Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
asso en Ile-de-France
Envoyé par: Marion (---.w90-2.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 25 janvier 2010 13:46:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une association de conteurs amateurs en Ile-de-France.
J'ai emménagé il y a quelques mois à Mantes La Jolie donc voilà...je suis un peu perdue.
J'attends vos réponses et vos éclaircissements !

Marion

Re: asso en Ile-de-France
Envoyé par: naiidoo (78.239.128.---)
Date: sam. 6 février 2010 21:20:30

Bonjour Marion,

je suis une jeune conteuse et je cherche une personne motivée pour travailler le conte avec moi et pourquoi pas creer une asso.
j'habite à montrouge(92).
ça t'intéresse?

Envoyé par: Marion (---.w90-35.abo.wanadoo.fr)
Date: sam. 6 février 2010 21:28:17

Bonjour,

Pourquoi pas mais cela dépend de tes attentes. Je suis au stade amateur et je ne cherche pas forcément à développer des spectacles mais plutôt organiser des veillées contées chez l'habitant. Dans le meilleur des cas, j'aimerais trouver (ou pourquoi pas) organiser des ateliers contes, ateliers pour adultes et jeunes adultes, en invitant des conteurs de temps à autres pour parrainer ces ateliers.
Je suis à Mantes La Jolie.
Dis-moi ce que tu en penses.
Marion

Date: dim. 7 février 2010 20:40:05

Bonjour,

moi aussi je suis amateur.
quand tu parle d'ateliers tu veux dire que tu veux prendre "des cours de conte"?
et qu'entends tu par veillées contées? ce serait des amateurs du conte qui se retrouvent pour conter? une sorte de scene ouverte chez l'habitant? ou bien des spectacles de conte chez l'habitant?

j'ai fait une formation conte de 4 mois au conservatoire du 12e. mais je débute et j'aimerais travailler régulièrement avec une personne. dans un premier temps s'entrainer à raconter pour échanger et avoir des retours. et par la suite raconter dans différents cadres et pourquoi pas monter un spectacle.