Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
conte autour du plessis-Trévise (94)
Envoyé par: naiidoo (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: ven. 23 mars 2012 16:50:11

Bonjour à tous les amis du conte!

Je suis au Plessis-Trévise (à la limite du 94,77 et 93) depuis un an.
J'ai fait une formation conte en 2009.
Devenue maman, j'ai du suspendre le conte.
A présent, j'aimerais m'y remettre.
Je cherche des asso de conteurs amateurs, des stages, des conteurs, des lieux où raconter... j'en connais plein à Paris et autour. mais je ne conduis pas et ma ville n'est pas très bien désservie par les transports. De plus mes enfants ont 1 an et 3 ans. Je cherche donc pas trop loin du Plessis-Trévise (en transports).
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas!
merci!

conteusement,

Hélène 06 80 66 03 43
naiidoo2001@yahoo.fr

Re: conte autour du plessis-Trévise (94)
Envoyé par: manu67 (---.evc.net)
Date: dim. 25 mars 2012 00:20:19

salut
je ne suis pas du tout de ton coin dommage car je n'aurais pas hésité à te tendre la main . je te souhaite de trouver l'assos ou les stages que tu cherche .
bon courage

Manuelle

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: dim. 25 mars 2012 18:30:26

merci Manuelle pour ce gentil message, il me va droit au coeur.
cette belle citation est-elle de toi?

Envoyé par: Hélène Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: dim. 25 mars 2012 23:22:15

Les bibliothèques sont souvent de bonnes sources de renseignements.

H

Date: lun. 26 mars 2012 01:24:45

salut !
oui Naiido elle est de moi et ton nom il vient d'où ?
Héléne à raison il y a toujours le réseau de bibliothèque et certaines ont un listing des conteurs du coin avec leur adresse mail . 9à peut être tenter . Hélène est toujours de bon conseil . Sinon le web mais comme il est dit dans un autre post,tape "artiste conteur tu tombe sur une mine de renseignement des sites qui références les conteurs de ta région par exemple .Si les autres n'ont pas répondus c'est peut être aussi parce qu'ils ne peuvent pas t'aider .
Mais je te souhaite de réussir dans ta quête
bonne soirée et ne désespère pas
Manuelle

Envoyé par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: lun. 26 mars 2012 15:09:16

manu67 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si les autres
> n'ont pas répondus c'est peut être aussi parce
> qu'ils ne peuvent pas t'aider .

Eh… ben oui, pas facile ta "problématique", hein…
Quand même, tu devrais élargir un peu ton périmètre de prospection, parce que si tu ne veux pas t'éloigner de ton point d'attache de plus de quelques km, tu vas finir par faire du "spectacle en appartement"… chez toi winking smiley
(note bien que c'est une possibilité, mais faut avoir de la place…) hot smiley

A noter que tu as des trains qui t'amènent à Paris en 1/2 heure. smiling smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Date: lun. 26 mars 2012 16:44:08

je suis déjà allée à paris de chez moi et j'ai plein de correspondances.je serais prête à aller plus loin, si je ne devais pas faire garder mes enfants par une babysitter. je ne peux pas compter sur mon mari car il a des horaires trop variables. et ma famille n'est pas ici. et puis je garde mes enfants jusqu'à ce qu'ils aillent à l'école, ce n'est que provisoire. j'ai "jeté une bouteille à la mer". si personne ne répond, j'aurai au moins essayé. mais ne t'inquiète pas, j'ai des pistes mais comme elles ne sont pas tout à fait sures, je préfère continuer à chercher en attendant de savoir.

Date: lun. 26 mars 2012 19:36:00

salut
oui pas facile d'être mère au foyer , j'ai connu çà.Dés qu'on veux sortir un peu de son trou c'est comme de soulever une montagne .
Comme je te le dis si tu fais quelques recherches tu vas peut-être finir par tomber sur une association de conteur même bénévole . Déjà raconté ensemble c'est sympa , j'ai expérimenté avec phenix777 les conteurs qui étaient venus . Échanger cela fait un bien fou . fort probable que tu pourras même emmener celui de trois ans si ils sont ouvert et bon enfants .C'est peut-être vers une petite assoc amateur que tu devrais te diriger dans un premier temps .On peut aussi apprendre beaucoup les uns des autres .
en tapant comme je te le disais sur "artistes conteurs en val de marne " j'ai trouvé ça mais peut être l'avais tu trouvé toi même . Ceal à l'air sympa dit donc :
[www.lamaisonduconte.com]
d'après ce que j'ai lu (car je ne connais pas ) c'est dans le 94
à Chevilly larue .
c'est peut être près de chez toi... enfin j'espère .j'ai regardé c'est à 25km de chez toi.
bonne journée
Manuelle

Date: mar. 27 mars 2012 16:56:21

Salut Manuelle,
merci pour ton soutien!
j'ai pensé aussi à la maison du conte de chevilly larue. hélas en transport c'est à 1h45 de chez moi!! pas facile aussi de ne pas conduire!!
oui, une asso de conteurs amateurs bénévoles m'intéresse beaucoup! je ne suis que débutante et encore amateur. il me faut encore beaucoup raconter pour devenir pro!
je cherche justement des occases de raconter bénévolement pour me former. j'ai trouvé une asso très intéressante dans le 77 mais c'est pour raconter en milieu (très) rural, alors sans voiture..? mais comme on raconte à deux et qu'il y a des gens qui travaillent près de chez moi, y a peut etre moyen de covoiturer.
naiidoo est un nom que j'ai inventé il y a 12 ans mais j'ai découvert par la suite qu'il existait en inde!
tu es de quel coin, toi? tu es conteuse pro?

Envoyé par: contes-et-merveilles (---.165.23.93.rev.sfr.net)
Date: mar. 27 mars 2012 18:05:44

dans le "77" il y a "Brie en contes" (mais peut-être en sommeil), et ceci : [www.demons-et-merveilles.org]

Jean-Pierre MATHIAS
conteur professionnel de Haute-Bretagne
site: [www.contes-et-merveilles.com]

Date: mar. 27 mars 2012 21:30:20

salut!
oui je suis en pro mais auto entrepreneur , mais pas tout près de chez toi Je suis à la limite du centre Alsace et des Vosges car de l'autre côté des montagnes ce sont les Vosges qui me disent coucou tous les matins . Dans un tout petit village au milieu de la forêt . donc les problèmes de voiture je connais . par contre le covoiturage cela fonctionne plutôt bien en générale .
bonne journée manuelle
ps Conte et merveille , je l'avais pas vu celui-là mais bon j'ai plein de truc sur le feu j'essaye d’éviter que la marmite bouillonne . bref overbookée. des renseignement comme celui-là c'est toujours bon à prendre .
merci à toi

Date: mar. 27 mars 2012 23:28:36

démons et merveilles!! c'est cette asso dont je vais sans doute faire partie!! je suis la personne qui cloture le groupe pour le stage. maintenant ils cherchent un formateur et une date et un lieu selon les disponibilités de chacun. j'espere vraiment que ça va marcher! ma mère va venir de vendée pour le stage qui dure deux jours. après je pourrais adhérer à l'asso.

Envoyé par: Hélène Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: mer. 28 mars 2012 00:58:15

Oui, Jean-Pierre, d'après mes sources, Brie en contes serait en sommeil. Et c'est bien dommage.

H

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.