Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
En quête de conteurs(ses) sur le thème de la colère/révolte
Envoyé par: Médiathèque St-Nazaire (44) (---.mairie-saintnazaire.fr)
Date: ven. 28 mai 2010 18:40:57

Bonjour,

Dans le cadre du festival "Humeur(s) au fil de l'eau" qui réunit les 10 bibliothèques de notre communauté d'agglomération en Loire-Atlantique (CARENE), je recherche des conteurs / conteuses autour du thème de la colère, de la révolte, de l'indignation... pour un public enfant / familial...

Cette manifestation en est à sa 2ème édition et se déclinera suivant quelques humeur(s), de la façon suivante :
L'amour (janv/fév 2010)
La colère (février 2011)
La mélancolie (2012)

Il n'est pas aisé de rechercher des artistes, conteurs autour d'un thème aussi précis que celui-ci, j'espère donc trouver quelques pistes afin de m'aider dans mes recherches (assez infructueuses jusque là !).

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

Re: En quête de conteurs(ses) sur le thème de la colère/révolte
Envoyé par: La conteuse du vent d'avril (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 28 mai 2010 19:59:55

Bonjour,

Moi je travaille à la carte. Les gens proposent des thèmes et... Je dispose... winking smiley

C'est donc possible pour moi de vous faire une contée sur la colère pour un public à partir de 7 ans.

D'ailleurs, c'est un thème que je n'ai pas encore exploré mais que j'aurais beaucoup de plaisir à travailler, ça c'est sûr !!! smiling smiley smiling smiley smiling smiley

N'hésitez pas à aller cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir une idée de mon travail.

Et ensuite, si la collaboration vous tente, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : laconteuse@yahoo.fr

[laconteuseduventdavril.sitew.com]

Envoyé par: conteur de broceliande DamEnora (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 28 mai 2010 21:39:46

Bonjour bonjour,

Les thèmes sont souvent difficile à suivre... mais, les délais que vous proposez permettent de répondre favorablement notamment sur le mois de février 2011 : la colère.
Je vous invite à voyager dans mon blog et si le coeur vous en dit,entendre qqqunes de mes contées en cliquant sur le lien ci-dessous.
A tout tout bientôt.

DamEnora, Conteuse

06♥ 31 18 93 25

damenoraconteusebroceliande@gmail.com
damenora-conteuse@orange.fr

contes filmés sur site du Pays de l'Oust à Brocéliande

[www.oust-broceliande-vacances.com]és-de-damenora.htm/

[damenoraconteusebroceliande.unblog.fr]

Envoyé par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: sam. 29 mai 2010 18:47:34

Bonjour,

Il vaut mieux passer la nuit avec la colère qu'avec le repentir !! (Montherlant)

Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter (Cioran)

Il y a des thèmes plaisants à travailler ! L'amour est parti, restent la colère et la mélancolie ! Ca me convient !

Voici mon site : [dekkarifanny.free.fr]

cordialement

fanette

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoyé par: contes-et-merveilles (---.52.84-79.rev.gaoland.net)
Date: dim. 30 mai 2010 19:52:53

Certes, moi non plus je ne puis me référer d'un spectacle rôdé au regard de la thématique, cependant, un rapide survol de mon répertoire me permet d'affirmer : pas de souci, y'a matière à développer un spectacle ! ... entre coq vengeur, couple en pétard, enfants victorieux, chiens dépités, lune lunatique !, soleil obstiné, diable malchanceux, dieu excédé, roi dépassé...
Habitant au sud de Rennes, sur la route de... Saint-Nazaire !, j'aurai plaisir à revenir conter par chez vous : en effet j'ai un très bon souvenir d'une veillée à la Maison de quartier de Kerlédé, il y a déjà 7 ans.
Si vous souhaitez me voir "en situation", je vous suggère l'une des prestations que je vais donner non loin de chez vous cet été, dans le cadre du festival "passeurs d'histoires", à Baden, dans le Golfe du Morbihan, du 19 au 24 Juillet ; voir à cette adresse de mon site officiel : [www.contes-et-merveilles.com]

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Envoyé par: durand (---.w92-158.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 31 mai 2010 00:00:15

Bonjour,

je peux vous proposer un spectacle de contes autour de la colère. Je peux le faire en version française uniquement ouavec une interprète en LSF en version bilingue (français -Langue des Signes)... ce qui rend le spectacle accesible aux sourds et entendants.

je me tiens à votrre disposition pour toutes questions.

A bientôt peut-être.

Laurence Durand

Tel 06 77 04 07 25.
P.S j'ai un myspace qui présente notre travail.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/10 00:04 par durand.

Envoyé par: cindy sneessens (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: mar. 22 juin 2010 13:49:09

Bonjour,

Je dispose d'un répertoire appronfondi sur ces émotions. Conteuse professionnelle et médiatrice familiale, je voyage énormément dans ces thèmes.
Je vis actuellement du coté de toulouse mais partage également mon temps entre la Belgique, Paris et Marseille ce qui peut réduire les frais de déplacement.
Merci de me contacter pour en savoir davantage.
Que ce début d'été vous soit florissant,
Cindy

Cindy Sneessens
cindy.conte@hotmail.com
06 30 71 99 17

Envoyé par: ESCUDERO (78.153.233.---)
Date: ven. 20 août 2010 17:04:53

Schgregneugneu de saperlipopette !

Mais quel est donc que cet espace si lisse où rien de bien vivant ne se passe !
Faudrez un bonne révolution par ici !

Il est grand temps que quelqu'un ou quelqu'une s'en vienne avec sa voix tonitruante, son fracas d'orage et des éclairs dans les yeux pour faire vibrer l'assistance,

Je connais quelque sorcier, sorcière, dragon et autres personnages fabuleux qui vous montreront de quel bois je me chauffe !

A bons entendeurs SALUT !

[conteusecithariste.free.fr]

Envoyé par: conteur de broceliande DamEnora (---.w90-32.abo.wanadoo.fr)
Date: jeu. 30 septembre 2010 14:24:01

Bon ou mauvais jour, tout dépendra de votre réponse, si répondre vous l'osez !

Avez-vous arrêté votre choix que diantre ! que nous sachions de quel bois vous chauffer les oreilles.

DamEnora Conteuse
06 31 18 93 25

contes film

Envoyé par: Agnès Van de Hel (---.isp1.alsatis.net)
Date: dim. 3 octobre 2010 14:25:30

Bonjour,

Je me présente: Agnès Van de Hel, musicienne et conteuse, je propose différents spectacles qui sont des contes musicaux interactifs avec décor.
Je pense que "Contes en voyage" pourrait convenir à votre thème colère, "Yamina,l'amie de l'arbre" aborde la mélancolie et la mort qui se transforme en amour et en joie. J'ai également un spectacle qui traite de l'amour inconditionnel mais il est destiné aux 0-3 ans et tout ceux qui on été un jour bébés!
Je peux, à votre demande, vous envoyer par mail les présentations de ces spectacles ainsi que mon C.V. J'habite à Garrigues à 30km de Toulouse.Et voici mes coordonnées:
Agnès Van de Hel 06 24 16 78 60 05 63 58 66 94 agnes.van-de-hel@alsatis.net

Envoyé par: Conte toujours (---.w90-28.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 8 novembre 2010 12:18:43

Bonjour,

Je suis conteur, je viens de haute Savoie, et je suis auteur d'une histoire pouvant vous interesser,

Grossièrement, elle traite de violence transformée en non violence.

Un homme sort de prison et fait la paix en lui meme en retrouvant ses racines, en retrouvant la culture dont il est issu.

François

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.