Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
asso en Ile-de-France
Envoyé par: Marion (---.w90-2.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 25 janvier 2010 13:46:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une association de conteurs amateurs en Ile-de-France.
J'ai emménagé il y a quelques mois à Mantes La Jolie donc voilà...je suis un peu perdue.
J'attends vos réponses et vos éclaircissements !

Marion

Re: asso en Ile-de-France
Envoyé par: naiidoo (78.239.128.---)
Date: sam. 6 février 2010 21:20:30

Bonjour Marion,

je suis une jeune conteuse et je cherche une personne motivée pour travailler le conte avec moi et pourquoi pas creer une asso.
j'habite à montrouge(92).
ça t'intéresse?

Envoyé par: Marion (---.w90-35.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 6 février 2010 21:28:17

Bonjour,

Pourquoi pas mais cela dépend de tes attentes. Je suis au stade amateur et je ne cherche pas forcément à développer des spectacles mais plutôt organiser des veillées contées chez l'habitant. Dans le meilleur des cas, j'aimerais trouver (ou pourquoi pas) organiser des ateliers contes, ateliers pour adultes et jeunes adultes, en invitant des conteurs de temps à autres pour parrainer ces ateliers.
Je suis à Mantes La Jolie.
Dis-moi ce que tu en penses.
Marion

Date: dim. 7 février 2010 20:40:05

Bonjour,

moi aussi je suis amateur.
quand tu parle d'ateliers tu veux dire que tu veux prendre "des cours de conte"?
et qu'entends tu par veillées contées? ce serait des amateurs du conte qui se retrouvent pour conter? une sorte de scene ouverte chez l'habitant? ou bien des spectacles de conte chez l'habitant?

j'ai fait une formation conte de 4 mois au conservatoire du 12e. mais je débute et j'aimerais travailler régulièrement avec une personne. dans un premier temps s'entrainer à raconter pour échanger et avoir des retours. et par la suite raconter dans différents cadres et pourquoi pas monter un spectacle.

Envoyé par: Marion (---.w92-151.abo.wanadoo.fr)
Date: dim. 7 février 2010 21:34:40

Ouai mais des cours où tu paies 400 euros ou plus, des ateliers où chacun prépare des contes et les raconte. On s'enrichit avec le regard des autres conteurs (amateurs).

Pour les veillées, c'est tout à fait ça, ce sont des amateurs du conte qui se retrouvent les uns chez les autres pour conter, comme une scène ouverte chez l'habitant, oui je crois que l'on peut voir ça comme ça. Libre à chacun d'y ajouter une mise en scène pour s'approcher du spectacle. L'idée c'est que chacun avance à son rythme et met dans les ateliers et les veillées contées ce qu'il veut, les ambitions qu'il veut et donc les formes qu'il veut.

Comme je te l'ai dit, je ne cherche pas à monter des spectacles (pour le moment) mais peut-être que si on arrive à monter un petit collectif pour organiser ces ateliers et veillées, tu trouveras quelqu'un pour monter un spectacle. Et puis tes premières attentes, semble-t-il, concernent plus l'échange en lui-même, alors je crois que l'on peut organiser quelque chose de sympa et qui réponde à nos attentes.

Envoyé par: rogerdemoerloose (---.dyn.as47377.net)
Date: mar. 9 février 2010 05:51:55

bonsoir ,

prenez contact avec :

babybabyk2001@hotmail.com

à l'attention de la "Compagnie céleste"

cordialement.

Babyk,conteur.

Date: mar. 9 février 2010 20:41:36

Ouai mais des cours où tu paies 400 euros ou plus, des ateliers où chacun prépare des contes et les raconte. On s'enrichit avec le regard des autres conteurs (amateurs).

Pour les veillées, c'est tout à fait ça, ce sont des amateurs du conte qui se retrouvent les uns chez les autres pour conter, comme une scène ouverte chez l'habitant, oui je crois que l'on peut voir ça comme ça. Libre à chacun d'y ajouter une mise en scène pour s'approcher du spectacle. L'idée c'est que chacun avance à son rythme et met dans les ateliers et les veillées contées ce qu'il veut, les ambitions qu'il veut et donc les formes qu'il veut.

Comme je te l'ai dit, je ne cherche pas à monter des spectacles (pour le moment) mais peut-être que si on arrive à monter un petit collectif pour organiser ces ateliers et veillées, tu trouveras quelqu'un pour monter un spectacle. Et puis tes premières attentes, semble-t-il, concernent plus l'échange en lui-même, alors je crois que l'on peut organiser quelque chose de sympa et qui réponde à nos attentes.

Bonsoir,

j'ai trouvé un atelier conte à Paris qui semble etre ce que tu cherche. voici le lien de la page:
[pariscity.olx.fr]

il y a aussi la formation que j'ai faite au conservatoire de paris 12e qui est géniale. mais je ne sais pas si ça va durer... tu peux toujours leur téléphoner. cette formation est vraiment tres intéressante et elle n'est pas chere du tout.

ton projet de "veillées contées chez l'habitant" me plait bien! je te donne mon mail pour qu'on en discute un peu plus. n'hésite pas à m'écrire!
naiidoo2001@yahoo.fr

a bientot!

Envoyé par: Quadriconteur (---.proxy.aol.com)
Date: mar. 9 février 2010 22:52:06

"j'ai trouvé un atelier conte à Paris..."

le voici:

"ATELIERS-CONTE animé par Krystin VESTERALEN de la Compagnie du Pausilippe"

Pausilippe... ce nom me dit quelque chose...

[www.quadriconteur.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/10 22:52 par Quadriconteur.

Envoyé par: La conteuse du vent d'avril (---.fbx.proxad.net)
Date: mer. 10 février 2010 01:36:52

Rhoooooooo tous les chemins mènent à Pausilippe winking smiley

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/10 01:37 par La conteuse du vent d'avril.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.