Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
contes comportant des signes de l'endormissement
Envoyé par: christelle (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: mer. 9 février 2011 20:57:11

bonjour, je suis étudiante infirmière et je dois faire une animation auprès d'enfants de 6 - 7 ans. je recherche un conte sur les signes de l'endormissement (baillement, frottement des yeux, grognon...) pour faire reconnaitre ses signes aux enfants. pouvez-vous m'aider, s'il vous plait... merci.

Re: contes comportant des signes de l'endormissement
Envoyé par: rogerdemoerloose (---.dyn.as47377.net)
Date: jeu. 10 février 2011 00:59:32

Bonsoir,

Avez-vous songé à "Blanche Neige et les sept nains" (Dormeur, Grognon...
et Blanche Neige elle-même...).
Cordialement.

Babyk,conteur.

Envoyé par: annie Brault-Théry (---.d4.club-internet.fr)
Date: ven. 11 février 2011 02:17:33

Il y a le conte du marchand de sable qui lorsqu'il passe envoie du sable dans les yeux des enfants , avec tout ce que cela entraîne , baillements , yeux qui piquant.
Ce sont juste les signes que tu recherches ou tu dois aborder les bienfaits du sommeil?

Envoyé par: christelle (---.w90-60.abo.wanadoo.fr)
Date: ven. 11 février 2011 09:49:05

pour cette animation, ce sont juste les signes du sommeil pour que les enfants (6 ans) puissent réagir. après leur avoir expliqué . j'aimerai quand lisant le conte, ils puissent mimer tous les signes qu'ils entendent. Merci de votre aide.

Envoyé par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 11 février 2011 12:11:36