Quêtes : Forum de Conteur.com
Vous cherchez un conteur, une conteuse ? Vous êtes conteur/euse et vous voulez proposer vos talents ? C'est ici !
Aller à la Page:  Page précédente123
Page courante:3 parmi 3
Re: Comment trouver des conteuses et des conteurs
Envoyé par: Hélène Loup (---.249-224-89.dsl.completel.net)
Date: ven. 10 août 2012 15:47:10

J'ai fait, en tant que conteuse, un constat très similaire, notamment pour le mémo.
Il y a aussi des demandes uniquement en fonction du prix, mais il me semble que cela m'arrive moins souvent que ce que tu dis.

H

Envoyé par: Patrick82 (---.1.30.93.rev.sfr.net)
Date: ven. 10 août 2012 16:05:19

Hélène, cela vient peut être aussi de la "spécificité" du métier de conteur. En général, je ne connais pas bien votre discipline mais je pense que lorsque les organisateurs veulent un conteur, ce doit être souvent pour une raison précise et pour "rentrer" dans un thème précis, donc ils ont peut être plus tendance à se renseigner pour savoir le type de contes que tu peux proposer avant de savoir "le prix". Pour un magicien, bien souvent c'est différent, les organisateurs veulent "un" magicien peut importe ce qu'il fait pourvu qu'il anime la soirée et que ça coûte le moins cher possible !!!

Envoyé par: Ani Boquillon (---.fbx.proxad.net)
Date: ven. 10 août 2012 16:39:04

Tu plaisantes ou tu te fais des illusions ? smiling smiley

Ani Boquillon * conteuse *

Envoyé par: Patrick82 (---.64.12.109.rev.sfr.net)
Date: ven. 10 août 2012 18:23:07

Ani Boquillon Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu plaisantes ou tu te fais des illusions ?
>
>
> *******
> Ani Boquillon * conteuse *
>
> «Mais sait-on au juste / ce que pense le grillon /
> du boucan des hommes ?» Kôrogi Makoto
> (Grillon-Sincère)

Qua veux tu Ani, je suis un doux rêveur et malgré mon âge, j'ai gardé mon âme d'enfant ....

Envoyé par: annie Brault-Théry (---.d4.club-internet.fr)
Date: ven. 10 août 2012 19:43:31

Et quel est cet âge?c'est indiscret de le demander?

Envoyé par: Patrick82 (---.64.12.109.rev.sfr.net)
Date: ven. 10 août 2012 20:36:35

Non ce n'est pas indiscret annie puisque je l'ai indiqué dans mon message de présentation. 54 ans.

Patrick 82 www.NIRAG.fr

Envoyé par: manu67 (---.evc.net)
Date: sam. 11 août 2012 10:38:45

salut
j'ai parfois le sentiment que le prix t'ai demandé avant quand tu n'est pas encore trop connu dans le coin , genre:
"Bon , on va tester , mais je ne veux as y perdre trop de plume "
En générale les endroits où je suis déjà intervenue dans dans un rayon de 30km cela se passe mieux .
mais bon c'est juste une impression .
Bonne journée
MaÏkan

"parce que nous sommes tous des enfant perdus dans la for

Date: sam. 11 août 2012 10:45:19

Une question, Patrick : quelles sont tes spécialités ? Sans révêler tes trucs évidemment !
Tu as précisé que tu étais mentaliste. J'ai quelques idées sur ce que cela peut signifier, mais pas très claires.
Et crois-tu que l'on puisse à la fois conter et utiliser la prestidigitation ? C'est, en très facile, l'impression qu'a le public quand on conte des contes de ficelles, ou même avec des origamis. Les petits ont cette surprise avec les contes dessinés (qui ne sont en rien de la magie).
Jean Donagan m'a dit avoir connu des magiciens-conteurs, à moins que ce ne soit l'inverse.

H

Date: sam. 11 août 2012 10:50:33

Même constat, Manu.

H

Envoyé par: Patrick82 (---.60.127.78.rev.sfr.net)
Date: sam. 11 août 2012 13:03:11

Bonjour Hélène. Pour répondre à ta question, je fais de la magie générale et de la magie pour enfants, mais ma grande spécialité est comme je l'ai dis le mentalisme (je suis d'ailleurs NOSTRADAMUS D'ARGENT,Vice Champion d'Europe de la discipline).

Je n'ai pas encore d'idées précises sur les effets magiques à présenter, en étant au début de mes "cogitations", mais je pense plus à des effets de "magie générale" plutôt que du mentalisme, c'est à dire plus de la magie avec des objets de tous les jours que je pourrais avoir dans une sorte de "besace" (ou dans mes poches) et que je sortirais au fur et à mesure de l'histoire, comme par exemple un morceau de corde, des pièces, une boule, etc.... Mais de toutes manières, du moins pour moi, un conte, c'est déjà de la magie .....

Comme je fais également un peu de sculpture sur ballons pour les enfants, je pensais également à la possibilité de sculpter en contant (par exemple des animaux qui apparaissent dans une histoire).

C'est vrai aussi que, sans savoir que çà existait déjà, j'avais également envisager l'idée de faire de l'origami en contant..... Tu vois pas mal d'idées comme çà "en l'air" en relation avec mon autre passion..... Mais peut être que je suis trop rêveur ..... C'est certain que si je pouvais faire intervenir le mentalisme dans mes contes, cela me plairait aussi énormément, mais je pense que c'est beaucoup plus difficile à "marier" avec le conte (quoique je ne désespère pas de trouver un moyen pour y arriver peut être un jour ....).

Autrement, si tu veux en savoir un peu plus sur ce que je fais au niveau magie et mentalisme, tu peux toujours aller jeter un oeil à mon site internet : www.NIRAG.fr

Patrick 82 www.NIRAG.fr

Date: sam. 11 août 2012 17:43:50

Très beau site, facile à consulter.

H

Date: sam. 11 août 2012 18:25:43

Hélène Loup Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Très beau site, facile à consulter.
>
> Hélène Loup

MERCI Hélène pour tes compliments. Pourtant je l'ai fait entièrement seul et ne suis pas du tout, mais alors là pas du tout, doué en informatique ....

Patrick 82 www.NIRAG.fr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/12 18:25 par Patrick82.

Date: sam. 11 août 2012 19:59:25

N'en rajoute pas ou je vais devenir agressive, car je serais bien incapable de faire ça ! Mais, comme disait ma maman en son temps, "au pays des aveugles, les borgnes sont rois".

H

Date: sam. 11 août 2012 20:10:58

NON sincèrement Hélène, je suis certain que tu serais tout à fait capable d'en faire autant. Je disais exactement la même chose que toi avant de m'être "lancé" et tu vois que finalement on y arrive très bien. Bon je ne dirais pas que c'est facile, cela m'a pris plusieurs jours pour réussir à obtenir à peu près ce que je voulais, par moment je me suis un petit peu arraché les cheveux, mais au final on arrive à un résultat relativement "correct" (même si des graphiste m'ont dit que le site était vraiment très mal fait et que l'on voyait tout de suite qu'il avait été réalisé par un "simple amateur" ....

Patrick 82 www.NIRAG.fr

Date: sam. 11 août 2012 20:39:09

Hum ! pas certaine. Raconter, oui. Mais pas très manuelle et surtout informaticienne !
Laisse les graphistes. Parfois, à trop en faire, on privilégie le visuel, la forme, au détriment du fond. Un magicien doit connaître ça : c'est un détournement de l'attention qui fait ne pas voir l'important.

H

Aller à la Page:  Page précédente123
Page courante:3 parmi 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
This forum powered by Phorum.