geneviève bl (---.w92-141.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 14 octobre 2009 10:27:21

et les têtes brunes content pas pour des prunes...
hi hi !

Envoyé par: Michelle (Modérateur)
Date: mer. 14 octobre 2009 12:34:20

Ouais !... elle est très bonne ! Bravo, Geneviève !

Envoyé par: Quadriconteur (---.proxy.aol.com)
Date: mer. 14 octobre 2009 15:16:06

C'est à Beauvais... et chacun sait que les têtes brunes ont été arrêtées à Poitiers ...n'est-ce pas Michelle ;-)

Envoyé par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 14 octobre 2009 16:34:12

Ah, c'est intéressant, cette remarque, Lisa...
Tu n'es pas depuis longtemps sur le forum, mais ta perspicacité semble extrêmement aiguisée... grinning smiley
Mais non, euh... chuis sûre que Bernard va démentir ce soupçon infondé... winking smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Date: mer. 14 octobre 2009 17:54:11

Puisque c'est reparti sur un thème qui nous est cher (c'est le cas de le dire !...) je vous propose de continuer la discussion sur "débat d'idées". Ce qui permettra à Bernard de donner des précisions sur ses attentes.

Envoyé par: bernard (193.57.220.---)
Date: jeu. 15 octobre 2009 15:30:00

lisa de la salamandragore Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> cher bernard
> je ne suis pas intéressée par ta proposition, je
> suis bien trop loin, et je ne m'éloigne pas trop
> de mon arbre...
> alors je pose la question pour les autres
> conteurs: ce "merci pour nos chères têtes blondes"
> me laisse soupçonner (mais j'ai certainement
> mauvais esprit...), qu'il s'agit d'une demande de
> bénévolat
> est-ce que je me trompe?
>
> si oui, désolée d'avoir mis un "pavé dans la mare"
> (c'est un peu ma spécialité en ce moment)
>
> salutations amicales
>
> lisa

Bonjour,
Je vois que certain on l’esprit bien tordu et si ma question a mal était compris je citerais. . Lorsque que vous travailler (je l’espère) avec des associations, les personnes comme moi donne leurs temps bénévolement a une causse, mais le fonctionnement financier de l’association reste le même qu’une petite entreprise. Alors chaque intervenant doit nous fournir une facture avec n° de Siret.
Et pour des raisons de sécurités dans une école je reste vigilant.
Donc les contacts auquel je répond en direct ne seront que des professionnels avec rémunération et sans avis si nos têtes sont blondes brunes …et Beauvais ou de Paris.
Maintenant je désire fermé ce post , car la discussion part dans des proportions dont je n’ai pas a argumenter , par manque de temps et d’intérêt.
Je remercie ceux dont j’ai pris contact pour leurs sérieux et professionnalismes.
Cordialement
Bernard

Date: jeu. 15 octobre 2009 18:52:04

Ne vous fâchez pas, Bernard ! Mais il passe ici tant de demandes qui font appel au bénévolat des conteurs que les réactions sont devenues épidermiques. Et puis nous sommes quelques-uns à adorer les bons mots, alors oui, c'est vrai, nos discussions dérapent un peu, mais c'est ce qui fait la vie et le charme de ce forum.
Ne nous en veuillez pas ! Et surtout ne vous y trompez pas : derrière l'esprit potache se cache un vrai professionalisme.
L'important c'est que vous ayiez trouvé des interlocuteurs sérieux et je vous souhaite que vos "chères têtes blondes" (brunes ou rousses, et les blanches aussi...) dégustent avec plaisir le spectacle de contes que vous allez leur offrir.

Envoyé par: Quadriconteur (---.proxy.aol.com)
Date: jeu. 15 octobre 2009 19:57:14

Bien répondu, Michelle. N'ayons pas honte de présenter quelques excuses à Bernard; en lui faisant remarquer que son premier message aurait pu être plus précis quant à ses exigences bien légitimes.

Envoyé par: lisa de la salamandragore (---.94.86-79.rev.gaoland.net)
Date: jeu. 15 octobre 2009 20:48:24

désolée bernard de t'avoir heurté
mais je suis aussi bénévole dans une association d'école (l'amicale laïque pour ne pas la nommer),et aussi dans l'association qui s'occupe de la bibliothèque, et je sais que je dois me battre pour faire accepter la rémunération de conteurs
les clowns, les magiciens, les musiciens,les auteurs, OK pour les payer
mais on me demande régulièrement si je ne voudrais pas conter, ou trouver des amis conteurs, bénévolement
c'est un vrai combat
on rejoint une autre discution sur le bénévolat et l'image du conteur qui fait quelque chose qui le passionne, alors...
tant mieux si vous êtes dans un autre état d'esprit
alors je t'envoie mes excuses
lisa

Envoyé par: geneviève bl (---.w92-141.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 16 octobre 2009 00:14:17

désolée Bernard... je fais partie des "potaches" dont parle Michelle, je prends le conte trop au sérieux pour en parler sérieusement...

Envoyé par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 16 octobre 2009 20:42:51

Désolée, Bernard: nous sommes des gens de la parole, et la précision dans le choix des mots, pour l'évocation ou la présentation des choses, est pour nous extrêmement importante.
En effet, il ne faut pas créer une ambiguïté non souhaitée dans l'esprit de notre auditoire. Si bien que nous utilisons chaque mot selon un sens précis, étymologiquement et sémantiquement justifié.
Et si nous souhaitons créer - volontairement - une ambiguïté, nous allons précisément évoquer le genre d'images que tu as - innocemment - utilisée. winking smiley Et voilà comment on se fait soupçonner de duplicité!!! grinning smiley
Cela dit, comme dit Lisa, on nous prend souvent pour des pommes, alors c'est pas qu'on ait l'esprit tordu, mais il faut dire que c'est souvent les solliciteurs qui l'ont... moody smiley
Sans rancune ?

PS pour tous : il a pas dit "nos chères têtes blondes" mais "nos petites tetes blonde". Nuance. grinning smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/09 20:45 par Ani Boquillon.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.