Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Mariama
Envoyé par: Manu (---.w92-138.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 28 février 2011 18:41:53

Bonjour amis conteurs,
Je cherche le conte sénégalais La fille difficile qui a inspiré Mamadou Dialo pour Mariama. Savez-vous où je peux trouver ce conte. Il existerait une version intitulée Et le lièvre vint.
Merci

Emmanuelle Lieby sur [emmanuellelieby-conteuse.fr]

Re: Mariama
Envoyé par: contes-et-merveilles (---.12.206-77.rev.gaoland.net)
Date: lun. 28 février 2011 18:51:52

ça parle de quoi, comment se déroule le conte (pour l'essentiel)

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Envoyé par: fanette (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 28 février 2011 20:06:22

Manu, je vais essayer de te l'envoyer directement sur ta boite à messages !
Il est assez long ! Je serais peut-être obligée de le faire en deux fois !

Ce conte se trouve dans "Coeur de conteurs" chez Syros.

* _* _ * _* _* _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ * _ *

Il n'y a rien de plus s

Envoyé par: Manu (---.w92-138.abo.wanadoo.fr)
Date: lun. 28 février 2011 20:49:20

Comme je viens de répondre à Fanette pour son envoi sur ma boite mail, j'ai déjà le conte Mariama, et je cherche La fille difficile. Dans Mariama, il est question donc de Mariama qui n'épousera qu'un garçon n'ayant aucune cicatrice sur le corps. Yého le python tente sa chance et va voir Baobab qu'il transforme en homme parfait dont Mariama tombe amoureuse. Ils se marient mais Yého propose à sa nouvelle épouse d'aller rencontrer ses parents. Ils quittent le village, mais le petit frère de Mariama les suit, et dans la forêt, Yého révèle sa véritable identité et comme Mariama ne veut pas lui obéir, il l'avale. Le petit frère, pendant le sommeil du serpent, ouvre le ventre du python et en sort sa soeur qui rentre au ville et épouse un gars de chez elle.

Le titre Mariama la fille difficile est de Ousmanne Socé, et je crois que c'est un conte sénégalais.

Emmanuelle Lieby sur [emmanuellelieby-conteuse.fr]

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.